L'Amour ouf
    4,3
    740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour ouf ?

hugo G.
    hugo G.

Publiée le 14 octobre 2024
    Juste exceptionnel !!!!!! Bravo pour ces 2h30 de pur kiffff. On rit On pleure ! Merci !!! Y a du cinéma partout et les acteurs sont exceptionnels ! 💙❤️💙
    Zoe
    Zoe

Publiée le 14 octobre 2024
    Une claque. Tout est beau : l’histoire, les acteurs et actrices, la musique, la photo, le point de vue… Grandiose.
    arcelon
    arcelon

Publiée le 14 octobre 2024
    Visionné lors de l'avant-première nationale à l'UGC ciné cité Lille.

C'est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année. C'est beau, c'est poétique. J'ai adoré. Dès les premières minutes, j'ai été embarquée dans cet univers, dans cette histoire d'amour. Je n'ai pas vu la séance passé.
    julien groslier
    julien groslier

Publiée le 14 octobre 2024
    Folie. Drôle , triste plein de rebondissements, une histoire super bien construite bravo ça fait du bien de voir de très bon films
    Nat Barre
    Nat Barre

Publiée le 14 octobre 2024
    Film fort et intense sur l'Amour ( relations amoureuses, familiales et amicales) et sur la jeunesse joué par d'excellents acteurs.
    Une mention spéciale pour Mallory Wanecque et Malika Frikah. Malika a tout d'un Grand.
    Très bon choix de musique.
    2h40 de suspens et d'émotion.
    Merci & Bravo !
    Stéphanie perrier-doron
    Stéphanie perrier-doron

Publiée le 14 octobre 2024
    Magnifique !!! Du grand cinéma !
    Pour les cinquantenaires, ce film va les plonger dans
    Une sorte de nostalgie indescriptible
    Beaucoup d émotion s’en dégage …
    G. Odimento
    G. Odimento

[Vu en avant-première]
    Flamboyant, terrible, émouvant, remuant, magnifique... L'amour ouf est un grand film qui pose des questions essentielles : peut-on être sauvé? Que pèse la liberté quand la tragédie s'est enclenchée ? L'amour, le vrai amour, l'amour ouf est-il possible?
    Du beau, du grand, du... cinéma, tout simplement.
    Allez-y, retournez-y, les yeux grands ouverts et le cœur palpitant.
    Domi D.
    Domi D.

Publiée le 14 octobre 2024
    Je suis restée dans mon fauteuil avec des sanglots dans la gorge, des larmes dans les yeux et le sourire aux lèvres. Extraordinaire
    Gautier Moreau
    Gautier Moreau

Publiée le 14 octobre 2024
    Un film très juste tout autant dans son jeu d’acteur que dans sa mise en scène. L’histoire autour des personnages et leur évolution est d’une maîtrise totale. Avec des scènes émouvantes d’une telle douceur en contraste avec une violence poignante. Ce film va vous faire voyager en vous faisant ramener quelques souvenirs d’adolescence. Le tout au travers des années 80 et 90 avec des décors tournés dans le Nord de la France ( spoiler: coucou le Macumba
    ). Gilles Lellouche nous prouve avec ce film qu’il entre dans la tier list des réalisateurs français les plus talentueux. À voir absolument ! 💯👍
    Jess
    Jess

Publiée le 14 octobre 2024
    Film époustouflant, poétique, qui nous embarque dans les années 80-90 merveilleusement bien. D une justesse folle, la bande son nous transporte, l amour est abordé sous tous les angles que l on veut être aimé et vouloir aimer. La force de l amour magnifiquement représenté la force des mots également. Une réussite totale !
    punchcoco
    punchcoco

Publiée le 16 octobre 2024
    Un film trop long, fourre-tout avec une réalisation certainement pleine d’ambition mais dont le résultat est décevant et où l’émotion ne passe pas, en dépit d’un casting XXL
    Caroxygene26
    Caroxygene26

Publiée le 14 octobre 2024
    Waouh! Et re waouh! Un film qui parle d'amour, c est bien, mais bien c est pas assez.... Un film sur l'amour qui traite de tous les amours...l'amour de jeunesse... Pur et eternel.. l'amour filiale entre un parent et son enfant, l'amour comme choix pour échapper à un destin prévisible, Waouh!
    La réalisation est sublime, mélange de coppoloa, scorcese, tarantino, des scenes sublimées par le choix du cadrage... Ou de non cadrage plutot, la photographie exceptionnelle
    ... Lumiere, contre jour, flou, surexposition.
    Pas de limite pour filmer l'amour... Ou la violence.... Celle deja affichée et celle qui va se développer... Apres l.amour...

M LELLOUCHE vous avez réalisé une pépite comme il en existe peu dans le cinema français. Un chef d'oeuvre !

N'attendez quand meme pas 17ans pour nous faire de si beau film !
    Giacomo19
    Giacomo19

Publiée le 14 octobre 2024
    en avant première dans un Megarama ce film est tout simplement exceptionnel, les acteurs, le scénario, la mise en scene tout... à voir absolument.Gilles LELOUCHE au top de sa forme. bravo .j'ai déjà envie de le revoir
    Sophie Richard
    Sophie Richard

Publiée le 14 octobre 2024
    Condensé de violence réelle, spoiler: argumenté par un lien passionnel entre deux personnes dès l’âge adolescent qui ne peut ni être de l’amour, ni de la tendresse mais bel et bien un rapport de force dès le début de la relation. Une relation qui, affectée par les choix de revanche de l’un et la détresse émotionnelle et psychologique de l’autre, démontre l’apocalypse de la violence en y ajoutant bagarres, violences sur mineurs, viol, harcèlement, manipulation, deals, vols à main armée, meurtres, etc, alors que tous auraient pu être évités.
    C’est une parfaite démonstration de l’illusion d’un amour qui rend effectivement ouf à voir quand on a un cœur et un sens de l’éthique humaine. Visiblement, c’est encore plus ouf puisque l’équipe avait l’air heureuse et sincère dans l’amour qu’elle a mis à faire ce film et dans la passion retransmise pour les choix lors de l’avant-première en multi-salles. - Mais ce n’est que mon opinion, ma balance de l’amour et de la violence n’est peut-être pas la même, pour l’optimisme et la beauté des choses non plus :).
    Vanimul Vanimul
    Vanimul Vanimul

Publiée le 14 octobre 2024
    Je crois que c'est le meilleur film que je suis allée voir , je suis passée par toutes les émotions , j'ai ri , pleuré , les acteurs sont au top, un grand bravo à tous et un grand bravo à Gilles Lellouche le réalisateur , je compte aller le revoir à sa sortie .