Note moyenne
4,1
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Parisien

par Eric Leguèbe

L'enchantement se renouvelle à chaque récit. L'élégance des silhouettes, la luminosité des couleurs de fond, l'originalité de chaque épisode canalisent l'histoire vers un final débordant d'invention et d'humour. Un ravissement.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télérama

par Cécile Mury

Ce film de lumière et de papier est plus qu'un spectacle doucement envoûtant (...), c'est une sorte d'hommage à la créativité, à l'univers de l'enfance, un cercle enchanté où il suffit d'entrer pour devenir, à notre tour, " princes et princesses "…

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Cplanet.com

par Stéphanie Thonnet

Le résultat (avec un faible pour la sixième histoire, assurément la plus mignonne) est charmant, drôle, subtil, intelligent. Ces six petites bouchées sont délicieuses... On en redemande !

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

L'Evénement

par Isabelle Danel

Délicatesse, poésie, humour. On se régale, on s'émerveille. On en redemande.

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

(...) Michel Ocelot arrive à créer un univers plein de poésie et d'humour (...). Grâce au succès de Kirikou, ces contes qui datent d'une dizaine d'années, sortent enfin de leur petit théâtre d'ombre. Courez-y vite !

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Thomas Sotinel

(...) la stylisation des personnages n'empêche pas les enfants de s'y intéresser autant, sinon plus, qu'aux créatures japonaises qui sont leur lot quotidien.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Lenouveaucinema.com

par Jean-Philippe Guerand

(...) une source intarissable de jouvence et d'émerveillement. (...) Comme Paul Grimault avant lui, Michel Ocelot travaille en artisan consciencieux. (...) Une authentique merveille.

La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) Princes et Princesses ne prend pas ses spectateurs (quel que soit leur âge) pour des niais. (...) Voilà une heure et quelque de divertissement subtil.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Michel Roudevitch

(...) merveilleux bouquet de contes de Michel Ocelot, heureux papa de Kirikou et la sorcière (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Paul Louis Thirard

(ces histoires) se réfèrent à l'art japonais de Hokusaï ou à l'art égyptien, à la science-fiction ou à Tex Avery, et c'est un enchantement.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Christophe Carrière

(...) le procédé interdit tout volume et expressions du visage. Le résultat est pourtant somptueux grâce à une multitude d'astuces visuelles et narratives (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Fluctuat.net

par Yves Le Corre

Le procédé est un peu vieillot, de même que la musique et les bruitages du film qui font très eighties. Toutefois, on n'éprouve aucune difficulté à entrer dans ce dessin animé qui sait faire preuve d'ironie par rapport à son sujet.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Ecran Fantastique

par Nicolas Rioult

La sortie en salle d'un tel projet, aussi sympathique soit-il, laisse néanmoins dubitatif, surtout devant la disparité qualitative de ces histoires. Ocelot tend à tirer à la ligne, épuisant bien souvent le faible potentiel de ses concepts (...)

Les meilleurs films de tous les temps