Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 décembre 2020
Je n'ai pas lu la bande dessinée donc je ne peux pas comparer ces deux-là. Je peux dire que c'est très bête et que cela n'a pas d'excuses. C'est aussi assez violent pour une comédie. Il y a des conséquences à certains endroits qui font que des gens meurent violemment. Donc bien que ce soit des blagues prématurées et adolescentes il y a aussi du sang dans Anacleto: Agente Secreto. Cela dit il semble que de temps en temps on passe de la comédie à des actions sérieuses. Si cela ne vous dérange pas de sauter à travers des cerceaux et que vous ne vouliez pas le montrer à vos enfants vous pourrez l'apprécier pour ce qu'il est. Il est peut-être prévisible mais il comporte aussi des choix très intéressants en ce qui concerne le caractère. La blague du chewing-gum ne fonctionne pas vraiment comme la référence au nom (également dans le titre) a un destin légèrement meilleur. Il y a encore trop de blagues qui ne sont pas à la hauteur de leur potentiel mais il y a aussi beaucoup de choses qui sont assez divertissantes pour que ce ne soit pas un désastre complet...
Une parodie de films d'espionnage à la James Bond, qui trouve ses limites assez rapidement. Ce n'est ni drôle, ni passionnant et c'est souvent très lourd. La dernière demi-heure étant un vrai calvaire. A sauver éventuellementspoiler: l'explosion du chien, le barbouze étouffé avec un qui vibro et l'éborgnement inattendu d'Alexandra Jiménez, c’est-à-dire bien peu de choses..
2015 a été une année riche en films parodiant l'univers des agents secrets, la preuve avec ce "Anacleto: Agente secreto" qui est adapté d'un comics et qui s'inscrit dans la lignée de la franchise "The Naked Gun" avec un univers certes moins farfelu, mais avec le même souci du détail. C'est l'histoire d'un "loser" qui se fait larguer par sa copine et devient la cible d'un dangereux qui criminel qui vise indirectement son père qu'il pensait être un éleveur. Le déroulement est assez classique et sans surprise pour un film de ce genre, mais cette comédie est vraiment sympa et agréable à suivre. Déjà, c'est très bien rythmé, les situations folles s’enchaînent rapidement, il y a pas mal d'action et surtout beaucoup d'humour que ça soit dans les dialogues ou dans les situations avec, comme je l'ai dit, toujours le souci du détail. Bref, un film vraiment divertissant.