Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Eric Leguèbe
L'enchantement se renouvelle à chaque récit. L'élégance des silhouettes, la luminosité des couleurs de fond, l'originalité de chaque épisode canalisent l'histoire vers un final débordant d'invention et d'humour. Un ravissement.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Cécile Mury
Ce film de lumière et de papier est plus qu'un spectacle doucement envoûtant (...), c'est une sorte d'hommage à la créativité, à l'univers de l'enfance, un cercle enchanté où il suffit d'entrer pour devenir, à notre tour, " princes et princesses "…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Stéphanie Thonnet
Le résultat (avec un faible pour la sixième histoire, assurément la plus mignonne) est charmant, drôle, subtil, intelligent. Ces six petites bouchées sont délicieuses... On en redemande !
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Evénement
par Isabelle Danel
Délicatesse, poésie, humour. On se régale, on s'émerveille. On en redemande.
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) Michel Ocelot arrive à créer un univers plein de poésie et d'humour (...). Grâce au succès de Kirikou, ces contes qui datent d'une dizaine d'années, sortent enfin de leur petit théâtre d'ombre. Courez-y vite !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) la stylisation des personnages n'empêche pas les enfants de s'y intéresser autant, sinon plus, qu'aux créatures japonaises qui sont leur lot quotidien.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
(...) une source intarissable de jouvence et d'émerveillement. (...) Comme Paul Grimault avant lui, Michel Ocelot travaille en artisan consciencieux. (...) Une authentique merveille.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) Princes et Princesses ne prend pas ses spectateurs (quel que soit leur âge) pour des niais. (...) Voilà une heure et quelque de divertissement subtil.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Michel Roudevitch
(...) merveilleux bouquet de contes de Michel Ocelot, heureux papa de Kirikou et la sorcière (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Paul Louis Thirard
(ces histoires) se réfèrent à l'art japonais de Hokusaï ou à l'art égyptien, à la science-fiction ou à Tex Avery, et c'est un enchantement.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Carrière
(...) le procédé interdit tout volume et expressions du visage. Le résultat est pourtant somptueux grâce à une multitude d'astuces visuelles et narratives (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Fluctuat.net
par Yves Le Corre
Le procédé est un peu vieillot, de même que la musique et les bruitages du film qui font très eighties. Toutefois, on n'éprouve aucune difficulté à entrer dans ce dessin animé qui sait faire preuve d'ironie par rapport à son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Ecran Fantastique
par Nicolas Rioult
La sortie en salle d'un tel projet, aussi sympathique soit-il, laisse néanmoins dubitatif, surtout devant la disparité qualitative de ces histoires. Ocelot tend à tirer à la ligne, épuisant bien souvent le faible potentiel de ses concepts (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
L'enchantement se renouvelle à chaque récit. L'élégance des silhouettes, la luminosité des couleurs de fond, l'originalité de chaque épisode canalisent l'histoire vers un final débordant d'invention et d'humour. Un ravissement.
Télérama
Ce film de lumière et de papier est plus qu'un spectacle doucement envoûtant (...), c'est une sorte d'hommage à la créativité, à l'univers de l'enfance, un cercle enchanté où il suffit d'entrer pour devenir, à notre tour, " princes et princesses "…
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Le résultat (avec un faible pour la sixième histoire, assurément la plus mignonne) est charmant, drôle, subtil, intelligent. Ces six petites bouchées sont délicieuses... On en redemande !
L'Evénement
Délicatesse, poésie, humour. On se régale, on s'émerveille. On en redemande.
Le Figaroscope
(...) Michel Ocelot arrive à créer un univers plein de poésie et d'humour (...). Grâce au succès de Kirikou, ces contes qui datent d'une dizaine d'années, sortent enfin de leur petit théâtre d'ombre. Courez-y vite !
Le Monde
(...) la stylisation des personnages n'empêche pas les enfants de s'y intéresser autant, sinon plus, qu'aux créatures japonaises qui sont leur lot quotidien.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Lenouveaucinema.com
(...) une source intarissable de jouvence et d'émerveillement. (...) Comme Paul Grimault avant lui, Michel Ocelot travaille en artisan consciencieux. (...) Une authentique merveille.
Les Inrockuptibles
(...) Princes et Princesses ne prend pas ses spectateurs (quel que soit leur âge) pour des niais. (...) Voilà une heure et quelque de divertissement subtil.
Libération
(...) merveilleux bouquet de contes de Michel Ocelot, heureux papa de Kirikou et la sorcière (...)
Positif
(ces histoires) se réfèrent à l'art japonais de Hokusaï ou à l'art égyptien, à la science-fiction ou à Tex Avery, et c'est un enchantement.
Première
(...) le procédé interdit tout volume et expressions du visage. Le résultat est pourtant somptueux grâce à une multitude d'astuces visuelles et narratives (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Fluctuat.net
Le procédé est un peu vieillot, de même que la musique et les bruitages du film qui font très eighties. Toutefois, on n'éprouve aucune difficulté à entrer dans ce dessin animé qui sait faire preuve d'ironie par rapport à son sujet.
L'Ecran Fantastique
La sortie en salle d'un tel projet, aussi sympathique soit-il, laisse néanmoins dubitatif, surtout devant la disparité qualitative de ces histoires. Ocelot tend à tirer à la ligne, épuisant bien souvent le faible potentiel de ses concepts (...)