Mon compte
    Five
    Note moyenne
    3,0
    24 titres de presse
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Closer
    • Ecran Large
    • Gala
    • Metro
    • Paris Match
    • Public
    • Studio Ciné Live
    • VSD
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Après son César pour son rôle d'Yves Saint Laurent, Pierre Niney revient dans un attachant film de potes, réalisé avec quelques-uns de ses amis dans la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Pierre Niney s’amuse comme un petit fou dans "Five", film choral réussi signé Igor Gotesman…

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La Rédaction

    S’appuyant sur un scénario bien ficelé et des personnages truculents, cette comédie chorale doit sa réussite à son ton et ses répliques trash qui sonnent justes.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Closer

    par La Rédaction

    Une comédie sympathique.

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    "Five" est un quasi miracle : une comédie à la fois drôle et humaine, aux dialogues enlevés, imagés et toujours justes (oui, on peut parler le djeuns sans pour autant faire dans le racoleur débilos) et portée par une troupe de comédiens au diapason.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Gala

    par Camille Choteau

    Une sorte de nouveau "Péril Jeune" ou les aven­tures hila­rantes de cinq potes à la ville et à l’écran.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Écrite et réalisée avec un soin indéniable par Igor Gotesman, cette potacherie prouve, après "Comme des frères" ou "20 ans d’écart", que la fibre comique de Pierre Niney est (belle et bien) étincelante. Ne boudez pas le plaisir de cette parenthèse tonifiante !

    Paris Match

    par Alain Spira

    Enfin un film de potes qui dépote avec une énergie communicative. Un pied de nez chez Klapisch et un doigt d'honneur chez Apatow, cette comédie pétillante et hilarante transcende les clichés pour trouver son propre délire scénaristique. Bref, une histoire de joints qui n'a rien d'un pétard mouillé.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Public

    par La Rédaction

    Pierre Niney et sa bande nous refont le coup de "La Beuze" avec plus de talent et de créativité.

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    On s'attache énormément aux personnages au point d'avoir envie de les retrouver au plus vite pour d'autres aventures. Une comédie française dont on ressort avec la banane, ce n'est finalement pas si courant !

    VSD

    par Olivier Bousquet

    Quatre garçons, une fille, plein de possibilités. Sur une partition somme toute classique, la bande de "Five" improvise dans une liberté réjouissante.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Des maladresses et des facilités, mais aussi des dialogues servis par Pierre Niney et François Civil.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Pierre Niney se révèle à l'aise dans le maniement de la vanne, mais la véritable révélation du film, c'est François Civil, sorte de Gaston Lagaffe toujours à côté de la plaque mais jamais ridicule.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Sur le thème éculé de l'amitié, Igor Gotesman signe un premier film dénué d'originalité et à l'intrigue peu crédible, mais qui parvient à tenir le rythme grâce à des dialogues parfois drôles et à des acteurs très impliqués.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Voici une comédie française à l'humour mal embouché où l'on rit vraiment et souvent. Il y a bien, ici ou là, un gag facile ou une voix off bêtasse, mais, dans l'ensemble, "Five" est bien écrit (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Dans le genre très couru du "film de potes" on a vu mieux. Mais malgré un côté scato-trash poussif, "Five" a un potentiel certain de comédie, et quelques moments bien drôles.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Certes, le scénario est parfois un peu convenu et les gags souvent prévisibles. si cette histoire de trafic de drogue est totalement loufoque, ce n’est que pour permettre aux vannes de fuser, aux dialogues de s’enchaîner sur un rythme qui ne faiblit jamais.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par La Rédaction

    Dans le genre comédie de bande générationnelle, revoyez plutôt "Radiostars".

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Positif

    par Adrien Gombaud

    On pourra trouver cette maladresse rafraîchissante. Ou regretter qu'un projet prometteur ne se soit pas donné le temps de devenir un bon film.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    (...) un récit bancal et aux vannes plutôt lourdes. Reste un film de potes à l'ambiance cool, sauvé par la révélation François Civil, un talent à suivre.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film de potes traditionnel, qui se signale par un scénario inabouti et par l’indigence sidérale du propos.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Dans "Five", ils sont cinq, comme François, Mick, Annie, Claude et Dagobert. Mais ils sont encore moins intéressants que le Club des Cinq.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Loin de la hargne, de l’instinct de survie, de la férocité des "Trois Frères", ici tout est plus crémeux, plus sexy, voluptueusement installé dans un cocon de coolitude où rien ne menace jamais vraiment nos héros, et pour cause : ils sont de cette bourgeoisie replète et impunie, mollement consciente d’elle-même, violemment attaquée chez les Inconnus, confortablement installée ici au centre d’un film qui ne saurait se montrer plus antipathique.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    L'énergique Pierre Niney ne sauve pas cette comédie de la vulgarité.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top