L'Amour ouf
    4,4
    552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour ouf ?

Zo_rhm
    Zo_rhm

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu en avant-première. Un film assez grandiose dans sa mise en scène même si certains effets de caméra donnent l'impression que le réalisateur expérimente. Il joue aussi avec certains effets numériques, des fois à outrance et donne, à certains moments, l'impression d'un court métrage expérimental fait par des étudiants en fac de cinéma.
    Malgré ces quelques effets, la performance des acteurs sublime à elle même le film même si, certaines fois, il ne sont pas aidés par quelques dialogues assez plats.
    Même en pointant du doigt ces problèmes, le film est agréable à voir, nous prend aux tripes et ne nous fait pas ressentir la longueur du film.
    Evelyne Weinberg
    Evelyne Weinberg

Publiée le 14 octobre 2024
    Film trop long, beaucoup de scènes très violentes qui rappellent ce que l’on voit chaque jour aux infos.
    Adèle Exarchopoulos et François Civil jouent remarquablement bien
    catou2110
    catou2110

Publiée le 14 octobre 2024
    De beaux moments. De beaux dialogues. On ne voit pas les 2h40 passer. Un bon film et de bons acteurs.
    qcm
    qcm

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2024
    Vu en avant-première. Même si l’histoire n’a rien d’original, l’interprétation et la mise en scène font que ce film vous touche en plein cœur.
    Fausta
    Fausta

Vu à une AVP.

Très cool
    Très bon choix de musique
    Y a 2 scènes qui m’ont particulièrement marquée
    J’ai une légère préférence pour la 1ere partie du film (ou l’on voit les 2 jeunes Mallory wanecque et Malik frikah)
    Un peu violent tout de même, mais plutôt gai notamment par la présence jp Zadi, Alain Chabat
    Belle représentation de l’amour filiale
    Cmstfons
    Cmstfons

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu en avant première . Malik Frikah est époustouflant , j'ai , de loin, préféré la première moitié du film .
    La violence est omniprésente . Si vous êtes sensible ou très sensible , je vous le déconseille . Bien que beaucoup de scènes de violence ne soient pas montrées directement, la tension et l'agressivité est oppressive . Dans notre époque (voir la triste actualité) il me semble un peu insouciant de porter toute cette agressivité à l'écran , de pratiquement la justifier .Les armes blanches et les flingues sont de sortie pour un oui pour un non dans la vraie vie . Voilà , mais allez le voir pour soutenir le cinéma français , pour cette histoire très bien filmée, pour la BO et pour les acteurs ( M Frikah et Chabat )
    Leapronier2932
    Leapronier2932

Publiée le 14 octobre 2024
    "L'Amour Ouf" est sans aucun doute un chef-d'œuvre du cinéma contemporain. Dès les premières minutes, le scénario captivant nous entraîne dans une histoire d'amour aussi touchante qu'imprévisible. Chaque détail semble parfaitement pensé, et la narration, d'une fluidité exemplaire, nous garde en haleine jusqu'à la dernière scène.
    Les personnages, loin d'être de simples clichés, sont profonds, humains, et attachants. On vit avec eux, on ressent leurs joies, leurs peines, et on ne peut que s'identifier à leurs dilemmes et aspirations.

Un point fort du film est sa bande-son. Les musiques, soigneusement choisies, rythment le film avec brio. Tantôt douces et nostalgiques, tantôt vibrantes et dynamiques, elles accompagnent parfaitement les émotions du spectateur, soulignant chaque moment clé de l'histoire.

Et puis, visuellement, "L'Amour Ouf" est époustouflant. La qualité des images et l’utilisation des lumières sont à couper le souffle. Chaque plan semble être une œuvre d'art à part entière, tant dans les jeux d'ombre et de lumière que dans le cadrage des scènes. On sent une recherche esthétique poussée qui renforce l'impact émotionnel du film.
    Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est la palette d'émotions que le film m'a fait ressentir. Du rire aux larmes, en passant par la tension et la douceur, Gilles Lellouche nous embarque dans un véritable tourbillon émotionnel. L’histoire d’amour au cœur du film n’est pas qu'une simple romance : elle est sincère, authentique, et profondément bouleversante. On en ressort le cœur serré, mais avec une immense admiration pour cette œuvre qui rappelle à quel point l’amour peut être à la fois magnifique et cruel.

Bref, "L'Amour Ouf" est une réussite totale. Un film qui touche en plein cœur, aussi bien par son scénario magnifiquement ficelé que par sa mise en scène visuelle et sonore irréprochable. Un immanquable de cette année.
    Sylvia M
    Sylvia M

Publiée le 14 octobre 2024
    une claque...ce film est excellent..les acteurs magiques. la mise en scène n'a rien à envier aux films américains..à voir absolument...
    Sarah !
    Sarah !

Publiée le 30 mai 2024
    Une ode à l'amour, que j'ai eu la chance de voir à Cannes. Certes certains diront que c'est too much, digne des téléfilms à l'eau de rose et certainement cliché. Mais quel plaisir j'ai eu en le voyant. Enfin un film qui finit bien, qui prône l'amour, toutes les formes d'amour. Porté par un casting fort, il a le mérite de respecter sa promesse. Ce n'est peut-être pas le film de l'année, mais Lellouche a fait de cette histoire "romantique et ultra violent" un conte que j'ai eu plaisir à regarder.
    Sophie Richard
    Sophie Richard

Publiée le 14 octobre 2024
    Condensé de violence réelle, spoiler: argumenté par un lien passionnel entre deux personnes dès l’âge adolescent qui ne peut ni être de l’amour, ni de la tendresse mais bel et bien un rapport de force dès le début de la relation. Une relation qui, affectée par les choix de revanche de l’un et la détresse émotionnelle et psychologique de l’autre, démontre l’apocalypse de la violence en y ajoutant bagarres, violences sur mineurs, viol, harcèlement, manipulation, deals, vols à main armée, meurtres, etc, alors que tous auraient pu être évités.
    C’est une parfaite démonstration de l’illusion d’un amour qui rend effectivement ouf à voir quand on a un cœur et un sens de l’éthique humaine. Visiblement, c’est encore plus ouf puisque l’équipe avait l’air heureuse et sincère dans l’amour qu’elle a mis à faire ce film et dans la passion retransmise pour les choix lors de l’avant-première en multi-salles. - Mais ce n’est que mon opinion, ma balance de l’amour et de la violence n’est peut-être pas la même, pour l’optimisme et la beauté des choses non plus :).
    Gouetgouet
    Gouetgouet

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 octobre 2024
    Vu en Avant-première, je me suis laissé emporté par cette histoire.
    Gilles Lellouche brasse différents styles avec brio: le drame social, la comédie (romantique), le film de voyou. Les 2h40 passent très vite et on ressort plutôt vidés sainement par cette violence, cette épopée flamboyante.

J’ai adoré les acteurs , Alain Chabat, Benoit Poolvorde, les 2 Clotaire et Jackie et la BO de ma génération !
    Christophe Goffinet
    Christophe Goffinet

Publiée le 14 octobre 2024
    Film découvert en avant 1 er.
    Très beau casting
    De la musique , aux acteurs et actrices juste dingue
    Une claque sur l’amour , qui rends ouf.
    Grand merci
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 15 octobre 2024
    Franchement j’ai passé un super moment et l’ambiance du film des années 80 / 90 est top
    Les acteurs sont formidables et scénario est excellent
    Chaque plan do on le figeait pourrait être artistique
    Bravo et j’espère qu’il aura le succès qu’il mérite
    LUC.H
    LUC.H

Publiée le 24 mai 2024
    Thriller romantique porté par François Civil et Adèle Exarchopoulos et deux jeunes petits du cinéma français qui sans vont exploser dans les prochains mois !
    Merci Gilles Lellouche pour ce retour aux années 80 réussi !
    Barbara C.
    Barbara C.

Publiée le 16 juillet 2024
    Vu en avant-première, le film de Lellouche est porté par ses acteurs tous formidables (Adèle Exarchopoulos, François Civil, Mallory Wanecque, Malik Frikah, Alain Chabat pour ne citer qu'eux) et une bande originale nostalgique. OK, c'est un peu foutraque mais c'est généreux et certaines scènes sont mémorables !