Age of Dinosaurs
    1,3
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Age of Dinosaurs ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 octobre 2013
    Et bien finalement Age of Dinosaurs n’est pas un mauvais film. Bon alors certes il a les défauts habituels de ce genre de production, mais c’est franchement un bon petit divertissement sans prétention qui remplit parfaitement son contrat.
    D’abord le casting. Un petit bémol sur Treat Williams. Il n’est pas terrible ici, trop fade, trop distant par rapport à son personnage, et même si de temps en temps on retrouve le bon acteur qu’il fut, il ne convainc pas vraiment. Cela à la différence de l’excellent Ronny Cox. Lui s’en tire très bien, offrant une interprétation convaincante, engagé, qui relève très nettement le niveau d’Age of Dinosaurs. Son personnage très proche de celui d’Hammond dans Jurassic Park n’échappe pas au pompage éhonté, mais il reste très convenable. Du reste je note une Jilian Rose Reed passable mais franchement sans plus dans un rôle banal, et quelques seconds rôles qui tiennent la route, comme celui de l’officier de police.
    Le scénario pompe évidemment sur les classiques du genre, et on a le droit à des grosses erreurs. Il y a plein d’incohérences, les créatures changent de taille n’importe comment, la fin est le summum du bâclage. Pourtant je l’ai trouvé très fun. Il est d’une générosité sans borne. Il multiplie les créatures, il propose un rythme effréné totalement excellent qui fait presque penser à un cartoon, et il ose tout, un peu comme lorsqu’on est gamin et qu’on invente des histoires totalement folles. C’est vraiment très distrayant, sans prise de tête, et au moins le film ne se perd pas en dialogue foireux, en pauses sentimentales qui tirent en longueur, et il expose de manière quasi-constante ses créatures pour notre plus grand plaisir.
    Visuellement le résultat n’est pas si mauvais. Alors bon la mise en scène ne casse pas des barreaux, mais enfin elle reste correcte. Les passages avec les dinosaures ne sont pas toujours parfaits, mais dans l’ensemble je n’ai pas de francs reproches à faire, et le réalisateur se permet même quelques petits clins d’œil bienvenu, notamment l’un d’eux, évident à une scène du premier Jurassic Park devenu un classique. Les décors sont globalement variés, avec une entreprise, un supermarché, un parking souterrain, les rues de la ville, un final sur les lettres d’Hollywood. Bon évidemment ce n’est pas grandiose, mais ca donne lieu à des scènes réjouissantes avec les dinosaures. La photographie pour sa part est quelconque mais enfin pas déplorable. Quant aux effets spéciaux, je dirai que les dinosaures ne sont pas mal faits. Ils ont plutôt une belle allure (même si certains donnent plutôt l’impression d’être sortis d’un film d’heroic-fantasy !), avec un rendu en texture qui reste très appréciable pour un petit film. Après l’interaction avec le monde réel est discutable (les dinosaures semblent patiner quant ils courent !), et surtout les effets numériques sur les explosions et les hélicoptères sont très médiocres. Du reste, bande son pas trop mauvaise, qui, sur le début surtout, se la joue un peu pompeusement, mais ca reste correct.
    Au bout du compte je me surprends à le dire, mais Age of Dinosaurs est loin d’être désagréable. Si l’on passe sur une fin qui donne envie de mettre des claques au scénariste, si l’on passe sur les invraisemblances fort nombreuses, le métrage reste quand même, pour son budget dérisoire, une production étonnamment réussie. Ultra-dynamique, plein de rebondissements, très généreux quant à ses créatures que le réalisateur s’amuse à mettre dans toutes les situations possibles, le spectacle est là et le film est parfait pour passer 1 heure 30 à rigoler. Je peux vous dire en particulier que le cératosaure du film (d’ailleurs complètement surdimensionné) va vous laisser des souvenirs impérissables ! Après faut pas se leurrer non plus, le film n’est pas assez maitrisé pour mériter plus que 3.5.
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 30 octobre 2014
    Oh Mon Dieu ! Mais quel est donc de film ! Comme tant d'autres je l'ai (hélas) vu lors d'une diffusion à la télé. Dès le générique de début j'ai su que ça allait être un film sans grand intérêt. Déjà, aucun acteur connu ne joue dans ce film, soi disant de "science fiction" je cite. Non mais j'hallucine ou pas ? Je trouve ça honteux de produire un tel film ! Si on n'a pas les moyens alors il faut l'assumer et faire un film en rapport avec le budget parce que là visiblement le budget du film devait être vraiment petit... Non mais sérieusement je crois que je n'ai vu pire film depuis "Space Battleship Yamato" et "Hinokio". Ce n'est même pas un divertissement tellement ce film est mauvais. Il fait même parfois rire lors de scènes plutôt non-convaincantes (appelons les comme ça pour ne pas être vulgaire) spoiler: par exemple lorsque les dinosaures s'échappent et qu'un ptérodactyle prend un homme et l'emmène loin en haut ; La personne est figé comme si c'était une marionnette paralysée et puis lorsque la personne tombe (bah oui les dinosaures ils aiment bien tuer comme ça pour le plaisir) elle continue d'être figé mais cette fois agite les bras comme dans les dessins animés...
    . je n'avais jamais vu des effets spéciaux aussi, comment dire, "monstrueux". Ne parlons même pas des dinosaures qui sont ici représentés dans toutes les couleurs possibles et inimaginables, se déplacent de façon grossière et suivent toujours à la trace la même personne. Non vraiment, je pense que l'idée était pas mal (quoique on en a déjà un peu trop des films du même genre -"Jurrasic park", "Godzilla", et bientôt "Jurassic World"-) et aurait pu être exploité mais hélas le budget du film a tout plombé et nous offre un film farfelu avec des défauts aussi gros que le Soleil et des acteurs hélas qui n'ont pas fait leurs preuves... Comme "Age of Dragons", cet "Age of Dinosaurs" n'est pas plus convaincant. Qui sait ? peut être qu'un jour nous aurons le droit à un film sur le même sujet mais cette fois enrichi d'effets spéciaux ? En tout cas, cela reste une terrible déception.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 5 février 2014
    Autant le dire tout de suite, nous n’allons pas nous attarder avec ce film. La raison ? Il s’agit tout bonnement d’un téléfilm (jamais sorti en salles donc) produit par Global Asylum. La société de production à qui nous devons toute une ribambelle de navets sans nom, dont le mal nommé Megapiranha. La couleur est ainsi donnée à l’avance, alors ne soyez pas surpris s’il vous arrivait d’avoir la désagréable envie digne d’un masochiste de vouloir regarder un tel film (encore faut-il le considérer ainsi).

Que raconte Age of Dinosaurs ? Juste des dinosaures ramenés à la vie pour qu’ils soient les objets de collection d’un musée et qui, finalement, arrivent à s’échapper et se mettent à terroriser les rues de Los Angeles. En clair, vous prenez Jurassic Park et vous réduisez le travail d’écriture de base à une simple exposition de gros lézards qui mangent les gens et détruisent tout sur leur passage. Même l’épaisseur d’une feuille de papier serait de trop pour que le script y tienne sans prendre de place ! En même temps, si l’on regarde ce genre de… de… de produit sans aucune envergure, il ne faut pas s’attendre à avoir de la qualité. Dans le cas contraire, vous serez outrés par des personnages d’une débilité innommable, qui agissent et lâchent des répliques de manière indigeste. Et si cela ne vous suffit pas, arrêtez-vous sur l’argument de « Pourquoi n’avoir recréé que des carnivores ? Eh bien, on pouvait refaire des lézards, des poissons… Alors pourquoi ne pas commencer par les plus gros ? ». Euh… dans un sens, c’est assez honorable de vouloir remettre les dinosaures sur le devant de la scène. Ce qui n’empêchent pas de respecter leur mythologie, à savoir que les plus gros étaient des herbivores (Brachiosaure, Diplodocus, Stégosaure, Tricératops…). Alors, si une explication du scénario se fiche royalement de tout ce qui a déjà été dit sur le sujet, le film perd en crédibilité dès les premières minutes.

En même temps, comment peut-on rendre un long-métrage crédible si rien d’autre ne l’est ? Arrêtez-vous un instant sur la prestation des comédiens. Juste lamentable ! Des acteurs qui sont bons qu’à hurler à la vue d’un dinosaure, restant bêtement sur place et levant les bras en l’air (être paralysé par la peur, ce n’est pas ça !). Ou alors ne pas bouger pour « admirer » le carnage tandis que la foule court autour de vous, étant bien plus intelligente car fuyant le danger. Et ce n’est pas l’apport d’anciennes stars hollywoodiennes comme Treat Williams (20 000 Lieues sous les mers, Il était une fois en Amérique, Ennemis rapprochés) et Ronny Cox (la saga Le Flic de Beverly Hills) qui apporteront quoi que ce soit !

Enfin, venons-en aux dinosaures ! Admettons tout de même qu’Age of Dinosaurs aurait très bien pu être une resucée de Carnosaur (déjà un navet à part entière !), avec des bestioles visuellement basiques et un bestiaire très limité (des Raptors et un gros T-Rex). Ici, nous remarquons la présence de quelques gros lézards que nous n’avons pas vraiment l’habitude de voir (Cératosaure, Carnotaure… le Ptéranodon répond tout de même à l’appel). Avec, en prime, l’envie de leur apporter un look qui leur soit propre (notamment au niveau des couleurs de la peau). Mais à la vue des effets spéciaux, on déchante très vite ! Que ce soit les marionnettes (même pas des animatroniques !) inanimées qui sentent bon le latex, et des effets numériques aussi vieux que la PlayStation One (affichant au passage des faux raccords monstrueux au niveau de la taille des animaux), il y a de quoi faire un infarctus ! Niveau visuel, nous sommes bien, bien en-dessous de la série documentaire Sur la Terre des Dinosaures (à titre d’exemple). Et ce ne sont pas quelques ajouts sonores d’une banalité exécrable (rugissements de fauve) qui vont rehausser ce pitoyable résultat. Quoique niveau effets spéciaux, nous sommes bien loin d’une horreur à la Megashark, c’est déjà ça !

Un navet peut être drôle à voir s’il ne se prend aucunement au sérieux et se montrant assez gore, n’ayant pas peur de tomber dans l’excès. Malheureusement pour Age of Dinosaurs, nous n’en sommes à pas à ce constat. Le long-métrage n’ayant clairement rien de comique à proposer (plutôt des moments qui font pitié) et gardant son axe grand public. Préférant mettre un arbre devant un mec qui se fait becqueter. De ne jamais verser la moindre goutte de sang à l’écran. Alors que des cris se font entendre, manquant de crédibilité à cause de mauvais bruitages (un constant et frénétique bruit de flaque en guise de déchiquetage de chair). Aucun relâchement donc, ce qui aurait été pourtant profitable pour ce téléfilm.

La note est justifiée par un rendu visuel légèrement supérieur à la moyenne et un bestiaire un peu plus varié qu’à la normale. Le reste étant tout aussi mauvais que les films de ce genre, qui devraient avoir honte d’exister ! À se demander comment des gens peuvent-ils encore regarder de telles abominations ! Hein, comment ? Euh… qu’avez-vous à me regardez comme ça ?
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 30 octobre 2014
    Un film low cost simplement simple drôle à regarder.

Publiée le 17 novembre 2020
    Dètentez vous on va seulement changer le monde à coup de scènario calquè et d'effets spèciaux bidons! Voici des dinosaures à base de ADN mais complètement dans l'ombre du "Jurassic Park" de tonton Spielberg : fèroces, cruels, ils reviennent de la mort pour de vrai grâce à Global Asylum qui gère la situation! Vaste programme quand on sait que les dinosaures ont pris le contrôle d'un building avant de foutre le boxon dans le centre ville de L.A! N'ouvrez tout de même pas les portes pour voir ce nanar sur l'Age des dinosaures! Treat Williams (ersatz de John McClane, Kit Latura et Paul Kersey) et Ronny Cox (bien fatiguè) avaient sûrement des factures impayèes! Quant à Jillian Rose Reed, elle passe son temps à envoyer des sms avant de comprendre qu'elle est en danger! On s'amuse, on frèmit (uniquement devant le dècolletè de Reed) et on explore un immeuble où l'on emprunte souvent la porte de derrière! Que le spectacle du rire commence surtout dans son final made in HOLLYWOOD...
    moket
    moket

Publiée le 8 février 2014
    Depuis le temps, les scientifiques devraient savoir qu'on ne joue pas impunément avec la nature, surtout lorsqu'il s'agit de dinosaures... Et s'ils n'ont pas encore vu suffisamment de films avec des animaux mutants, la décapitation de l'une d'entre eux en début de film aurait pu constituer un avertissement suffisant... Le film n'a pas beaucoup de qualités : très prévisible, des effets visuels dépassés et un Treat Williams qui n'a plus vraiment le physique de l'emploi...
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 10 novembre 2013
    Sainte Mère, quelle catastrophe !! J'ai rarement vu un film aussi nul. Y a vraiment rien a sauvé ici. Que ce soit l'histoire (risible de non sens), les acteurs qui paraissent ridicules et pas crédibles dans leur rôle (vraiment de seconde zone ce casting malgré la présence de Treat Williams et Ronny Cox, des "acteurs" qui sont pourtant pas nouveaux) et surtout les effets spéciaux et images de synthèse complètement ratés, à la ramasse (digne des meilleurs nanars des années 80). Pour en revenir aux acteurs, je me suis même posé la question: comment osent-ils tourner dans ce genre de métrage ?! Ils ne devaient pas avoir beaucoup de projets professionnels mais bon, faut bien gagner sa croûte comme on dit. En même temps, en Amérique, faire des films, c'est presque une "activité" aussi anodine que d'aller acheter une boîte de cassoulet au magasin. Il en sort des dizaines par semaine. Qu'il soit bon ou mauvais, on s'en fout. C'est un produit comme un autre et qui sera tout juste bon à renflouer les caisses ou garnir les étagères de vidéothèque section Direct to DVD.
    On sent également le manque total de moyens dans ce type de production (façon programme AB). Le nombre de défauts ou d'incohérences dans les scènes est flagrant et tout s'enchaînent mal. Mention spéciale à la séquence où le dinosaure se fait "assommer" à coup de canne de hockey ou encore celle où Treat Williams tranche d'un seul coup (j'ai bien dit un seul coup) de hache la tête du dinosaure. Fallait oser et surtout faut vraiment prendre le spectateur pour un imbécile. Des scènes ridicules à la pelle et surtout aucune tension, aucun suspens, une fin bâclée et j'en passe. Pffff.
    En même temps, c'est un peu de ma faute aussi. Je sais très bien que ce genre de production ne peut être que déception et synonyme de mauvais cinéma. Mais bon, je m'attendais pas à ce que ce navet soit aussi indigeste et vide de consistance. Encore une fois, je me suis laissé avoir par une bande annonce trompeuse et "spectaculaire" qui laissait présager ce film un minimum potable. Que nenni !!
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 12 novembre 2013
    Les films de chez asylum sont tous pompés sur des films à succès.
    Ici c'est jurasssic park qui est transposé en ville et comme d'habitude chez asylum les acteurs sont en roues libres et assez mauvais dans l'ensemble et bien sur les effets spéciaux font toujours mal aux yeux
    Publiée le 30 octobre 2014
    Vu hier soir sur NRJ12, j'avoue que ce sous-Jurassic Park m'a vraiment fait éclater de rire !!!!!

Rien que pour les acteurs qui jouent sans aucune énergie, la mise en scène pas crédible du tout, les effets spéciaux affreux (franchement des images de synthèse aussi laides, ça existe encore ? On n'est plus dans les 90s, que diantre !), les dialogues idiots et les péripéties téléphonées, ça mérite d'être visionné au moins une fois !!!!! Le mieux, c'est la scène de l'intervention du SWAT : j'en avais mal au côte tellement je riais.

Avec The Asylum, on est rarement déçu. Ceux qui fréquentent Nanarland me comprendront...
    Publiée le 20 novembre 2013
    Je me suis laissée tenter par ce film récent sur les dinosaures et j'ai été déçue.
    Les effets spéciaux sont vraiment mal faits et tout est clairement inspiré de Jurassic Park, tant l'histoire que certaines scènes.
    Je n'ai même pas regardé jusqu'à la fin.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Bon avec ce genre de production, on sait à quoi s'attendre : mauvais acteur, mauvais réalisateur, effets spéciaux au rabais... là le cahier des charges est rempli.
    Pour amateur de dinos : y'a eu pire mais il y a eu mieux ( à budget équivalent ). Inutile de l'acheter, vous pourrez prochainement le voir sur une chaine de la tnt en deuxième partie de soirée ( ou peut-être troisième )
    Publiée le 10 février 2014
    " Fuyez " , c'est tout ce que l'on peut dire de ce film , autant regarder plus belle la vie ou Joséphine ange gardien ... incohérence totale des situations , effets spéciaux nuls , et la fille qui court avec ses petites jambes et son gros Q ,...
    C--Line57
    C--Line57

Publiée le 16 avril 2014
    Nullissime ! Passez votre chemin, c'est une perte de temps.
    Publiée le 3 novembre 2013
    est loin de valoir jurassik park, vraiment un film bas de game, effet spéciaux médiocre synchronisation des scénes mal faite, acteurs moyen en clair un gros navet de film fantastique
    Publiée le 1 janvier 2014
    Mais quelle connerie. mauvais acteurs pardon très mauvais, mauvais scenario, dino en carton.
    des dialogues pourris. je ne crois pas avoir vu pire.