Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Cplanet.com
par Rédaction
Avec élégance, Cacoyannis prend son temps et nous donne à méditer, servi en cela par un casting international qui fait le poids.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Thierry Gandillot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Lent ? Oui. Mais Tchekhov n'a jamais été du western. Pénible ? Non. Beau, au contraire. Très beau. Presque envoûtant. L'image est magnifique, les cadrages somptueux, l'harmonie totale. Les acteurs sont fabuleux (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Comme Cacoyannis possède intelligence et expérience, (...) il est facile de se laisser porter par les personnages et leurs passions, et si l'on sait se prendre au jeu, le séjour dans la Cerisaie est plaisant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
La mise en scène est sans imagination. Une vraie embellie dans cette pâtisserie écoeurante : Charlotte Rampling, formidable, qui semble née pour le rôle de Lyubov.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Première
par Virginie Apiou
(...) il ne s'agirait pas non plus de confondre la lenteur majestueuse du propos avec la solennité trop respectueuse et un peu plombante de l'adaptation de Cacoyannis.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Cacoyannis a succombé au piège de la reconstitution. (...) Longs, très longs plans sur la beauté lumineuse de cerisiers en fleur. Mais La Cerisaie, c'est tout sauf des cerisiers en fleur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
par Yves Le Corre
(...) Tchekhov doit se retourner dans sa tombe ! Ou plutôt… ! Pas vraiment en fait, car le produit fini est d'une telle mollesse et d'un intérêt tellement limité qu'il n'a pas de quoi se déranger.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Evénement
par Laurent Djian
On aurait voulu être emporté, ému par cette réflexion sur la transformation d'une époque. On reste pourtant insensible à ce film figé et trop théâtral.
Cplanet.com
Avec élégance, Cacoyannis prend son temps et nous donne à méditer, servi en cela par un casting international qui fait le poids.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Lent ? Oui. Mais Tchekhov n'a jamais été du western. Pénible ? Non. Beau, au contraire. Très beau. Presque envoûtant. L'image est magnifique, les cadrages somptueux, l'harmonie totale. Les acteurs sont fabuleux (...)
L'Obs
Comme Cacoyannis possède intelligence et expérience, (...) il est facile de se laisser porter par les personnages et leurs passions, et si l'on sait se prendre au jeu, le séjour dans la Cerisaie est plaisant.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Lenouveaucinema.com
La mise en scène est sans imagination. Une vraie embellie dans cette pâtisserie écoeurante : Charlotte Rampling, formidable, qui semble née pour le rôle de Lyubov.
Première
(...) il ne s'agirait pas non plus de confondre la lenteur majestueuse du propos avec la solennité trop respectueuse et un peu plombante de l'adaptation de Cacoyannis.
Télérama
Cacoyannis a succombé au piège de la reconstitution. (...) Longs, très longs plans sur la beauté lumineuse de cerisiers en fleur. Mais La Cerisaie, c'est tout sauf des cerisiers en fleur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
(...) Tchekhov doit se retourner dans sa tombe ! Ou plutôt… ! Pas vraiment en fait, car le produit fini est d'une telle mollesse et d'un intérêt tellement limité qu'il n'a pas de quoi se déranger.
L'Evénement
On aurait voulu être emporté, ému par cette réflexion sur la transformation d'une époque. On reste pourtant insensible à ce film figé et trop théâtral.