L'Amour ouf
    4,3
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour ouf ?

Charlotte Renaud
    Charlotte Renaud

Publiée le 14 octobre 2024
    Magnifique une merveille du cinéma, les couples marchent incroyablement bien !!!
    Le jeu de lumière et la musique est irréprochable.
    Une claque cinématographique ❤️
    Et vive l’amour !!
    Céline C
    Céline C

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu en AVP : très beau film avec des acteurs remarquables, dans des registres qu’on attendait pas forcément. Drôle, émouvant, violent on ne s’ennuie pas une minute !
    Kilian Wiedemann
    Kilian Wiedemann

Publiée le 24 mai 2024
    Un très bon film français. Un scénario fort et prenant, malgré la présence d'une certaine violence. La réalisation est très bien maîtrisé et les acteurs jouent très bien.
    Anne-Claire Simon
    Anne-Claire Simon

Publiée le 14 octobre 2024
    Un casting extraordinaire… de vrai question sur l’amour sous toute ses formes mais pourquoi autant de violence ?
    Yannickbisson511
    Yannickbisson511

Publiée le 14 octobre 2024
    Un grand moment de cinéma. Une déclaration à l'amour mais aussi au 7ème art à travers une réalisation plus que sublime. Gilles Lellouche multiplie les plans à tomber par terre, les mouvements de caméra, les lumières, les plans, c'est tellement riche esthétiquement que ça met des étoiles dans les yeux. Même un port pétrolier devient chouette. Coté interprétation c'est irréprochable avec ce casting pléthorique, et mention spéciale à la révélation Malik Frikah qui illumine la première heure de métrage ( la petite nomination aux césars semble acquise). La bande son ajoute un poids énorme à la réussite de l'ensemble et m'a replongé dans mes années adolescentes. D'ailleurs la reconstitution des années 80 - 90 est vraiment bien assurée. Je m'y suis revu avec mon baladeur, mes K7 et mes badges. Courez le voir.
    Carole_35
    Carole_35

Publiée le 16 octobre 2024
    Une claque au cinéma ! Je n'ai pas vu le temps passé ! Une découverte incroyable des jeunes Mallory Wanecque et de Malik Frikah, entourés de légendes Alain Chabat, Adèle Exarchopoulos, François Civil, .... Bravo pour ce chef-d'oeuvre !
    mariedavii
    mariedavii

Publiée le 28 mai 2024
    J’ai eu la chance de voir ce film à Cannes, qui malgré sa longueur, passe vite et aurait peut-être peu durer encore un tout petit plus longtemps pour laisser naître une plus grande étincelle entre Adèle et François dans le rôle de Jackie et Clotaire.
    Beaucoup de scènes très belles et une belle histoire d’amour de jeunesse réussie.
    Des très beaux plans avec des effets assez originaux.
    Quelques scènes qui m’ont rappelées l’esthétique de « L’innocent » mais manque d’homogénéité dans le film, qui, vendu comme « musical » ne l’est que très très peu, comme si plusieurs tests avaient été faits.
    A voir en octobre si remontage avant la sortie :)
    Cathy D.
    Cathy D.

Publiée le 14 octobre 2024
    Je suis allée le voir en avant première, j'ai adoré l'histoire. La critique pro n'est à priori pas favorable. Qu'importe c'est un film Fort porté par de magnifiques comédiens avec une palme à Adèle. Allez le voir car ce qui compte c'est un film sur l'Amour et c'est l'Amour qui gagne envers et contre tout, Ouf !!!!!!!
    Louise Barbé
    Louise Barbé

Publiée le 14 octobre 2024
    Je viens de voir le film L'Amour Ouf en avant première et il est juste magnifique. Un film incroyable qui témoigne à la perfection la violence de l'amour pur. Un film qui coupe le souffle et vous plonge au cœur d'un monde où l'amour seul vous sauve de la violence et de vous même.
    jeanne pronier
    jeanne pronier

Publiée le 15 octobre 2024
    J’ai eu la chance de voir en avant-première, ce chef-d’œuvre du cinéma français.
    Je recommande vivement ce film à tous les amoureux du cinéma, des beaux jeux d’acteurs, des magnifiques décors, de la belle bande-son, Mais surtout aux amoureux des grandes histoires d’amour.

Ce film rend absolument pas dans les clichés des films d’amour, certes mais il en est encore plus beau. Une grande déclaration d’amour à l’amour.

Après ce film, j’ai eu une envie folle d’aimer et d’être aimé comme Jackie et Clotaire et juste pour ça, je remercie Gilles Lellouche

Je suis heureuse qu’il existe encore ou enfin du grand cinéma comme ça en France.
    J’ai ressenti tellement de choses en regardant le film, j’ai aussi bien pleuré que rigolé, et j’ai senti tout l’amour dans ce grand film.
    J’espère sincèrement que ce film vous plaira (je n’en doute pas) Autant qu’à moi, même si le cinéma est très personnel, je pense fortement que ce film saura mettre plein de cinéphiles différents d’accord.
    Marion THIROUARD
    Marion THIROUARD

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu en avant première, merveilleux film, beaucoup d'émotions, des acteurs de qualité, une vraie histoire, une intrigue, une réalité , j'ai adoré ! Bravo Gilles Lellouche !
    Karine Bahe
    Karine Bahe

Publiée le 15 octobre 2024
    un film un brin déjanté mais surtout très profond, plein d'émotions. Des acteurs magnifiques, un son qu'on accueille avec nostalgie et des images comme une danse, un de ces films qu'on n'oublie pas de si tôt! et cette fin, celle qui fallait! merci merci pour ce film qu'on n'oublie pas qui reste en tête, qui met une claque et c'est ce qu'on attend du cinéma. Bon quelques scènes un peu confuses mais c'est rien, ça passe à donf!
    Eric Maumy
    Eric Maumy

Publiée le 16 octobre 2024
    Ce film, vu en avant-première, est une merveille qui vous prend aux tripes et vous tient en haleine pendant 2H40 de violence, d’humour et de tendresse avec un scénario inventif, une photographie impeccable et des acteurs tout simplement éblouissants … avec une mention spéciale pour les versions jeunes de Clotaire et de Jackie (Malik Frikah, crève l’écran et est la révélation de ce film, et Mallory Wanecque, confirme son talent après Les Pires). Côté casting, c’est un régal : François Civil est saisissant par sa présence physique et son intensité, Adèle E est touchante dans son amour et sa détresse et tous les seconds rôles sont au top, qu’il s’agisse d’ Élodie Bouchez en maman qui surnage, d’Alain Chabat en papa touchant de tendresse pour sa fille, de Raphaël Quenard en petit frère décérébré ou de Benoît Poelvoorde, dans un rôle de voyou d’opérette. Les boomers comme moi vont adorer ce tryptique qui nous replonge dans l’ambiance et les bandes son des années 80 et 90 (wooow, Alan Parson Project). Bref, un OVNI qui vous fait passer du rire aux larmes grâce à deux gamins qui sont à l’image de ce Nord frappé par le chômage et la misère, à la dérive, jusqu’à une fin inattendue qui montre que l’amour c’est ouf ! J’ai hésité entre excellent et chef d’oeuvre et comme j’y pense encore deux semaines après l’avoir vu, j’ai mis 5 étoiles. Bravo et merci Gilles Lellouche pour ce film qui devrait devenir culte.
    Verdismanon1
    Verdismanon1

Publiée le 15 octobre 2024
    Je m’attendais à ça en fait, c’est absolument incroyable on en redemande, le voir 4 fois en 2 jours a été une excellente décision et je suis pas prête de m’arrêter là c’est incroyable.
    Malik et Mallory sont fascinants et pour le plus grands on sait déjà leurs talents fou.
    Merci Gilles, pour ces rires et ces larmes et surtout cette envie d’aimer 🙏🏻🫀
    Max.c
    Max.c

Publiée le 16 octobre 2024
    J’ai vu la veille ce film et je n’arrive toujours pas à ne pas y penser plus d’une minute, sérieusement elle fait partie d’une des meilleures œuvres du cinéma français, Gilles Lellouche a tout simplement tout compris au vrai amour, que ce soit pour n’importe quelle interprétation que chacun des personnages vie, on l’as certainement ressentie une fois, et c’est tellement bien joué qu’on en est scotché du début à la fin, une histoire d’amour ni trop peu ni trop assez, une histoire d’amour juste « ouf ».