L'Amour ouf
    4,3
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour ouf ?

Kilian V.
    Kilian V.

Publiée le 14 octobre 2024
    Hommage au cinéma dans tout ce que entreprend Lellouche dans ce film. Une grande fresque autour de la nostalgie, l'amour, la colère, la famille, les amis. Des coupes parfois brutales
    veronique b
    veronique b

Publiée le 14 octobre 2024
    Le jeune Malik Frikah est époustouflant, un très grand acteur est né.
    J’ai adoré la première partie .
    La toute fin est peu décevante à mon goût … j’aurais préféré plus de panache .
    Mention spéciale à Alain Chabat, il est parfait
    Pierre D.
    Pierre D.

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu ce dimanche en avant-première.
    Énorme.
    Des acteurs au sommet ( Poelvoorde fabuleux…), des plans et des cadrages à tomber, B.O de rêve, sans parler du scénario coup de poing…
    À voir.
    Sûrement un des meilleurs films de l’année…
    Rendez-vous aux Césars…
    ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
    Stephan M
    Stephan M

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 octobre 2024
    L’amour Ouf est un bon film : beau casting et jeux d’acteur denses, belle réalisation, très inspirée. Incroyable narration sur des destins contrariés et pétris d’espoir.
    Zo_rhm
    Zo_rhm

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu en avant-première. Un film assez grandiose dans sa mise en scène même si certains effets de caméra donnent l'impression que le réalisateur expérimente. Il joue aussi avec certains effets numériques, des fois à outrance et donne, à certains moments, l'impression d'un court métrage expérimental fait par des étudiants en fac de cinéma.
    Malgré ces quelques effets, la performance des acteurs sublime à elle même le film même si, certaines fois, il ne sont pas aidés par quelques dialogues assez plats.
    Même en pointant du doigt ces problèmes, le film est agréable à voir, nous prend aux tripes et ne nous fait pas ressentir la longueur du film.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 14 octobre 2024
    Encore un grand film français sorti dans cette année 2024. La mise en scène, le casting et la bande son très très bon bravo. La révélation de ce film c'est Malik Frikah cet acteur c'est un diamant pas encore façonné.
    Pierrick Meunier
    Pierrick Meunier

Publiée le 14 octobre 2024
    Super long, les scènes sont longues, pas grand chose ne va dans ce film ... en 1h30 on aurait pu faire le tour ... déçu ...
    Luluu2212
    Luluu2212

Publiée le 15 octobre 2024
    Après avoir vu ce film en avant-première, je peux enfin donner un avis sur ce film que j'attendais depuis longtemps. Ce qui m'a d'abord frappé, c'est les efforts visuels que Lellouche entreprend dès les premières secondes du film. J'ai été rapidement happé par toutes les scènes qui s'entremêlent et qui accrochent très rapidement le spectateur.
    C'est l'histoire d'un amour passionnel dans les années 80 entre deux jeunes, mais qui sera mis à rude épreuve par la vie de gangster que mène le garçon Clotaire. Au-delà de l'histoire qui est pour ma part complètement réussie, les acteurs parviennent à transmettre toutes les émotions attendues avec beaucoup de talent, ce qui témoigne de l'envie de Lellouche d'émouvoir et de toucher réellement le spectateur.
    Cela peut apparaître lourdingue pour certains, qui vont voir dans cette tentative, une manière de chercher à tout prix l'émotion, ce qui peut parfois échouer sur certaines scènes.
    Il en reste néanmoins un très beau film, avec un très bon casting. Il semble être une réussite, et va très certainement rafler quelques récompenses à la prochaine édition des césars.
    catou2110
    catou2110

Publiée le 14 octobre 2024
    De beaux moments. De beaux dialogues. On ne voit pas les 2h40 passer. Un bon film et de bons acteurs.
    Bgbn
    Bgbn

Publiée le 14 octobre 2024
    Très bon film. A part le scénario ultra prévisible, le tout donne une excellente romance qui vous donnera envie d'aimer.
    Vu en AVP
    Miguel
    Miguel

Publiée le 14 octobre 2024
    Trop long, les acteurs ne sont pas en cause mais la mise en scène reprend trop de clichés déjà vus. La bande musicale n'arrange rien !
    qcm
    qcm

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2024
    Vu en avant-première. Même si l’histoire n’a rien d’original, l’interprétation et la mise en scène font que ce film vous touche en plein cœur.
    Cmstfons
    Cmstfons

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu en avant première . Malik Frikah est époustouflant , j'ai , de loin, préféré la première moitié du film .
    La violence est omniprésente . Si vous êtes sensible ou très sensible , je vous le déconseille . Bien que beaucoup de scènes de violence ne soient pas montrées directement, la tension et l'agressivité est oppressive . Dans notre époque (voir la triste actualité) il me semble un peu insouciant de porter toute cette agressivité à l'écran , de pratiquement la justifier .Les armes blanches et les flingues sont de sortie pour un oui pour un non dans la vraie vie . Voilà , mais allez le voir pour soutenir le cinéma français , pour cette histoire très bien filmée, pour la BO et pour les acteurs ( M Frikah et Chabat )
    arthur. lbrs
    arthur. lbrs

Publiée le 12 octobre 2024
    Vu à Cannes. On sent que ça a été écrit par pur kiff de Gilles Lellouche. Honnêtement, c'est pas horrible mais ça reste malheureusement très faible. Il ya des beaux plans, des belles intentions, mais le résultat est vain. Beaucoup trop naif alors que le casting est solide.
    Fausta
    Fausta

Publiée le 15 octobre 2024
    Vu à une AVP.

Très cool
    Très bon choix de musique
    Y a 2 scènes qui m’ont particulièrement marquée
    J’ai une légère préférence pour la 1ere partie du film (ou l’on voit les 2 jeunes Mallory wanecque et Malik frikah)
    Un peu violent tout de même, mais plutôt gai notamment par la présence jp Zadi, Alain Chabat
    Belle représentation de l’amour filiale