Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Carulu-andria PAZZONI
4 abonnés
128 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 juillet 2022
Je suis fan de nombreux films où des catastrophes aériennes se produisent. Un scénario à l'américaine, un suspense fou tous le long. Un super film d'action américain.
Plus que classique du vol qui se passe mal avec des pilotes qui deviennent inopérants et des passagers qui vont devoir tenter de sauver tout le monde en pilotant l'avion. Un duo mixte dont Tia Carrere qui est cependant loin de son faste d'antan avec il est vrai de nombreux rôles qui s'appuyaient sur sa formidable beauté. Ça reste correct, sans surprise et plus proche du téléfilm un peu cheap que du film catastrophe qui va nous tenir en haleine. Une note presque généreuse.
Film de type Z, situations techniques et aéronautiques invraisemblables voire risibles. Quelques moments intéressants et crédibles. Se laisse regarder vite fait. Mais il y a d'autres films de catastrophes aériennes bien meilleurs !
Une sacrée belle plaisanterie dont j'ai eu joie à me délecter grâce à TMC, une nuit d'insomnie. Comme pour bien remuer le couteau dans la plaie du genre "de toute façon, ta nuit est déjà foutue en l'air, allons au bout des choses". Ce téléfilm c'est un ramassis de tout ce qui peut être détestable: une catastrophe inédite et ravageuse (allez, oui, pourquoi pas) qui frappe de manière imprévue l'Amérique du Nord (pas le monde, ni un endroit moins en vue... Non non, nos bon vieux Etats-Unis, qui pour la peine a eu la gentillesse de mêler un peu le Canada à l'histoire). Pour faire face à cela, une petite poignée de gens communs, qui vont se muer en héros en exploitant quelques petites connaissances sorties d'un chapeau magique mais nécessaires à pareilles situations. Avec évidemment ce sang froid inimaginable, qui laisse place à des touches d'humour, de bons sentiments et de morales dans les pires situations. Des héros qui doivent évidemment faire face au dégénéré de la pire espèce, le mec totalement abruti, raciste fini, violent, qui ne peut s'empêcher de prôner son idéologie dans un moment aussi délicat. Mais aussi à la quadra blonde, qui ne fait que piailler, qui alterne peur et envie de bien faire, dont on sent tout le délaissement dont elle souffre à chaque bouffée d'oxygène. Au final donc, un huis clos qui fait gesticuler 6 passagers, le copilote (quand évidemment il reprendra par la grâce de Dieu un semblant d'esprit), et un faux stewart. Ben oui, quand on est coincé dans un avion en perdition, sans pilote, et avec un pilotage automatique défaillant et au bouton coincé (Ca s'en est une sacrée de malchance dis donc!!), on reste évidemment stoique et sans voix, bien assis sans bouger, comme le sont les 200 autres passagers. J'espère qu'ils ont mis des maquettes, car s'il a fallu payer de tels figurants, c'est un des plus gros gaspillage d'argent de l'histoire du "cinéma" (si ce truc peut-être considéré comme une oeuvre cinématographique). Mais heureusement, cet histoire incroyable aura permis à une maman débordée de renouer une relation forte avec sa fille, et à un papa de prendre conscience qu'il a besoin de revoir son fils de 6 ans qu'il n'a pas vu depuis 4 ans. Ouf, tout va pour le mieux du monde, l'Amérique va pouvoir se coucher avec le sourire et dormir sur ses deux oreilles. Et moi aussi pour le coup.
Sans être un chef d’œuvre, bon petit film sympathique qui se laisse regarder, même si on se doute de la fin. Quelques invraisemblances... mais c'est une fiction. En tout cas on passe un bon moment, sans longueur.
Film plutôt sympa, sans grand retournment de situation car des films sur les avions ... ce n'est bien sur pas le seul, mais ce laisse regardés de façon très intéressantes. l histoire tient debout pas comme certain. A regarder 3.5/5
Pourtant souvent content de voir des "téléfilms M6" catastrophe, là, j'ai lâché l'affaire au bout de 30' c'est dire à quel point c'est mauvais. Tia Carrere est bouffie et ça ce n'est pas super non plus.
Médiocre. En matière de film à suspens en avion, vous trouverez mieux sans trop de problème. "Y a-t-il un pilote dans l'avion" est 50 fois mieux, en comparaison. Acteurs sans saveur, suspens de mauvaise qualité... pas grand chose à se mettre sous la dent ici.