Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 décembre 2020
Charles Dance fournit sa performance typique. Cependant toutes les autres personnes (acteurs?) impliqués dans Patrick sont clairement des amateurs. Je n'ai pas eu peur du tout je n'ai jamais été vraiment nerveux ou intrigué. Sharni Vinson a été une plaisanterie chaque fois qu'elle s'est retrouvée devant la caméra à bien y penser aucun des acteurs à part M. Dance n'aurait jamais du participer a ce film. Les interprétations n'étaient pas une surprise ce qui les rendait incohérentes avec l'intrigue. A moins que vous ne vouliez revivre le traumatisme d'une mauvaise expérience cinématographique ou que vous aimiez voir un homme nu deux fois il n'y a rien d'autre a voir dans ce film...
Au début on rentre dans le délire puis ça part un peu live, pas très cohérent, dialogues et actrice principale insipides. Parfois risible. Le Docteur par contre est vraiment bon dans son jeu d'acteur. Musicalité du film digne d'un mauvais film d'horreur à la limite du comique. Le potentiel est là, mais le résultat est malaisant.
Un bon début qui va vite faire retomber la pression qui y aurait pu avoir. pour le reste on suit les acteurs assez convenables on va dire mais pour l histoire les codes sont évidemment présentés. et une remasterisation ferait pas de mal. histoire assez banale (enfin en mixant quelques films). les FX sont pas top top mais a défaut font le boulot. l amniance musique etc aurait pu nous prendre et amener une certains empathie mais rien.n y fait. le twist final se passe de commentaire. Comprenant ainsi le DTV. Trop simpliste pour vraiment complétant et manquant pas mal de réponse même si la surface est assez vite comprise. donc ce n est pas innovant- créatif etc mais on finit par suivre timidement le film espérons un dernier bout rehaussant le tout. Malheureusement cela ne sera pas ainsi mais on n est pas devant le n avait absolu mais pas du tout anxiogène, flippant ou je ne sais quoi. mais sa manque de réelle consistance. Dommage
Un film à la vision de l'horreur assez vieillotte , sans grande surprise mais qui se laisse regarder. Ceci en grande partie grâce à ses acteurs peu connus mais qui sont plutôt convaincants dans leurs rôles respectifs. Quand je dis que le film fait vieillot je pense notamment au décor de l'hôpital qui semble sortir des années 50 un peu exagéré et le personnage du docteur franchement caricatural, mais comme je le disais ça se laisse regarder.
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 février 2017
Mark Hartley ridiculise le "Patrick" (Grand prix à Avoriaz en 79) de Richard Franklin dans un remake aussi dispensable qu'inutile! C'est la même histoire avec ce jeune homme comateux qui utilise ses pouvoirs psychiques pour harceler une pauvre infirmière qui s'occupe de lui! Bienvenue dans la clinique psychiatrique du docteur Roget incarnè par Charles Dance dont le patient n'est pas en ètat de lui accorder le moindre consentement! Les gens que l'on envoie ici ont ètè oubliès de tous et les personnages autour de la jeune infirmière courent un terrible danger! Plus que les mots de Patrick, le plus dangereux...c'est son amour dixit Rachel Griffiths, rèvèlèe au grand public pour son interprètation de Rhonda Epinstalk dans le film "Muriel's Wedding". Tremblez, Patrick est envoyè pour vous punir! Brrrr [...] Sursauts tèlèphonès qui finissent par lasser, musique qui s'intensifie lourdement, F/X complètement ratès...On ne sait plus où donner de la tête...et l'aficionado du genre non plus, qui perd pied très rapidement! La version 78 accusait terriblement son âge ! Quant à la version 2013, elle est navrante d'un bout à l'autre...
On a affaire là à un film d'horreur d'assez bas étage, multipliant les effets sans ne (presque) jamais créer le sentiment de peur. Fâcheux pour un film du genre... L'objet du délit se trouve cloué sur un lit d'hôpital, par lequel il tente par tous les moyens de nuire à l'héroïne et à son entourage. Sa maîtrise télépathique de tous les objets qui l'entourent, en particulier électroniques, mais aussi à plus longue distance, lui permet de faire des meurtres en série. Passons les effets spéciaux assez ratés, pour s'arrêter sur l'histoire et la mise en scène, très moyens à mon goût et dénués de tout suspense. A éviter.
Ca commençait plutôt bien : Chrarles Dance, la jolie Sharni Vinson, une mise en place efficace, une ambiance glauque et mystérieuse dans cet hôpital d'un autre temps, fantasme de l'établissement terrifiant par excellence... Puis ça se gâte, le scénario prend un tournant déplaisant et le dénouement n'est guère convaincant.
Film assez bien au début puis sur le milieu, avec un suspens plutôt prenant et quelques moments de sursauts, mais (comme la majorité des films d'horreurs) une fin surjouée, un peu n'importe quoi avec des scènes complètement irréalistes.
Bon petit remake du film de Richard Franklin de 1978 , Patrick est un garçon de 24 ans qui est depuis plusieurs années dans le coma . Une nouvelle infirmière chargée de s'occuper de lui va se rendre compte qu'elle peut communiquer avec lui . Patrick dans le coma va tomber amoureux d'elle et ne va laisser personne s'approcher d'elle par ses dons de télékinésie. J'ai aimé cette histoire qui apporte un peu plus de rythme que le film d'origine et qui assume son coté direct to dvd . Une bonne petite surprise , un bon petit remake ce qui est assez rare pour le signaler
un ovni ce film, on ne voit pas où le film veut en venir , trop d'incohérence et suffisance dans le scénario !! de plus, il y a trop de musique retentissante pour annoncer un rebondissement, c'est lassant !!
Film froid, assez austère voire glauque, "Patrick" est un long-métrage d'épouvante intemporel, qui aurait très bien pu avoir été réalisé il y a 40 ans, si ce n'est sans compter le caractère anachronique des téléphones portables et ordinateurs largement exploité dans ce film. Le scénario est plutôt basique, rien de vraiment neuf à l'horizon et on pourrait presque le rapprocher d'un "La Grande Menace" (avec Lino Ventura). Une histoire relativement simple - et c'est presque là le principal défaut - et des effets spéciaux cependant portés à leur paroxysme en toute fin qui atténuent le côté fantastique de ce film par un déferlement un peu trop violent où l'on glisse dans l'horreur et le gore. Même si la fin est ultra-prévisible, il n'en demeure pas moins que le réalisateur s'échappe des sentiers battus en proposant des plans volontiers sombres, aux antipodes d'un blockbuster hollywoodien, et fait naître une tension palpable de bout en bout. Il est juste à souhaiter que le réalisateur dispose de scénarii en béton dans un proche avenir. Cependant, il serait bien dommage de bouder "Patrick" qui est une découverte appréciable.
La bande de son est en accord avec le scénario, cela enrichie le suspens et les nombreux sursauts mais c'est tout. Le scénario n'est pas assez poussé à mon goût, l'intrigue est centré sur un personnage dans le coma mais cela ne captive pas assez le spectateur. On est plus centré sur la nouvelle qui vient d'arriver à la clinique en priant qu'elle s'en sorte.... Dommage... Pour résumer, je ne le trouve pas terminé.
Ce film est le remake d'un film (surestimé ?) des années 70. L'histoire est partagée en deux segments : la première partie nous installe bien une ambiance et un décor, tandis que la deuxième nous plonge dans l'action, et c'est avec cette seconde partie que le bas blesse... Tout va trop vite, il y a de sacrés raccourcis scénaristiques et de montage, dommage. Dans le genre télékinésique, je préfère "La grande menace" avec Lino Ventura.
Je sens comme un sentiment de gâchis après avoir visionné ce film. En effet, les films horrifiques australiens ont toujours eu en moi, un plaisir inavoué pour le sordide et le mystère. Pourtant, si dans la première partie, globalement réussis de "Patrick" permet d'alimenter ce plaisir grâce à une photographie léchée, une atmosphère inquiétante et des personnages intéressants, le tout tourne vite en rond induisant ennui et situations rocambolesques à la limite du burlesques dignes d'une série Z. C'était pourtant pas dans ce domaine qu'on recherche nécessairement Patrick comme si, finalement, le film n'assumait pas son côté sérieux de sa première partie qui, je le rappelle est vraiment satisfaisante. Faîtes attention à ne pas tomber dedans en se disant qu'on est face à un film qui essaye de faire et d'être un simple organe nostalgique du cinéma anglais et italien des années 70 puisqu'on retrouve vite la surenchère et finalement l'absence de surprise en terminant par un vulgaire slasher, une fin prévisible et automatique. Vraiment dommage !