Mon compte
    Banqueroute
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Cplanet.com
    • L'Obs
    • Le Point
    • Lenouveaucinema.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Repérages

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Clins d'oeil. Coqs-à-l'âne. Envolées délirantes. Antoine Desrosières aime la nouvelle vague. Sans passéisme. Son film y puise comme à la source et trouve une réelle énergie à essayer toutes les pistes possibles.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Parce que Banqueroute ne se prend que rarement au sérieux et s'amuse de sa propre décontraction, tout y semble toujours possible.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cplanet.com

    par Jean-Luc Brunet

    Banqueroute est un film étonnant dans la production actuelle. Il se dégage de sa narration et de sa réalisation, un réel sentiment de liberté. A condition de rentrer dans le jeu du réalisateur qui préfère les chemins de traverse (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Il y a là une énergie et un désir de cinéma (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Lenouveaucinema.com

    par Bernard Achour

    Champion du coq-à-l'âne, de la transition poétique et de l'humanisme rigolard, Antoine Desrosières réussit l'exploit de donner à son histoire le rythme d'une partie de colin-maillard (...)

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Ciné Live

    par Olivier Rajchman

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Noir et blanc granuleux et faux raccords font bon ménage dans ce road movie avec un boursicoteur en fuite et une femme plaquée. Fantaisie permanente et liberté scénaristique. Ça serait parfait sans ce goût du dérisoire qui gâche tout.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) un film décousu qui, bien que ratatiné par moments, ne perd pas de son incongruité et de son capital affectif.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Thierry Klifa

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Antoine Desrosières (...) manie bien l'humour. Mais pourquoi diable faut-t-il, à la fin, tout expliquer, tout justifier ? Ça plombe un film qui ne tenait que sur l'équilibre fragile entre noirceur et burlesque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    (...) un gag ici, un moment d'absurde troublant là. De bons points n'ont jamais fait un bon film, ils aident seulement à surmonter un peu la réaction d'agacement mêlé de tristesse pour des acteurs qui méritaient d'être traités avec plus d'égards

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Jean A. Gili

    L'ambitieux projet de parler, presque sans en avoir l'air, de désespoir, d'anarchie, de violence, d'argent (...), tourne à l'exercice quelque peu gratuit. (...) Banqueroute a tous les défauts d'un premier film (ce qu'il n'est pas) (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Antoine Desrosières a beau décrire un protagoniste mâle bien de son temps – nouvelle économie, ultralibéralisme et tutti quanti –, tout, dans son film, sonne rétro et nostal.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Sandrine Fillipetti

    (...) un film prétentieux et raté, certes inoffensif mais parfaitement ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top