Mon compte
    Elle l'adore
    Note moyenne
    3,7
    30 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Gala
    • Le Parisien
    • Voici
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Public
    • TF1 News
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    30 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Xavier Privat

    Une comédie à suspense. Formidable.

    Gala

    par Carlos Gomez

    Drôle, enlevé, spiri­tuel, (...). Il y a quelque chose de mira­cu­leux et d’exem­plaire dans ce film (...).

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte forment un duo irrésistible (...).

    Voici

    par La rédaction

    (...) original et drôle, et habité par Sandrine Kiberlain, comme toujours solide et farfelue.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) thriller comique et haletant...

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La Rédaction

    Bâti sur un scénario et des dialogues remarquablement bien écrits, ce thriller ne va jamais là où on l’attend et marque les débuts d’une grande réalisatrice.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Elle

    par Christine Roussel

    Une comédie légère qui vire au polar psychologique. Un tour de force de la jeune réalisatrice Jeanne Herry qui prouve sa grande sensibilité et son sens assuré de la mise en scène.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    De la comédie française comme on aimerait en voir plus souvent, qui sait jouer entre rire et drame, avec un dosage parfaitement équilibré.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Ce premier scénario impressionne par sa finesse et sa maîtrise. Sandrine Kiberlain, dans ce rôle qui semble avoir été écrit pour elle, se montre exceptionnelle d’ambiguïté hilarante et de dinguerie douce.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un scénario superbement tricoté, qui embarque dans une histoire surprenante, portée par une Sandrine Kiberlain épatante.

    Le Figaroscope

    par Nathalie Simon

    Sandrine Kiberlain est au top.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Plus qu'une bonne surprise, un pur moment de délectation.

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Entre thriller et comédie, un mélange des genres réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    C'est la découverte d'un talent neuf, ne boudons pas notre plaisir.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Un quart d'heure d'essorage psychologique, une performance. "Elle l'adore", on l'adore !

    Public

    par Florence Roman

    On adore sa petite musique et ses comédiens, formidables.

    TF1 News

    par Yann Grosjean

    Une comédie ou un thriller ? Pendant longtemps, le film oscille entre différents genres sans en élire un et c'est ce qui fait son charme, réel. Les acteurs sont formidables et l'on prédit un succès surprise pour cette fiction. Qui le mérite amplement.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télé 2 semaines

    par Thomas Colpaert

    A la fois très malin et original, le scénario mêle sans cesse polar et comédie.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    On se laisse embobiner par le suspense et par le jeu de Sandrine Kiberlain, désopilante en groupie du pianiste.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Cet hommage au film noir est signé par une cinéaste certes débutante mais très sure de son écriture (...) et maîtrisant à merveille la direction d'acteurs.

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Jeanne Herry synthétise son kaléidoscope d’images avec une précision de chef d’orchestre pour livrer un drôle de polar, une tragi-comédie, un très bon film en somme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Un premier film typique de la production actuelle, qui oscille entre conformisme et fausse originalité.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Un premier film maîtrisé, porté avec conviction par ses comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Aurélien Allin

    Oscillant entre comédie acide et film vraiment noir, (le film) prend le risque de déconcerter. (...) Il témoigne en outre d'une ambition en termes de récit dont peu de comédies françaises peuvent se prévaloir aujourd'hui. (..) Reste qu'on (...) relève quelques faiblesses de scénario.

    Première

    par Eric Vernay

    Efficace, le film doit beaucoup à son duo d'acteurs, l'un glaçant en salaud machiavélique et mielleux, l'autre géniale en dévote un poil mytho, à l'instinct de survie pourtant insoupçonné.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) deux acteurs percutants (...) le film est d'abord accrocheur, parfois astucieux (...). 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Jeanne Herry semble peiner un peu à circonscrire son intrigue, se souciant légitimement de donner plus de corps à ses personnages secondaires sans qu’au final ils apportent grand-chose de plus sinon en termes de ficelle scénaristique – et partant sur une invraisemblance qui compromet toute la suite.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un postulat de comédie qui devient un thriller incapable de sonder les zones d’ombre de ses personnages. On reste mitigé.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Un produit télévisuel de plus, laissant à peine entrevoir la farce d’humour noir ou la fable amorale qu’il aurait pu être.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top