L'Amour ouf
    4,4
    552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour ouf ?

Antho Polo
    Antho Polo

Publiée le 14 octobre 2024
    2h40 qui sont passés à une vitesse folle, un twist final très bien amené.
    Une véritable déclaration d’amour Ouf au cinema Français.
    Bouille
    Bouille

Publiée le 15 octobre 2024
    Vu en avant première. Film très beau. Un mélange de violence, amour, vengeance.. j ai pleuré plus d’une fois pour la beauté de cette histoire d amour comme on en voit plus aujourd’hui. Les acteurs jouent très bien également. J irai peut être même le revoir au cinéma.
    Renaud
    Renaud

Publiée le 14 octobre 2024
    Film avec la probable prétention d'être exceptionnel, et qui se contente d'être bon. Il n'en reste pas moins appréciable, avec des plan particulièrement joli et un casting très agréable.
    Anouille
    Anouille

Publiée le 15 octobre 2024
    Vu en avant-première dimanche, j’ai du mal à oublier les images qui tournent régulièrement dans ma tête. Je n’ai qu’une envie : y retourner.
    Un film d’amour, un film passion, un film violent, un film intime, que ce soit pour la photographie; l’amour des années 80/90, un casting sans faute, tout est d’une fluidité entre eux.
    Adèle et François en duo n’ont plus rien à prouver.
    Quant à Malik et Mallaury ils sont magnétiques, crèvent l’écran dans cette première partie, Malik dans son premier rôle nous délivre une performance très charismatique, de folie sous ses airs de voyou paumé.
    La bande originale et le film tourné en pellicule s’accouplent parfaitement.
    Merci Gilles Lelouche pour toutes ces références du grand cinéma et de m’avoir fait partager autant d’émotions sur ces 2h30
    Patrice Mayer
    Patrice Mayer

Publiée le 14 octobre 2024
    Cette histoire est haletante, elle nous emmène dans les années 70-80 et début des années 90, au travers d'une relation très particulière entre une fille de bonne famille et un gentil-mauvais gars, mêlant comédie dramatique, polars et tragique.
    J'ai bien aimé ce film d'une grande intensité même si j'ai trouvé une ou deux scènes avec peu d'intérêt pour le film. Gilles Lellouche introduit les bons ingrédients pour la réussite de ce film, le casting est surprenant mais je le trouve bien reparti, bravo à M Lellouche pour ce deuxième film, à voir.
    Johanna Mottais
    Johanna Mottais

Publiée le 14 octobre 2024
    J'ai été le voir en avant première et j'ai adoré. Chaque acteur a sa place et joue juste. L'amour ouf représente l'amour dans plusieurs de ses formes. Il est à voir !!! Je tiens à féliciter l'ensemble de l'équipe et des acteurs pour ce moment de cinéma. Merci !!!
    Phil' osophe
    Phil' osophe

Publiée le 14 octobre 2024
    Vue en avant première ce jour ! J ai adoré ce film , très touché par les multiples émotions et facettes de l amour fou !
    Chevreule
    Chevreule

Une énorme claque
    Lellouche nous embarque dès les premières minutes et on ne veut pas en perdre une miette
    Mise en scène ambitieuse
    Casting au top
    Bien plus qu’une histoire d’amour mais quelle histoire d’amour !
    Maylola
    Maylola

Publiée le 14 octobre 2024
    le film de l’année mercii gilles c’était incroyable j’ai pas arrêtée de pleurer
    les acteurs incroyables
    Emi
    Emi

Publiée le 14 octobre 2024
    Lelouche s’est fait un kif avec tous ses potes acteurs et une photo sympa…une bande son assez géniale, un mélange de violence et de tendresse… quelques acteurs qui sortent du lot comme Chabat, Civil, Adèle et Élodie Bouchez et Lacoste pour une histoire qui nous tient de bout en bout même si la fin est déroutante… à voir
    Booboot89
    Booboot89

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu en avant première. Très beau film trèèès romanesque. Mention spéciale pour le casting, en particulier les deux jeunes qui incarnent Clotaire et Jackie dans la première partie du film et qui sont magnifiques. Le film oscille entre chronique réaliste, film de gangster flamboyant (Scorsese, mais aussi bien The Wire) ne sont pas loin, et surtout un très beau film d'amour
    Charlotte Renaud
    Charlotte Renaud

Publiée le 14 octobre 2024
    Magnifique une merveille du cinéma, les couples marchent incroyablement bien !!!
    Le jeu de lumière et la musique est irréprochable.
    Une claque cinématographique ❤️
    Et vive l’amour !!
    Céline C
    Céline C

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu en AVP : très beau film avec des acteurs remarquables, dans des registres qu’on attendait pas forcément. Drôle, émouvant, violent on ne s’ennuie pas une minute !
    Kilian Wiedemann
    Kilian Wiedemann

Publiée le 24 mai 2024
    Un très bon film français. Un scénario fort et prenant, malgré la présence d'une certaine violence. La réalisation est très bien maîtrisé et les acteurs jouent très bien.
    Anne-Claire Simon
    Anne-Claire Simon

Publiée le 14 octobre 2024
    Un casting extraordinaire… de vrai question sur l’amour sous toute ses formes mais pourquoi autant de violence ?