L'Amour ouf
    4,3
    740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour ouf ?

Thierry loussot
    Thierry loussot

Publiée le 14 octobre 2024
    Top, vu en avant première. Une simple histoire d'amour, serait trop simpliste pour decrire ce film. Une bande son terrible (The Cure, Billy Idol,... le top des années 80). Un film à 100 à l'heure, de la violence, de l'amour, de l'émotion, que dire de plus : à découvrir !!! Gilles Lelouch est un très bon acteur, à decouvir en tant que réalisateur, il se surpasse et nous offre avec son équipe d'acteurs 2h40 de plaisir..
    Helen07
    Helen07

Publiée le 14 octobre 2024
    Un magnifique film vu en avant-première ce dimanche 13 octobre, sur un amour de ouf … tout y est pour passer un super moment, très belle mise en scène,
    Des acteurs exceptionnels des musiques nostalgiques, des émotions, de l’amour, on passe par toutes les émotions, c’est géant ! Merci Gilles Lellouche
    CRYPTERTY One
    CRYPTERTY One

Publiée le 14 octobre 2024
    Je viens de voir le film en avant-première. J'ai passé un très bon moment. Il nous fait réfléchir sur notre vie. Beaucoup d'émotion et de réflexion. J'ai eu l'impression de retrouver le même plaisir que pour BAC NORD, peut-être le casting et le fait d'avoir un film très dynamique où on ne s'ennuie jamais. Bravo à tous.
    Doesitworthit
    Doesitworthit

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu en avant première cet après midi

Film ouf
    Casting ouf
    Musique ouf

Merci Gilles Lellouche et à tous ces merveilleux acteurs et actrices

Film percutant émouvant

Mon bout de chewing-gum sur le mur 😉
    lucinegomez
    lucinegomez

Vu en avant- première
    C’est un véritable choc, une œuvre d’une puissance rare qui explore l’amour sous toutes ses formes, entre violence et pureté. Chaque plan, chaque regard, chaque silence résonne profondément et crée une intensité bouleversante, accentué par la bande son exceptionnelle.

Les acteurs choisis incarnent cette force avec une justesse remarquable. Malik, une révélation pour moi, dégage une puissance brute qui emporte tout sur son passage, la performance est juste dingue, j’ai envie d’en voir plus encore et encore. Tandis que Mallory, que je connaissais déjà et que j’admire évidemment, apporte des nuances, alliant fragilité et force. Leur alchimie est électrique. François et Adèle ajoutent une dimension émotive, où l’amour devient une épreuve et un refuge. Leur interprétation touche profondément le cœur et témoigne du talent exceptionnel, des performances à couper le souffle, comme d’habitude.

La violence présentée dans le film est une véritable claque, mais elle est subtilement équilibrée par des moments de pureté, de sagesse et d’innocence, notamment avec la relation entre Jacquie et son papa, rôle joué par Alain Chabat (splendide par ailleurs). C’est un film complet, très fort, qui émeut autant qu’il bouleverse. Tout l’univers des années 90 est parfaitement représenté et chaque détail compte.

C’est un film si humain et si fort, son intensité est puissante et une fois fini, on a déjà envie de recommencer. Encore une fois, Gilles Lellouche nous offre une grosse réalisation avec L’Amour ouf, il explore avec brio l’amour sous toutes ses formes, porté par des performances puissantes et émouvantes.

Mon cœur déborde d’amour, c’est ouf.
    C’est l’amour ouf ❤️‍🔥
    Marine Testé
    Marine Testé

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu en AVP. Une réalisation audacieuse proposant une palette complète d’émotions, passant du rire aux larmes.
    Un esthétisme brut et authentique, véritable hymne à l’amour qui doit toujours prévaloir sur la violence.
    La bande son ne fait que sublimer l’intensité de cette histoire.
    Louise Retail
    Louise Retail

Publiée le 14 octobre 2024
    Film vu en avant-première avec l'équipe complète en visio. Par pitié, précisez le "déconseillé aux moins de 12 ans" ! Ni adepte du romantisme à outrance, ni des scènes d'action violentes, ici, tout passe tant Gilles Lelouche amène cette touche de simplicité, d'authenticité dans tout ce qu'il fait. Le casting est incroyable, Adèle et François n'ont plus rien à prouver mais Malik et Mallory, quelle découverte ! Grâce à toute la bande, on passe par toute la palette des émotions, et personnellement, c'est le cinéma que j'aime alors Merci. L'art sert encore à sublimer.
    Sacha Rouche
    Sacha Rouche

Publiée le 14 octobre 2024
    J’ai eu la chance de le voir en avant première
    Superbe film de Gilles Lellouche avec un scénario et un casting 5 étoiles !
    Musical , romantique , drame ultra violent et passionné
    Film ambitieux à la photographie et à la bande son année 80.
    Sans oublier un casting 5 étoiles et une très belle réalisation de Gilles Lellouche !
    Bravo
    pujol cecile
    pujol cecile

Publiée le 14 octobre 2024
    Excellent !! Vrai , touchant, les acteurs sont magnifiques et débordent de sincérité ,
    J’ai vu le film en avant première au Cgr
    Damien Gulat
    Damien Gulat

Publiée le 14 octobre 2024
    Le genre de film pour lequel on peut dire merci. Le casting est incroyable et ça fonctionne! Adèle est exceptionnelle dans le jeu sur la scène de prise de tête avec son père. Tous les acteurs sont exceptionnels. Une claque!
    Angelina
    Angelina

Publiée le 14 octobre 2024
    Très bon film, vue en avant première. Le scénario est très réussit, ainsi que le jeu des acteurs. Le film pour un film d'amour n'est pas du tout nier au contraire je vous le recommande vivement
    PitBull29
    PitBull29

Publiée le 14 octobre 2024
    La vie ne tient qu’à un fil… euh pardon, un coup de fil, un coup de fil qui ne sonne que 2 fois !
    Une ode à nos vie d’ados avec Cure, Soft cell, Daft punk, Prince, le téléphone fixe sur les toilettes, les mobylettes, quelle claque, tout y est !
    Lumière : juste fantastique
    Bande son : whaou
    Acteurs : fantastiquement justes, tous.
    Mention toute particulière à Alain Chabat, déroutant à cet endroit où il n’est pas attendu, mais c’est un pari réussi en père qui aime sa fille.
    Et « mon » meilleur pour la fin, merci à Élodie Bouchez d’apporter sa fraîcheur dans ce rôle difficile de la mère aimante qui voit tout, qui ressent tout, et qui comprend tout, la chaleur dans sa voix est un atout.
    À voir en grand écran ++
    Candicetms
    Candicetms

Publiée le 14 octobre 2024
    Film vu en avant première - Voici l’avis purement objectif d’une cinéphile débutante qui essaye d’avoir le sens du détail : Merci Gilles Lellouche pour cette réalisation, on ressent les 17 ans de méditation, qui plus est une adaptation ! C’est une création tout simplement magique, l’amour ouf sous toutes ses formes, avec un choix pour les plans et la photographie pointilleux et époustouflant, les musiques en totale cohérence avec le scénario, le rythme et l’ambiance. Le casting peut paraitre impressionnant à premiere vue et en effet il l’est puisque chaque acteur joue merveilleusement bien son role, sans en faire trop ou pas assez, on ressent que chacun se retrouve dans son personnage. Un petit coup de coeur pour Vincent Lacoste qui selon moi s’est révélé d’une autre manière dans ce film, et une mention spéciale avec félicitations à Malik pour ce premier grand rôle : les 6 mois de casting en valaient carrément la chandelle. Je ne peux pas m’étaler sur chaque personnage mais chaque parent est touchant et attachant ; l’amour parental est merveilleusement bien approché.
    J’appuie mon propos sur la photographie avec des plans magnifiques, extremement bien travaillés, avec une direction artistique respectée que ce soit au montage ou dans les décorations, les costumes, les dialogues et une immersion dans ce que nos parents pouvaient faire dans les années 80/90 qui n’est plus possible aujourd’hui. J’ajoute que les plans en contreplongée ont selon moi ajouté quelque chose à ce film, mais encore une fois qui suis-je pour écrire cette critique un peu trop détaillée ?
    Je vais enfin terminer ce monologue de compliments en remerciant Adèle Exarchopoulos et François Civil de percer la camera pour nous toucher en plein coeur avec leurs regards qui n’ont pas besoin d’être accompagnés de mots et bien évidemment cette complicité qui nous redonne foi en l’amour (quel qu’il puisse être).
    France Eazysub
    France Eazysub

Publiée le 14 octobre 2024
    Une photographie d’une beauté sublime et poétique.
    Un jeu de tous les acteurs juste et puissant.
    Des émotions vraies et intenses du début à la fin - merci à M. Lelouche et tous les acteurs pour ce film qui fait honneur au cinema français!
    Celiarey131204
    Celiarey131204

Publiée le 14 octobre 2024
    Magnifique, beau, touchant, émouvant.

Un film qui vaut le détour que ce soit concernant la bande sons, le jeu d’acteur, les images.

Ce film vaut le détour, tout simplement incroyable