Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
30 critiques presse
Femme Actuelle
par Xavier Privat
Une comédie à suspense. Formidable.
Gala
par Carlos Gomez
Drôle, enlevé, spirituel, (...). Il y a quelque chose de miraculeux et d’exemplaire dans ce film (...).
La critique complète est disponible sur le site Gala
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte forment un duo irrésistible (...).
Voici
par La rédaction
(...) original et drôle, et habité par Sandrine Kiberlain, comme toujours solide et farfelue.
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) thriller comique et haletant...
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La Rédaction
Bâti sur un scénario et des dialogues remarquablement bien écrits, ce thriller ne va jamais là où on l’attend et marque les débuts d’une grande réalisatrice.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Elle
par Christine Roussel
Une comédie légère qui vire au polar psychologique. Un tour de force de la jeune réalisatrice Jeanne Herry qui prouve sa grande sensibilité et son sens assuré de la mise en scène.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
De la comédie française comme on aimerait en voir plus souvent, qui sait jouer entre rire et drame, avec un dosage parfaitement équilibré.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Ce premier scénario impressionne par sa finesse et sa maîtrise. Sandrine Kiberlain, dans ce rôle qui semble avoir été écrit pour elle, se montre exceptionnelle d’ambiguïté hilarante et de dinguerie douce.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un scénario superbement tricoté, qui embarque dans une histoire surprenante, portée par une Sandrine Kiberlain épatante.
Le Figaroscope
par Nathalie Simon
Sandrine Kiberlain est au top.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Plus qu'une bonne surprise, un pur moment de délectation.
Metro
par Mehdi Omaïs
Entre thriller et comédie, un mélange des genres réussi.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par Pierre Fornerod
C'est la découverte d'un talent neuf, ne boudons pas notre plaisir.
Paris Match
par Alain Spira
Un quart d'heure d'essorage psychologique, une performance. "Elle l'adore", on l'adore !
Public
par Florence Roman
On adore sa petite musique et ses comédiens, formidables.
TF1 News
par Yann Grosjean
Une comédie ou un thriller ? Pendant longtemps, le film oscille entre différents genres sans en élire un et c'est ce qui fait son charme, réel. Les acteurs sont formidables et l'on prédit un succès surprise pour cette fiction. Qui le mérite amplement.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 2 semaines
par Thomas Colpaert
A la fois très malin et original, le scénario mêle sans cesse polar et comédie.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
On se laisse embobiner par le suspense et par le jeu de Sandrine Kiberlain, désopilante en groupie du pianiste.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Cet hommage au film noir est signé par une cinéaste certes débutante mais très sure de son écriture (...) et maîtrisant à merveille la direction d'acteurs.
Critikat.com
par Ursula Michel
Jeanne Herry synthétise son kaléidoscope d’images avec une précision de chef d’orchestre pour livrer un drôle de polar, une tragi-comédie, un très bon film en somme.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Sandy Gillet
Un premier film typique de la production actuelle, qui oscille entre conformisme et fausse originalité.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Un premier film maîtrisé, porté avec conviction par ses comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Aurélien Allin
Oscillant entre comédie acide et film vraiment noir, (le film) prend le risque de déconcerter. (...) Il témoigne en outre d'une ambition en termes de récit dont peu de comédies françaises peuvent se prévaloir aujourd'hui. (..) Reste qu'on (...) relève quelques faiblesses de scénario.
Première
par Eric Vernay
Efficace, le film doit beaucoup à son duo d'acteurs, l'un glaçant en salaud machiavélique et mielleux, l'autre géniale en dévote un poil mytho, à l'instinct de survie pourtant insoupçonné.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Louis Guichard
(...) deux acteurs percutants (...) le film est d'abord accrocheur, parfois astucieux (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Sud Ouest
par Sophie Avon
Jeanne Herry semble peiner un peu à circonscrire son intrigue, se souciant légitimement de donner plus de corps à ses personnages secondaires sans qu’au final ils apportent grand-chose de plus sinon en termes de ficelle scénaristique – et partant sur une invraisemblance qui compromet toute la suite.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un postulat de comédie qui devient un thriller incapable de sonder les zones d’ombre de ses personnages. On reste mitigé.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Un produit télévisuel de plus, laissant à peine entrevoir la farce d’humour noir ou la fable amorale qu’il aurait pu être.
Femme Actuelle
Une comédie à suspense. Formidable.
Gala
Drôle, enlevé, spirituel, (...). Il y a quelque chose de miraculeux et d’exemplaire dans ce film (...).
Le Parisien
Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte forment un duo irrésistible (...).
Voici
(...) original et drôle, et habité par Sandrine Kiberlain, comme toujours solide et farfelue.
20 Minutes
(...) thriller comique et haletant...
CNews
Bâti sur un scénario et des dialogues remarquablement bien écrits, ce thriller ne va jamais là où on l’attend et marque les débuts d’une grande réalisatrice.
Elle
Une comédie légère qui vire au polar psychologique. Un tour de force de la jeune réalisatrice Jeanne Herry qui prouve sa grande sensibilité et son sens assuré de la mise en scène.
Franceinfo Culture
De la comédie française comme on aimerait en voir plus souvent, qui sait jouer entre rire et drame, avec un dosage parfaitement équilibré.
La Croix
Ce premier scénario impressionne par sa finesse et sa maîtrise. Sandrine Kiberlain, dans ce rôle qui semble avoir été écrit pour elle, se montre exceptionnelle d’ambiguïté hilarante et de dinguerie douce.
Le Dauphiné Libéré
Un scénario superbement tricoté, qui embarque dans une histoire surprenante, portée par une Sandrine Kiberlain épatante.
Le Figaroscope
Sandrine Kiberlain est au top.
Le Journal du Dimanche
Plus qu'une bonne surprise, un pur moment de délectation.
Metro
Entre thriller et comédie, un mélange des genres réussi.
Ouest France
C'est la découverte d'un talent neuf, ne boudons pas notre plaisir.
Paris Match
Un quart d'heure d'essorage psychologique, une performance. "Elle l'adore", on l'adore !
Public
On adore sa petite musique et ses comédiens, formidables.
TF1 News
Une comédie ou un thriller ? Pendant longtemps, le film oscille entre différents genres sans en élire un et c'est ce qui fait son charme, réel. Les acteurs sont formidables et l'on prédit un succès surprise pour cette fiction. Qui le mérite amplement.
Télé 2 semaines
A la fois très malin et original, le scénario mêle sans cesse polar et comédie.
Télé 7 Jours
On se laisse embobiner par le suspense et par le jeu de Sandrine Kiberlain, désopilante en groupie du pianiste.
TéléCinéObs
Cet hommage au film noir est signé par une cinéaste certes débutante mais très sure de son écriture (...) et maîtrisant à merveille la direction d'acteurs.
Critikat.com
Jeanne Herry synthétise son kaléidoscope d’images avec une précision de chef d’orchestre pour livrer un drôle de polar, une tragi-comédie, un très bon film en somme.
Ecran Large
Un premier film typique de la production actuelle, qui oscille entre conformisme et fausse originalité.
Les Fiches du Cinéma
Un premier film maîtrisé, porté avec conviction par ses comédiens.
Positif
Oscillant entre comédie acide et film vraiment noir, (le film) prend le risque de déconcerter. (...) Il témoigne en outre d'une ambition en termes de récit dont peu de comédies françaises peuvent se prévaloir aujourd'hui. (..) Reste qu'on (...) relève quelques faiblesses de scénario.
Première
Efficace, le film doit beaucoup à son duo d'acteurs, l'un glaçant en salaud machiavélique et mielleux, l'autre géniale en dévote un poil mytho, à l'instinct de survie pourtant insoupçonné.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
(...) deux acteurs percutants (...) le film est d'abord accrocheur, parfois astucieux (...).
Sud Ouest
Jeanne Herry semble peiner un peu à circonscrire son intrigue, se souciant légitimement de donner plus de corps à ses personnages secondaires sans qu’au final ils apportent grand-chose de plus sinon en termes de ficelle scénaristique – et partant sur une invraisemblance qui compromet toute la suite.
aVoir-aLire.com
Un postulat de comédie qui devient un thriller incapable de sonder les zones d’ombre de ses personnages. On reste mitigé.
Cahiers du Cinéma
Un produit télévisuel de plus, laissant à peine entrevoir la farce d’humour noir ou la fable amorale qu’il aurait pu être.