Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Quelque chose vous saute à la figure dans cette histoire qui transfigure le destin des familles endettées.
CNews
par La Rédaction
A l’écran, l’économie de mots laisse la place aux images, aux corps qui parlent, se frôlent, exprimant toute la palette des sentiments : amour maternel, peur et adrénaline.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Ecran Large
par Louisa Amara
Voilà un film précieux, comme un diamant brut qui illuminera la rentrée.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un scénario ingénieux et surprenant, où le film à suspense en cache un autre, plus intime. Et réussi.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Bonne pioche : un drame simple qui a le don de mêler insidieusement trouble amoureux et suspense policier.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Marilyne Letertre
Une love story à supense.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Public
par Florence Roman
Pour elle seule (Leïla Bekhti), sans minimiser le talent du craquant Nicolas Duvauchelle, le film vaut largement le détour.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
L'histoire n'est pas très réaliste, mais, porté par la performance de Leïla Bekhti, tour à tour biche effarouchée et lionne déterminée, cet élégant polar nous tient jusqu'au bout.
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Dix ans après le décevant "Mon ange", le scénariste Serge Frydman repasse à la réalisation avec nettement plus de bonheur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Voici
par La rédaction
Un scénario peu crédible mais une interprétation solide.
aVoir-aLire.com
par Leslie Guyomard
(...) le scénario fonctionne et le spectateur, à l’instar des protagonistes, est savoureusement déstabilisé.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
"Maintenant ou jamais" baigne dans une atmosphère singulière, haletante et intrigante. Interprété avec justesse, ce deuxième film de Serge Frydman mérite qu’on s’y arrête.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
En dépit d'une intrigue peu vraisemblable, (Serge Frydman) réussit à nous embarquer dans cette fable sociale, sombre et romanesque, qui sert de prétexte à une belle histoire d'amour.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Une histoire improbable mais à laquelle Serge Frydman nous fait croire.
Première
par Laura Meyer
Tout en pudeur et en retenue stylistique, "Maintenant ou jamais" prend le risque de la banalité jusque dans son pitch. (...) Quittant les rives du réalisme, la mise en scène devient secrète, romanesque, et le film distille alors une émotion ténue mais réelle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Sophie Avon
Sur ce canevas de pur thriller, Serge Frydman bâtit un suspense efficace et d’autant plus malicieux que, par en dessous, il filme une histoire d’amour romantique, non sans un regard acéré sur la conjugalité.
Critikat.com
par Carole Milleliri
Un scénario et une réalisation qui effleurent tout sans jamais aller au bout du potentiel de leur sujet, à la croisée du drame passionnel et social.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
On voudrait y croire, mais le film lui-même n'y croit pas plus que cela.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Attendue et peu crédible, une romance improbable qui ne vaut que pour Leïla Bekhti et Nicolas Duvauchelle, excellents.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Olivier de Bruyn
Serge Frydman cherche à mêler la chronique naturaliste et le film de genre, mais, malgré ses bonnes intentions, s'abîme dans l'artifice et les surenchères.
Télérama
par Guillemette Odicino
Le surendettement est une vraie tragédie pour certains : on a donc du mal à adhérer à ce hold-up motivé par le confort bourgeois.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Quelque chose vous saute à la figure dans cette histoire qui transfigure le destin des familles endettées.
CNews
A l’écran, l’économie de mots laisse la place aux images, aux corps qui parlent, se frôlent, exprimant toute la palette des sentiments : amour maternel, peur et adrénaline.
Ecran Large
Voilà un film précieux, comme un diamant brut qui illuminera la rentrée.
Le Dauphiné Libéré
Un scénario ingénieux et surprenant, où le film à suspense en cache un autre, plus intime. Et réussi.
Les Inrockuptibles
Bonne pioche : un drame simple qui a le don de mêler insidieusement trouble amoureux et suspense policier.
Metro
Une love story à supense.
Public
Pour elle seule (Leïla Bekhti), sans minimiser le talent du craquant Nicolas Duvauchelle, le film vaut largement le détour.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
L'histoire n'est pas très réaliste, mais, porté par la performance de Leïla Bekhti, tour à tour biche effarouchée et lionne déterminée, cet élégant polar nous tient jusqu'au bout.
TéléCinéObs
Dix ans après le décevant "Mon ange", le scénariste Serge Frydman repasse à la réalisation avec nettement plus de bonheur.
Voici
Un scénario peu crédible mais une interprétation solide.
aVoir-aLire.com
(...) le scénario fonctionne et le spectateur, à l’instar des protagonistes, est savoureusement déstabilisé.
La Croix
"Maintenant ou jamais" baigne dans une atmosphère singulière, haletante et intrigante. Interprété avec justesse, ce deuxième film de Serge Frydman mérite qu’on s’y arrête.
Le Journal du Dimanche
En dépit d'une intrigue peu vraisemblable, (Serge Frydman) réussit à nous embarquer dans cette fable sociale, sombre et romanesque, qui sert de prétexte à une belle histoire d'amour.
Ouest France
Une histoire improbable mais à laquelle Serge Frydman nous fait croire.
Première
Tout en pudeur et en retenue stylistique, "Maintenant ou jamais" prend le risque de la banalité jusque dans son pitch. (...) Quittant les rives du réalisme, la mise en scène devient secrète, romanesque, et le film distille alors une émotion ténue mais réelle.
Sud Ouest
Sur ce canevas de pur thriller, Serge Frydman bâtit un suspense efficace et d’autant plus malicieux que, par en dessous, il filme une histoire d’amour romantique, non sans un regard acéré sur la conjugalité.
Critikat.com
Un scénario et une réalisation qui effleurent tout sans jamais aller au bout du potentiel de leur sujet, à la croisée du drame passionnel et social.
Le Monde
On voudrait y croire, mais le film lui-même n'y croit pas plus que cela.
Les Fiches du Cinéma
Attendue et peu crédible, une romance improbable qui ne vaut que pour Leïla Bekhti et Nicolas Duvauchelle, excellents.
Positif
Serge Frydman cherche à mêler la chronique naturaliste et le film de genre, mais, malgré ses bonnes intentions, s'abîme dans l'artifice et les surenchères.
Télérama
Le surendettement est une vraie tragédie pour certains : on a donc du mal à adhérer à ce hold-up motivé par le confort bourgeois.