L'Amour ouf
    4,3
    740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour ouf ?

Misia Gazzetta
    Misia Gazzetta

Publiée le 14 octobre 2024
    Un chef d’œuvre ! La musique, les plans, les acteurs, tout était génial. L’histoire est magnifique. On ressent beaucoup d’émotions tout le long du film. Je recommande vivement.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu en AP ce soir, les acteurs sont excellents, de bonnes idées de mise en scène (un peu de fight club par moments) mais ce film de 3h aurait pu en durer 2. Des longueurs, surtout vers la fin. 2.5 pour la BO eighties, Eyes without a face et The Cure en tête. Trop de violence gratuite et pas assez d'amour dans ce film, malgré ce que le titre laisse présager.
    Agnes Hauguel
    Agnes Hauguel

Publiée le 14 octobre 2024
    Très beau film d'amourS avec une belle équipe d'acteurs. Un bon moment de cinéma avec de très belles images
    Lilaaaa
    Lilaaaa

Publiée le 14 octobre 2024
    Je viens de sortir de l’avant-première et je crée mon compte allo ciné juste pour noter et écrire cette critique.
    J’ai vécu ce film comme si j’étais chacun des personnages, j’ai ri, pleuré, espéré, ragé.
    C’était beau, imprévisible, impulsif et vrai. Les personnages et leur liens, leur personnalité, leurs combats; le scénario, qui malgré le nombre de film qui traite du même sujet est quand même tout-à-fait inédit; la cinématographie qui révèle l’œuvre d’art; le jeu d’acteur du casting incroyable; BO incroyable qui fait voyager dans le temps. Tout y était.
    Meilleur film français de 2024.
    Clem
    Clem

Publiée le 14 octobre 2024
    Bouleversant ! Un film qui fait rire, pleurer, qui fait peur, qui donne envie d’aimer et d’être aimé(e). Très bons choix d’acteurs et de musiques. Les plans du film sont géniaux.
    Françoise Leca
    Françoise Leca

Publiée le 14 octobre 2024
    Très beau film 🤩 vu à l’avant première. Personnages super touchant et attachants. Foncez le voir. !
    YJ41
    YJ41

Publiée le 14 octobre 2024
    Très satisfait de la projection. Tous les acteurs sont super, jouent très juste. L’histoire est très forte, et magnifiquement mis en scène. J’adore !!
    Marion VANNIER
    Marion VANNIER

Publiée le 14 octobre 2024
    Première Avant Première de ma vie, et je ne regrette absolument pas. Ce film est un vrai bijoux. Une réalisation à couper le souffle, un scénario comme on en voit si peu, poignant, puissant. Des acteurs magnifiques. L’amour l’emporte sur les galères, et c’est un beau message dans une société comme celle dans laquelle on vit. Merci pour ce moment, j’aurais voulu qu’il ne se termine jamais.
    Moi-même
    Moi-même

Publiée le 16 octobre 2024
    Contexte : vu en avant première 3 jours avant sa sortie, n’ai jamais vu de film de Gilles Lellouche.
    Tout est très bien : les acteurs (Adèle Exarchopoulos et Malik Frikah en particulier), la réalisation (la lumière surtout), la musique, et l’histoire n’est pas mal (quoique ce que le film fait de sa scène d’ouverture me semble inacceptable). Je n’ai juste pas réussi à connecter émotionnellement avec cette dernière, à 3-5 scènes près. Je pense que si je ne pensais qu’à mon ressenti je mettrai un 2,5, mais je ne peux pas occulter qu’un grand nombre de personnes aimeront probablement ce film, leur recommander me semble donc pour le mieux.
    P. S. : Je pense que ce qui m’a empêché d’accrocher c’est le rythme trop rapide du film pour son intrigue romantique dans la première partie.
    Emi
    Emi

Publiée le 14 octobre 2024
    Lelouche s’est fait un kif avec tous ses potes acteurs et une photo sympa…une bande son assez géniale, un mélange de violence et de tendresse… quelques acteurs qui sortent du lot comme Chabat, Civil, Adèle et Élodie Bouchez et Lacoste pour une histoire qui nous tient de bout en bout même si la fin est déroutante… à voir
    Raphaelle Tourmente
    Raphaelle Tourmente

Publiée le 14 octobre 2024
    Incroyable avec de très bons acteurs ! Nous apprenons beaucoup sur l’amour et tous les sentiments qui peuvent nous traverser. L’amour est plus fort que tout !
    Bravo à tous
    Helene Denis
    Helene Denis

Publiée le 14 octobre 2024
    A voir absolument ❤️ : une véritable claque pour ce film intense au cours duquel se chevauchent de multiples émotions. Gilles Lellouche a eu un souci du détail incroyable en tous points de vue : décors, prises de vue, bande son... Et que dire des acteurs, dont la justesse de l'interprétation a su donner toute sa profondeur à ce drame et à faire ressortir la beauté dans la laideur. Un grand merci et un grand bravo pour ce film. Vu en avant première aujourd'hui. J'y retourne mercredi, jour de sa sortie officielle ❤️👍🙏
    Axel C
    Axel C

Publiée le 14 octobre 2024
    Ce film m’a entièrement bouleversé touché. Il a lis une très belle histoire d’amour et inculquer des valeurs universelles que tout le monde doit avoir dans sa vie sachant les difficultés que l’amour peut avoir dans le monde moderne. Nous sommes en train de voyager dans une époque, très original, que les gens des années 80, 90 connu, le casting est incroyable, l’histoire est de même. Je trouve que ce film est un pur chef-d’œuvre. ! Bravo, Monsieur Lellouche respect
    Katia SETTIER
    Katia SETTIER

Publiée le 14 octobre 2024
    J'ai adoré, mais tout adore, les dialogues, les prises de vues, les musiques, et les acteurs enbun mot je le trouve exccellent!!! Merci Gilles!
    Phil' osophe
    Phil' osophe

Publiée le 14 octobre 2024
    Vue en avant première ce jour ! J ai adoré ce film , très touché par les multiples émotions et facettes de l amour fou !