Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers : Critique presse
Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers
Note moyenne
3,9
22 titres de presse
Franceinfo Culture
Le Parisien
20 Minutes
Cahiers du Cinéma
L'Express
L'Obs
Le Dauphiné Libéré
Le Monde
Les Inrockuptibles
Libération
Positif
Première
Studio Ciné Live
TF1 News
TéléCinéObs
Télérama
Voici
aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
Les Fiches du Cinéma
Ouest France
Critikat.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Ce deuxième opus atteint des sommets rarement atteints dans la démesure de la mise en scène. On se passionne de bout en bout pour cette aventure située dans une des époques les plus fastes de l’Empire du milieu (…) Cela fait longtemps que de telles splendeurs ont été déversées sur les écrans.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Parisien
par Hubert Lizé
D'une beauté à couper le souffle avec ses décors grandioses, ses costumes de guerriers somptueux, ses combats d'arts martiaux ou au sabre, ultra chorégraphiés, que l'utilisation du ralenti rend encore plus acrobatiques, le film flirte avec le fantastique sans jamais perdre sa force de frappe dans les séquences d'action pure.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
20 Minutes
par Caroline Vié
"Detective Dee 2: La légende du dragon des mers" est émerveillement pour l’amateur de Wu Xia Pan, film de sabres chinois. Plus foutraque que le premier volet, il demeure délectable pour la capacité du cinéaste à filmer des combats virtuoses dont les protagonistes semblent en apesanteur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Clément Moulin
L’enjeu du film tient dans sa capacité à utiliser le relief d’une manière continue, sans relâche. Le récit multiplie les coups d’éclat sans égard pour un spectateur tout à la fois assailli par des flèches ou recouvert par les flots. Mais à la différence du blockbuster type, il trouve là une richesse en ne se reposant ni sur un aspect programmatique – plutôt serial éparpillé– ni sur un usage unilatéral – et donc accessoire – du relief.
L'Express
par Sandra Benedetti
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par François Forestier
Il faut se laisser embarquer, délaisser toute logique, admirer ce mouvements de caméra et cette chorégraphie guerrière. C'est du cinéma au grand galop.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Une suite qui est en fait un prequel racontant les débuts du juge Dee, dans un feu d’artifice et une surenchère d’effets virtuoses. Impressionnant.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film semble illustrer à la perfection ce que l'usage de technologies nouvelles au service d'une représentation de l'impossible et de l'irréel, du surhumain et du monstrueux parvient à inventer : de nouvelles formes cinématographiques où la technique est (...) mise au service d'un lyrisme renouvelé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Si l'intrigue est moins tenue, subdivisée en eux problématiques assez distinctes, la mise en scène est de toute beauté, enluminant le charme gracile d'une sublime courtisane plongée dans une "subplot" mixant "L'Etrange créature du lac noir" et "La Belle et la Bête".
Libération
par Bruno Icher
On peut, bien entendu, se fatiguer de cette débauche d’acrobaties, mais quelque chose dans ce "Detective Dee" possède une vertu régressive assez savoureuse, sorte de spectacle de guignol en 3D.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Yann Tobin
La splendeur de la photo, des costumes, des décors et de la chorégraphie l'emportent sur les méandres du récit ou la caractérisation des personnages. Bref, le divertissement est réussi, le contrat est rempli.
Première
par Thomas Agnelli
(...) les fans seront heureux de retrouver le Tsui Hark virtuose, sensuel, énergique des années 90 (...).
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
"Detective Dee 2" rappelle, une fois encore, la capacité de Tsui Hark à créer des images hors du commun. Tant que ce fou furieux tournera, le cinéma vivra.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Cette suite, plus impitchable encore que le premier "Détective Dee" (...) conserve les forces vives qui faisaient la réussite et l'état d'esprit du film originel (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
(...) si vous êtes en manque d'un divertissement aussi exotique qu'original, c'est Dee qu'il vous faut.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Un cocktail qui se déguste comme une version folle et décomplexée (chinoise) de "Pirates des Caraïbes".
aVoir-aLire.com
par Jean Dupuy
Embellie par une 3D efficace, la virtuosité de la mise en scène de Tsui Hark éclabousse l’écran. En ajoutant un brin de fantastique à son histoire, il offre un spectacle généreux aux chorégraphies virevoltantes où la beauté formelle transcende la narration.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
par Julien Munoz
L'abondance des effets spéciaux numériques freine la virtuosité formelle.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Julien Marest
Formellement très réussi, ce nouveau film de Tsui Hark n'a hélas rien de passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La Rédaction
Tsui Hark ne maîtrise pas toujours les données de son récit, mais il y a du spectacle dans ces aventures exotiques filmées en 3D bien sûr.
Critikat.com
par Josué Morel
Il n’y a guère de doute que la maestria qui nous avait tant séduit il y a de cela trois ans s’est bizarrement estompée, ou du moins a vacillé à la faveur de légers glissements formels.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Franceinfo Culture
Ce deuxième opus atteint des sommets rarement atteints dans la démesure de la mise en scène. On se passionne de bout en bout pour cette aventure située dans une des époques les plus fastes de l’Empire du milieu (…) Cela fait longtemps que de telles splendeurs ont été déversées sur les écrans.
Le Parisien
D'une beauté à couper le souffle avec ses décors grandioses, ses costumes de guerriers somptueux, ses combats d'arts martiaux ou au sabre, ultra chorégraphiés, que l'utilisation du ralenti rend encore plus acrobatiques, le film flirte avec le fantastique sans jamais perdre sa force de frappe dans les séquences d'action pure.
20 Minutes
"Detective Dee 2: La légende du dragon des mers" est émerveillement pour l’amateur de Wu Xia Pan, film de sabres chinois. Plus foutraque que le premier volet, il demeure délectable pour la capacité du cinéaste à filmer des combats virtuoses dont les protagonistes semblent en apesanteur.
Cahiers du Cinéma
L’enjeu du film tient dans sa capacité à utiliser le relief d’une manière continue, sans relâche. Le récit multiplie les coups d’éclat sans égard pour un spectateur tout à la fois assailli par des flèches ou recouvert par les flots. Mais à la différence du blockbuster type, il trouve là une richesse en ne se reposant ni sur un aspect programmatique – plutôt serial éparpillé– ni sur un usage unilatéral – et donc accessoire – du relief.
L'Express
Voir le site de L'Express.
L'Obs
Il faut se laisser embarquer, délaisser toute logique, admirer ce mouvements de caméra et cette chorégraphie guerrière. C'est du cinéma au grand galop.
Le Dauphiné Libéré
Une suite qui est en fait un prequel racontant les débuts du juge Dee, dans un feu d’artifice et une surenchère d’effets virtuoses. Impressionnant.
Le Monde
Le film semble illustrer à la perfection ce que l'usage de technologies nouvelles au service d'une représentation de l'impossible et de l'irréel, du surhumain et du monstrueux parvient à inventer : de nouvelles formes cinématographiques où la technique est (...) mise au service d'un lyrisme renouvelé.
Les Inrockuptibles
Si l'intrigue est moins tenue, subdivisée en eux problématiques assez distinctes, la mise en scène est de toute beauté, enluminant le charme gracile d'une sublime courtisane plongée dans une "subplot" mixant "L'Etrange créature du lac noir" et "La Belle et la Bête".
Libération
On peut, bien entendu, se fatiguer de cette débauche d’acrobaties, mais quelque chose dans ce "Detective Dee" possède une vertu régressive assez savoureuse, sorte de spectacle de guignol en 3D.
Positif
La splendeur de la photo, des costumes, des décors et de la chorégraphie l'emportent sur les méandres du récit ou la caractérisation des personnages. Bref, le divertissement est réussi, le contrat est rempli.
Première
(...) les fans seront heureux de retrouver le Tsui Hark virtuose, sensuel, énergique des années 90 (...).
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
"Detective Dee 2" rappelle, une fois encore, la capacité de Tsui Hark à créer des images hors du commun. Tant que ce fou furieux tournera, le cinéma vivra.
TéléCinéObs
Cette suite, plus impitchable encore que le premier "Détective Dee" (...) conserve les forces vives qui faisaient la réussite et l'état d'esprit du film originel (...).
Télérama
(...) si vous êtes en manque d'un divertissement aussi exotique qu'original, c'est Dee qu'il vous faut.
Voici
Un cocktail qui se déguste comme une version folle et décomplexée (chinoise) de "Pirates des Caraïbes".
aVoir-aLire.com
Embellie par une 3D efficace, la virtuosité de la mise en scène de Tsui Hark éclabousse l’écran. En ajoutant un brin de fantastique à son histoire, il offre un spectacle généreux aux chorégraphies virevoltantes où la beauté formelle transcende la narration.
CinemaTeaser
L'abondance des effets spéciaux numériques freine la virtuosité formelle.
Les Fiches du Cinéma
Formellement très réussi, ce nouveau film de Tsui Hark n'a hélas rien de passionnant.
Ouest France
Tsui Hark ne maîtrise pas toujours les données de son récit, mais il y a du spectacle dans ces aventures exotiques filmées en 3D bien sûr.
Critikat.com
Il n’y a guère de doute que la maestria qui nous avait tant séduit il y a de cela trois ans s’est bizarrement estompée, ou du moins a vacillé à la faveur de légers glissements formels.