Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Philippe L.
7 abonnés
133 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 février 2022
J'ai beaucoup aimé cette histoire simple. La ville d'abord, les acteurs ensuite, charmant couple qui tourne une page de sa vie, des personnages secondaires clichés mais drôles et de la tendresse, cela fait du bien.
C’est l’histoire d’un vieux couple [Morgan Freeman (78 ans), artiste peintre et Diane Keaton (69 ans)], sans enfants mais avec une chienne âgée également, qui vit depuis 40 ans à Brooklyn dans un immeuble sans ascenseur. Au cours d’un week-end portes ouvertes, ils font visiter leur appartement à d’éventuels acquéreurs, chapeautés par Lily (Cynthia Nixon), agent immobilier. Le scénario est un peu léger et on a du mal à s’intéresser à leurs petits problèmes spoiler: (vente de leur appartement, achat d’un autre dans Manhattan, paralysie de leur chien avec scanner et opération à 10 000 $ U.S.). C’est un peu niais et convenu (le temps qui passe, l’amour qui se transforme en tendresse, etc.) et les 2 acteurs principaux font leur métier de façon routinière (qu’ont-ils à prouver à leur âge ?), faisant passer le film pour celui d’un débutant. Heureusement, Cynthia Nixon est excellente en agent immobilier dynamique qui ne renonce jamais et certaines scènes sont drôles spoiler: (celles des visites d’appartements (2 lesbiennes avec un chien d’aveugle, une psychologue fauchée qui essaye les lits, une couple de jeunes cadres aisés ne voulant pas d’enfants et à la recherche de modernité, etc.). .
Un film tranquille....peut-être trop ! L'on finit par s'ennuyer sec et c'est peut-être même voulu ! Certes le fond est intéressant et certes le film cherche à faire passer un message, celui du calme dans la tempête ou du "je choisis la vie que je veux et ce n'est pas la société qui doit m'y forcer pour X raisons", mais ce n'est pas une raison pour faire un script aussi et une réalisation aussi faible.
Morgan Freeman d'une simplicité comme d'habitude dans ses films spoiler: il veut faire plaisir à sa femme
puis revient au point de départ
un Hymne à la sagesse.
Comédie dramatique rafraîchissante avec d'excellentes interprétations. Un huis clos attachant sur les années qui passent (et passées) en préservant ses souvenirs. A voir ! 3.5/5 !!!
Juste un super moment. Un film simple et beau dans lequel beaucoup pourront se retrouver. Le scenario est prenant, les images sont belles, la bande son colle bien au tout et les acteurs sont géniaux. Morgan Freeman et Diane Keaton jouent parfaitement justes et amènent une véritable émotion à ce film. Bref, à voir sans hésiter.
Quel est l'intérêt de ce film ? Aucun. Ce vieux couple change d'appartement à New York, la belle affaire. On apprend quelques détails de leur jeunesse sous forme de flash-back, il faut avoir la larme à l'oeil c'est peut-être ça, s'identifier à eux en pleurnichant. Ils ont tout de même un appartement à 1 M de dollars et peuvent même faire une plus-value sans effort à cause d'un fait divers qui se déroule à côté de chez eux. Il faut peut-être pleurer sur le prix de l'immobilier, je ne vois pas d'autre raison d'avoir fait ce film inutile.
Quel plaisir de retrouver ces deux acteurs de légendes à la complicité et au jeu tout simplement parfait. Une belle histoire à laquelle beaucoup de personnes pourront s'identifier, une tranche de vie douce et sucrée, Freeman et Keaton absolument parfait!
Une comédie tendre portée avec élégance par ce beau couple vieillissant. Un sujet très simple, mais qui évite de sombrer dans la banalité commune . Les deux acteurs en pointe sont convaincants et semblent ne jamais forcer leur propre jeu. Il ne faut pas non plus s'attendre au film du siècle, non juste un long métrage sobre porteur d'un message de tendresse et d'espérance.
Drame très réaliste et très touchant sur un couple de petits vieux très attachants qui veulent quitter leur appartement où ils ont vécu toute leur vie ! A priori rien de bien palpitant mais les acteurs sont excellents et justes et on se prend au jeu sans regarder sa montre et on ne voit pas le temps passer ! Comme quoi avec trois fois rien et de bons acteurs on peut faire un grand film ! Certains feraient bien de s'en inspirer !!
comment faire un film avec du vide! au départ, un air nostalgique promet une petite histoire tendre et attachante entre un vieux couple encore amoureux campé par 2 stars du cinéma US. mais vite le scénario vire au banal, au sans intérêt. parfois les histoires simples peuvent être formidables mais ici il n'y a rien si ce n'est du tournage en rond, de l'ennui car pas de fond.
La simple présence de Morgan Freeman rend toujours les choses un minimum agréable. L'histoire de ce couple qui déménage est plutôt bien pensée même si le résultat manque de subtilité avec un ensemble de personnages caricaturaux (100% des acheteurs et vendeurs d'appartement sont antipathiques).
La "folle journée" des Carver... Ils vivent depuis 40 ans à Brooklyn, et décident de confier à la vente leur appartement à sa nièce à elle, agent immobilier dynamique. Ils commencent en effet à trouver compliqué d'y accéder, sans ascenseur. Mais entre les soucis de santé de Dorothy, leur petite chienne (les vétos américains sont encore plus gourmands que leurs homologues français...) et la cavale d'un terroriste musulman, rien ne se passe facilement. Surtout quand ils trouvent un nouvel appartement à acheter. Ce "5 Flights Up" est une soupe vivre-ensembliste navrante (promotion du métissage, des minorités sexuelles, compassion pour le "gentil" terroriste, "encore un enfant", etc. toute la panoplie sirupeuse des bons sentiments est exploitée). Le couple de bobos "senior", c'est Diane Keaton et Morgan Freeman - bof... Le réalisateur, c'est le vétéran britannique Richard Loncraine - bof. Seule la petite "Dorothy" est craquante, et a du talent.
Un joli film avec des personnages attachants et d'excellents acteurs. Je ne sais pas si les événements fil rouge comme la maladie du chien ou la poursuite du terroriste étaient nécessaire, mais ça donne un peu de consistance à cette histoire aussi légère que touchante.