Maintenant ou jamais
    2,9
    1177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maintenant ou jamais ?

Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 24 septembre 2014
    C'est maintenant ou jamais car après, il sera trop tard. Trop tard pour croire que la roue peut tourner. Trop tard pour espérer avoir une vie meilleure. Foncer, ne pas réfléchir et braquer une banque, voilà ce que va faire Juliette, femme aimante et mère de deux enfants.

Ce n'est pas la première fois que Bekhti se jette dans la gueule du cinéma réalisme, où désespoir et force de vivre se retrouvent face à la crise économique. Déjà avec l'authentique Une Vie Meilleure, l'actrice avait su développer une aisance à incarner ce genre de femmes, forte mais désarçonnée, au regard de braise mais physiquement fragile. Elle réitère ce talent en nous faisant adhérer à sa cause impossible, celle de réaliser un rêve auquel elle est à deux doigts d'accéder.

Mais sa mission ne pourra être un succès sans la présence d'un homme, son double masculin incarné par un Nicolas Duvauchelle vulnérable et massif à la fois. C'est dans ce jeu d'opposition que Frydman réussit un petit film discret, en soignant des relations convaincantes et en proposant des dialogues pertinents. Sans fioriture et n'ayant jamais peur d'installer des silences, Maintenant ou jamais parvient malgré sa lenteur à devenir un thriller intimiste à la française. Déjà vu donc, mais efficace.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 5 septembre 2014
    Cette semaine au cinéma c'est la cata, et en plus c'est dangereux ! Excédée par Maintenant ou jamais, le film de Serge Frydman, une femme est partie en criant et me marchant sur les pieds. C'est vrai, on ne comprend pas ce que disent Leïla Bekhti et Nicolas Duvauchelle, les deux héros, sans doute un défaut de je sais pas quoi d'ailleurs, de technique. Mais est-ce si important ? Folle furieuse par le licenciement de son mari, Bekhti demande à Duvauchelle de l'aider à braquer une banque. C'est complètement bete, et insupportable. Mais c'était pas une raison pour me marcher sur les pieds.
    LoFF
    LoFF

Publiée le 8 septembre 2014
    La prestation du duo d'acteurs Bekhti et Duvauchelle est tout simplement parfaite. Petit à petit, nous rentrons dans le film. Pris dedans, on est tenu en haleine grâce au bon scénario du réalisateur et au jeu du duo précédemment cité. En bref, c'est maintenant ou jamais d'aller voir ce film !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 7 septembre 2014
    Sublime , romantique , dramatique . Certe le scénario est invraisemblable , mais les acteurs sont géniaux . Et le film du coup est jouissif
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 3 septembre 2014
    Un film frais qui fait du bien. Une Leila Behkti très juste, un acolyte de casse pas en reste, un rythme bien soutenu (je ne m'y attendais pas)... Une histoire immorale, moderne...
    ARIF ERMURATOGLU
    ARIF ERMURATOGLU

Publiée le 15 janvier 2015
    Une histoire sans queue ni tête...
    Des dialogues la plupart du temps inaudibles...
    Bref, un ratage complet.
    Ne perdez pas votre temps.
    Publiée le 6 février 2015
    Quel ennuie ! Le type de film français qui des les premières minutes te fait comprendre que tu vas regarder les minutes passées pendant 1h30.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 6 septembre 2014
    Belle histoire de courage pour ne pas perdre son rêve. une femme est prête à aller jusqu'ou ?
    Belle présentation avec une Leila Beckhi toute en sensibilité face à un Nicolas Duvauchelle fort et implacable (il le fait si bien).
    bon film
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 8 septembre 2014
    Un beau film, sensible, aux dialogues juste et bien ressentis par tous les acteurs, mais je trouve qu'il y manque un grain de passion ou d'engagement pour que nous nous sentions totalement envouté. A ne pas bouder grâce également à une belle bande sonore.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 23 août 2015
    Film très moyen dans sa globalité. Manque de rythme, jeu d'acteurs pas convaincant du tout. Malgré le synopsis, il y a trop de creux dans ce film.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 septembre 2014
    Film tres classique dans la realisation ,l'histoire et les comédiens sont pas mal bien que l'on n'arrive pas trop a y croire et un rythme assez lent et au final un film moyen.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 septembre 2015
    Une histoire impossible de la pure fiction avec un duo confirmé d'acteur. Malgré cela ils n'arrivent pas à faire décoller ce film
    dommage
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 20 septembre 2014
    L'interprétation est bonne. Mais le récit est trop idyllique . Un bon téléfilm de TF1 sans plus. Sans ma carte Gaumont Pathé j'aurais un peu regretté d'y être aller.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 6 février 2015
    Déçu, film au scénario improbable où comment une femme emploi un petit délinquant pour braquer une banque sans réelle préparation, délinquant qui l'a agresser au préalable.
    Pouf, du bout sentiment complétement irréaliste.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 11 janvier 2015
    Ce drame est, malgré une intrigue peu vraisemblable et manquant d'intensité, pourvu d'un scénario intimiste et relativement bien mêlant trouble sentimentale et thriller policier et est porté par des interprétations très solides.
    Divertissant.