Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Fluctuat.net
par Erwan Leduc
(...) on découvre avec ce second film d'Alexandre Payne, une comédie aussi sympathique que déroutante, dès lors qu'elle s'autorise à suivre l'école buissonnière.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe de Tonnac
Le cinéma contemporain devrait se pencher sur la comédie satirique du réalisateur-scénariste Alexander Payne. (...) Une succulente comédie (...)
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Marc Kressmann
(...) un film assez mou, malgré l'enchevêtrement de quatre intrigues riches en rebondissements. (...) Comme en plus, le réalisateur n'a apparemment aucun souci de mise en scène, on peut trouver le temps long. Heureusement, les acteurs sont impeccables.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Evénement
par Laurent Djian
Sympa, même si la première partie manque un peu de tonus.
L'Obs
par François Forestier
Le film s'émousse très vite (...), malgré quelques belles scènes d'un cynisme de bon aloi.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Un film de campus sans grand relief.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bayon
Le fourmillement de ces notations véristes et d'histoires parallèles, jusqu'à la confusion finale, fait beaucoup pour le charme de cette tragi-comédie à peine longuette, confondu avec la montée dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jacques Morice
Dans le genre rebattu du "film de lycée", L'Arriviste détonne. Parce qu'il tourne en dérision l'ambition et la jalousie en égratignant tout le monde dans un curieux mélange de cruauté et de compassion.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Christian Jauberty
Payne met par ailleurs tant d'acide dans son récit et les personnages dans leur ensemble sont si odieux que la meilleure impression que laisse le film est celle d'avoir vu Matthew Broderick dans un rôle moins niais que ceux qu'il a joués dernièrement.
La critique complète est disponible sur le site Première
Fluctuat.net
(...) on découvre avec ce second film d'Alexandre Payne, une comédie aussi sympathique que déroutante, dès lors qu'elle s'autorise à suivre l'école buissonnière.
Lenouveaucinema.com
Le cinéma contemporain devrait se pencher sur la comédie satirique du réalisateur-scénariste Alexander Payne. (...) Une succulente comédie (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
(...) un film assez mou, malgré l'enchevêtrement de quatre intrigues riches en rebondissements. (...) Comme en plus, le réalisateur n'a apparemment aucun souci de mise en scène, on peut trouver le temps long. Heureusement, les acteurs sont impeccables.
L'Evénement
Sympa, même si la première partie manque un peu de tonus.
L'Obs
Le film s'émousse très vite (...), malgré quelques belles scènes d'un cynisme de bon aloi.
Le Parisien
Un film de campus sans grand relief.
Libération
Le fourmillement de ces notations véristes et d'histoires parallèles, jusqu'à la confusion finale, fait beaucoup pour le charme de cette tragi-comédie à peine longuette, confondu avec la montée dramatique.
Télérama
Dans le genre rebattu du "film de lycée", L'Arriviste détonne. Parce qu'il tourne en dérision l'ambition et la jalousie en égratignant tout le monde dans un curieux mélange de cruauté et de compassion.
Première
Payne met par ailleurs tant d'acide dans son récit et les personnages dans leur ensemble sont si odieux que la meilleure impression que laisse le film est celle d'avoir vu Matthew Broderick dans un rôle moins niais que ceux qu'il a joués dernièrement.