Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Clins d'oeil. Coqs-à-l'âne. Envolées délirantes. Antoine Desrosières aime la nouvelle vague. Sans passéisme. Son film y puise comme à la source et trouve une réelle énergie à essayer toutes les pistes possibles.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Parce que Banqueroute ne se prend que rarement au sérieux et s'amuse de sa propre décontraction, tout y semble toujours possible.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cplanet.com
par Jean-Luc Brunet
Banqueroute est un film étonnant dans la production actuelle. Il se dégage de sa narration et de sa réalisation, un réel sentiment de liberté. A condition de rentrer dans le jeu du réalisateur qui préfère les chemins de traverse (...)
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Il y a là une énergie et un désir de cinéma (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Lenouveaucinema.com
par Bernard Achour
Champion du coq-à-l'âne, de la transition poétique et de l'humanisme rigolard, Antoine Desrosières réussit l'exploit de donner à son histoire le rythme d'une partie de colin-maillard (...)
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Noir et blanc granuleux et faux raccords font bon ménage dans ce road movie avec un boursicoteur en fuite et une femme plaquée. Fantaisie permanente et liberté scénaristique. Ça serait parfait sans ce goût du dérisoire qui gâche tout.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Libération
par Philippe Azoury
(...) un film décousu qui, bien que ratatiné par moments, ne perd pas de son incongruité et de son capital affectif.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Antoine Desrosières (...) manie bien l'humour. Mais pourquoi diable faut-t-il, à la fin, tout expliquer, tout justifier ? Ça plombe un film qui ne tenait que sur l'équilibre fragile entre noirceur et burlesque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) un gag ici, un moment d'absurde troublant là. De bons points n'ont jamais fait un bon film, ils aident seulement à surmonter un peu la réaction d'agacement mêlé de tristesse pour des acteurs qui méritaient d'être traités avec plus d'égards
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Jean A. Gili
L'ambitieux projet de parler, presque sans en avoir l'air, de désespoir, d'anarchie, de violence, d'argent (...), tourne à l'exercice quelque peu gratuit. (...) Banqueroute a tous les défauts d'un premier film (ce qu'il n'est pas) (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier de Bruyn
Antoine Desrosières a beau décrire un protagoniste mâle bien de son temps – nouvelle économie, ultralibéralisme et tutti quanti –, tout, dans son film, sonne rétro et nostal.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Sandrine Fillipetti
(...) un film prétentieux et raté, certes inoffensif mais parfaitement ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Aden
Clins d'oeil. Coqs-à-l'âne. Envolées délirantes. Antoine Desrosières aime la nouvelle vague. Sans passéisme. Son film y puise comme à la source et trouve une réelle énergie à essayer toutes les pistes possibles.
Chronic'art.com
Parce que Banqueroute ne se prend que rarement au sérieux et s'amuse de sa propre décontraction, tout y semble toujours possible.
Cplanet.com
Banqueroute est un film étonnant dans la production actuelle. Il se dégage de sa narration et de sa réalisation, un réel sentiment de liberté. A condition de rentrer dans le jeu du réalisateur qui préfère les chemins de traverse (...)
L'Obs
Il y a là une énergie et un désir de cinéma (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Lenouveaucinema.com
Champion du coq-à-l'âne, de la transition poétique et de l'humanisme rigolard, Antoine Desrosières réussit l'exploit de donner à son histoire le rythme d'une partie de colin-maillard (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Noir et blanc granuleux et faux raccords font bon ménage dans ce road movie avec un boursicoteur en fuite et une femme plaquée. Fantaisie permanente et liberté scénaristique. Ça serait parfait sans ce goût du dérisoire qui gâche tout.
Libération
(...) un film décousu qui, bien que ratatiné par moments, ne perd pas de son incongruité et de son capital affectif.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Antoine Desrosières (...) manie bien l'humour. Mais pourquoi diable faut-t-il, à la fin, tout expliquer, tout justifier ? Ça plombe un film qui ne tenait que sur l'équilibre fragile entre noirceur et burlesque.
Le Monde
(...) un gag ici, un moment d'absurde troublant là. De bons points n'ont jamais fait un bon film, ils aident seulement à surmonter un peu la réaction d'agacement mêlé de tristesse pour des acteurs qui méritaient d'être traités avec plus d'égards
Positif
L'ambitieux projet de parler, presque sans en avoir l'air, de désespoir, d'anarchie, de violence, d'argent (...), tourne à l'exercice quelque peu gratuit. (...) Banqueroute a tous les défauts d'un premier film (ce qu'il n'est pas) (...)
Première
Antoine Desrosières a beau décrire un protagoniste mâle bien de son temps – nouvelle économie, ultralibéralisme et tutti quanti –, tout, dans son film, sonne rétro et nostal.
Repérages
(...) un film prétentieux et raté, certes inoffensif mais parfaitement ennuyeux.