Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
298 abonnés
3 156 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 août 2023
Quel plaisir de revoir la gentille Maya, Willy le peureux et Flip l'intrépide... j'ai vu la série enfant et ça m'a vraiment réjoui de revoir tous nos amis de la ruche & de la clairière... en plus l'histoire de vol de gelée royale est agréable, la guerre entre les abeilles & les frelons est plaisante à suivre et les graphismes sont jolis et pétillants et j'ai vraiment passé une super soirée... vivement les suites en espérant voir un peu plus Barry, la gentille mouche bleue à lunettes !
Moi je reste fidèle à la saison 1 de 1980, ça c'était cool et intéressant. À côté la série récente ressemble à de la pâte à modeler drainée de tout fun
Ah la la mais quelle horreur mais qu'est ce donc cette destruction de la VRAIE Maya l'abeille en 2D! Ce Maya l'abeille en 3D a bousillé toute mon enfance! Je ne sais même pas pourquoi elle existe cette série en 3D si c'est pour faire renaître Maya.
J’ai un Maya de retard : je vois le premier volet de 2015 quand le deuxième volet sort au Cinéma ! Sur une idée de départ très proche de celle de « 1001 pattes » (A Bug’s Life, 1999) ou de « « Foumiz » (Antz, 1998), à savoir une petite bête qui ne trouve pas sa place dans sa société d’origine et qui rêve d’aventure, « La Grande aventure de Maya l’abeille » déroule sans grande originalité une histoire sympa pour les enfants mais beaucoup moins enrichissante pour leurs parents. On éprouve de la tendresse pour l’héroïne mais cela manque de peps.
Le film est un peu court mais il traite beaucoup de sujets : la place de chacun, l'entraide ou la compétition et suggère les notions de racisme, de démagogie, de vanité et c'est plutôt bien construit, même pour les plus jeunes.
Côté technique, c'est assez sympa aussi : décors, animations, personnages, couleurs, fluidité de l'image.
Un film à réserver aux plus jeunes (et peut-être aux nostalgiques de la série télévisée). Les adultes, de leur côté, s'ennuieront dès les premières minutes devant cette histoire banale et ces dialogues insipides.
tous les ingrédients sont là pour faire de ce Maya un joli divertissement : couleurs flashy, aventures, amitié, méchants, complot, émotion, humour, chant et un final en fanfare. un bémol sur les doublages...
Les graphismes sont bien réalisés, l'histoire est sympathique, il y a de bons sentiments (moins que dans la version originale cependant) mais le gros gros point noir est que Maya est vulgaire au début du film, franchement pour un dessin animé s'adressant aux enfants en bas âge je trouve cela complètement inadmissible, cela n'avait pas sa place dans le dessin-animé
Une aventure qui raconte trés bien l'aventure d'une petite fille (ou abeille) ne trouvant pas sa place dans un monde ou elle est pourtant trés importante. Bravo.
Première adaptation ciné de la plus célèbre des abeilles, ce sympathique film d'animation plein de tolérance se constitue d'un scénario tendre, léger, drôle et rythmé, de très belles couleurs, un joli graphisme, et des personnages attachants. Plaira beaucoup aux plus petits.
Partant de zéro ce Maya version cinéma est idéal pour faire découvrir l’abeille la plus connue au monde aux enfants. Très colorés avec des personnages très vite identifiables et des dialogues simplistes, les enfants trouveront leurs comptes sans avoir à poser de questions aux parents. La Grande aventure de Maya l’abeille permettra donc aux accompagnateurs une sieste pendant la séance. En effet, le scénario prévisible ne connait que très peu de rebondissements et les plus grands commenceront à s’impatienter. Le film d’animation propose néanmoins une morale sur le droit à la différence et à l’acceptation de l’autre qu’il pourrait être intéressant d’aborder avec l’enfant en fin de séance. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44