Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Jack O'Connell est une véritable révélation.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
20 Minutes
par Caroline Vié
Jack O’Connell, électrique, exsude la violence et la met en pratique sur ses gardiens le temps d'un huis-clos savamment orchestré.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Simon Riaux
Le meilleur film de McKenzie à ce jour, qui espérons-le fera se pencher public et critiques sur un auteur bien plus fin qu'il n'y paraît.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Stéphanie Belpêche
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Dauphiné Libéré
par La rédaction
Un récit de survie, dans un milieu ultra violent, bien restitué par un film âpre et constamment tendu.
Le Parisien
par Hubert Lizé
Ce film choc sur le milieu carcéral atteint un seuil de dureté et de réalisme qui ferait presque passer la série "Oz" ou "Un prophète" de Jacques Audiard pour des bluettes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Un portrait réaliste du monde carcéral, brossé à un rythme d'enfer.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Bruno Icher
(...) le cinéaste, qui connaît ses classiques, ne mégote pas sur la représentation de la claustrophobie - la moindre des choses pour un film de prison -, mais surtout montre une certaine aisance à franchir un à un les obstacles du syndrome du déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Eithne O'Neill
Epuré, le film bénéficie de la tradition de l'excellence des acteurs anglais et d'un australien remarquable. Pas de manichéisme non plus. Grâce au dynamisme dialectique de l'intrigue, le piège de la sentimentalité est évité.
Première
par Christophe Narbonne
Cette histoire d’improbable réconciliation, qui témoigne de la possibilité d’humanité dans un milieu fermé et violent, est franchement bouleversante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Le résultat est d'autant plus spectaculaire que "Les Poings contre les murs", comme son titre français l'indique, demeure rivé à un genre très codiffié propice à la monotonie et aux clichés. Mais non, des parloirs au mitard, la tension court d'un bout à l'autre, chaque plan crépite d'une énergie noire et désenchantée. Une réussite totale.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
Dans la prison, Eric retrouve son père, incarcéré lui aussi. Aucun lien ne les a jamais unis, et c'est dans cet univers hostile, où il ne reste presque rien des rapports humains, qu'ils vont apprendre à se connaître. Cette idée, presque trop belle, David Mackenzie sait la rendre vivante, captivante et, à l'image de son film, à la fois percutante et sensible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Pierre Vedral
Prix du jury bien mérité pour le drame carcéral du britannique David MacKenzie au dernier festival international du film policier de Beaune. Porté par un Jack O’Connell habité par son rôle, le film en impose.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Au milieu des règlements de comptes sanglants incontournables, le réalisateur britannique réussit à faire naître l'émotion de la confrontation brutale et maladroite de deux hommes qui s'aiment. Un film peut-être pas tout à fait coup de poing mais dont on ne ressort pas indemne.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Sandrine Marques
Le film de prison, revivifié ces dernières années, se singularise par sa précision documentaire, à laquelle ne déroge pas "Les Poings contre les murs". Mais cette nouvelle plongée derrière les barreaux ne contribue en rien au renouvellement du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Critikat.com
par Ursula Michel
Malgré l’interprétation impeccable de Jack O’Connell en bête féroce (...), "Les Poings contre les murs" s’enlise dans une mise en scène plate, sans prise de risque.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
CinemaTeaser
Jack O'Connell est une véritable révélation.
20 Minutes
Jack O’Connell, électrique, exsude la violence et la met en pratique sur ses gardiens le temps d'un huis-clos savamment orchestré.
Ecran Large
Le meilleur film de McKenzie à ce jour, qui espérons-le fera se pencher public et critiques sur un auteur bien plus fin qu'il n'y paraît.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Dauphiné Libéré
Un récit de survie, dans un milieu ultra violent, bien restitué par un film âpre et constamment tendu.
Le Parisien
Ce film choc sur le milieu carcéral atteint un seuil de dureté et de réalisme qui ferait presque passer la série "Oz" ou "Un prophète" de Jacques Audiard pour des bluettes.
Les Fiches du Cinéma
Un portrait réaliste du monde carcéral, brossé à un rythme d'enfer.
Libération
(...) le cinéaste, qui connaît ses classiques, ne mégote pas sur la représentation de la claustrophobie - la moindre des choses pour un film de prison -, mais surtout montre une certaine aisance à franchir un à un les obstacles du syndrome du déjà-vu.
Positif
Epuré, le film bénéficie de la tradition de l'excellence des acteurs anglais et d'un australien remarquable. Pas de manichéisme non plus. Grâce au dynamisme dialectique de l'intrigue, le piège de la sentimentalité est évité.
Première
Cette histoire d’improbable réconciliation, qui témoigne de la possibilité d’humanité dans un milieu fermé et violent, est franchement bouleversante.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Le résultat est d'autant plus spectaculaire que "Les Poings contre les murs", comme son titre français l'indique, demeure rivé à un genre très codiffié propice à la monotonie et aux clichés. Mais non, des parloirs au mitard, la tension court d'un bout à l'autre, chaque plan crépite d'une énergie noire et désenchantée. Une réussite totale.
Télérama
Dans la prison, Eric retrouve son père, incarcéré lui aussi. Aucun lien ne les a jamais unis, et c'est dans cet univers hostile, où il ne reste presque rien des rapports humains, qu'ils vont apprendre à se connaître. Cette idée, presque trop belle, David Mackenzie sait la rendre vivante, captivante et, à l'image de son film, à la fois percutante et sensible.
aVoir-aLire.com
Prix du jury bien mérité pour le drame carcéral du britannique David MacKenzie au dernier festival international du film policier de Beaune. Porté par un Jack O’Connell habité par son rôle, le film en impose.
Le Journal du Dimanche
Au milieu des règlements de comptes sanglants incontournables, le réalisateur britannique réussit à faire naître l'émotion de la confrontation brutale et maladroite de deux hommes qui s'aiment. Un film peut-être pas tout à fait coup de poing mais dont on ne ressort pas indemne.
Le Monde
Le film de prison, revivifié ces dernières années, se singularise par sa précision documentaire, à laquelle ne déroge pas "Les Poings contre les murs". Mais cette nouvelle plongée derrière les barreaux ne contribue en rien au renouvellement du genre.
Critikat.com
Malgré l’interprétation impeccable de Jack O’Connell en bête féroce (...), "Les Poings contre les murs" s’enlise dans une mise en scène plate, sans prise de risque.