Afrik'Aïoli
    3,2
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Afrik'Aïoli ?

Publiée le 6 janvier 2014
    On a vu le film en avant première à St Julien, on s'est régalé et l'ambiance autour de cette projection événement était super sympa. Allez y en bande
    Je retournerai le voir dès qu'il sera projeté sur Avignon
    Publiée le 4 janvier 2014
    Si vous avez aimé "Les 4 Saisons d'Espigoule" vous ne serez pas déçu, Afrik'Aïoli est à la hauteur !
    Éclats de rire garantis !
    Christian Philibert a filmé l'Afrique comme on la voit peu, sans fard, sans misérabilisme, drôle et tragique à la fois, belle mais parfois envahie d'ordures en tout genres…
    Ne boudez pas votre plaisir, allez voir Afrik'Aïoli !
    Et si vous n'avez pas vu "Espigoule" ou "Travail d'Arabe"… eh bien ça vous donnera envie de les voir !
    C'est comme ça avec Christian Philibert, si vous aimez un de ses films, non seulement vous aimerez les autres mais vous deviendrez un fan inconditionnel du réalisateur !
    Publiée le 3 janvier 2014
    Le retour d'Espigoule ! Nous avons vu cette comédie lors de l'avant première de St Cyr sur Mer dans une ambiance de folie. Ce film est une une petite perle de joie et de sympathie à partager en famille. Beaucoup de rires et d'émotion dans ce cinéma atypique et novateur. A ne pas rater si vous en avez mare des grosses comédies formatées. Il n'y a pas de stars, mais l'aïoli est réussie :) .
    Publiée le 31 décembre 2013
    Le film nous emmène dans un univers très différent de celui des Quatre Saisons d'Espigoule mais il n'en reste pas moins très drôle et remarquablement réussi au vu des moyens disponibles pour le réaliser. Parfois quelques passages qui traînent un peu en longueur mais la bonne humeur des acteurs et la bande son compensent largement (musiques africaines et Massilia Sound System) cela ! A voir !!
    Publiée le 25 janvier 2014
    Un voyage au sénégal pour le prix d'un billet de cinéma ! C'est top ! On ressort de là avec un grand sourire et le coeur réchauffé...A partager sans modération avec la famille. bravo à nos gentils fous d'Espigoule
    Publiée le 31 décembre 2013
    Un pur moment de bonheur! Déjà vu 2 fois en avant première, j'y retournerai a la sortie! A voir absolument!
    Publiée le 30 décembre 2013
    Film extraordinaire tant au point de vue scénario et réalisation qu'au niveau du jeu des acteurs. Très touchant, personnages très attachants d'une sincérité et d'une simplicité rare! BRAVO!!! à voir et à revoir sans modération. . .
    Publiée le 26 janvier 2014
    Ce film est une perle....rare, un film d'un genre qu'on n'a pas l'habitude de voir...... et c'est une réussite à entendre les rires pendant la projection et à voir les sourires à la sortie, les discussions qu'il entraîne, un film sans clivage, un film qui rassemble!
    Ce film est un pur moment de bonheur, il mérite d'être découvert pour ses messages, ses acteurs, sa fraîcheur!
    Alors courez au ciné et sourissez!!!

Merci à toute l'équipe pour cette magnifique oeuvre collective!!
    Frederic R.
    Frederic R.

Publiée le 23 décembre 2013
    J'ai eu la chance de voir " Afrik'Aïoli " en avant-première à Marseille en présence de toute l' équipe du film.
    Ils m'ont fait rire autant sur la scène que dans le film.
    Un excellent moment de détente pure. Un film simple , joyeux, optimiste. On a l'impression d' être ami avec les acteurs !!!
    Hilarant Jean-marc Ravera et touchant Momo .
    En plus très dispo. pour leur public en fin de film.
    Un très beau et bon moment.
    Merci à Christian Philibert et Jacques Dussart.
    Un fan des '' 4saisons d'Espigoule '' de '' Travail d'Arabe '' et de '' Rastègue le brigand ''.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Encore un tres bon film de Mr philibert! Vu en avant premiere a st cyr cet ete'. Toute une salle ecroulait de rire du debut a la fin! A voir absolument!
    Publiée le 28 janvier 2014
    Ayant déjà vu plusieurs fois "les 4 saisons d'espigoule", j'ai envie de dire que afrik'aioli est encore plus drôle et attachant.
    1h30 de coupure, dans le rire, et le voyage.
    woau, ça fait du bien.
    Publiée le 7 août 2014
    J'ai adoré , drôle , humain , beau paysage ..... une belle relation entre 2 personnes que tout opposent !!!!
    une magnifique relation humaine , pleine d'amour et d'humour !!
    Publiée le 11 août 2013
    Film fantastique, hilarant, humain : du bonheur en pellicule !!!
    totolino
    totolino

Publiée le 22 janvier 2014
    Christian Philibert est un des rares réalisateur à faire du cinéma à échelle humaine.
    AFRIK'AÏOLI, c'est 1h30 de plaisir en toute simplicité, de bonheur, de rigolade, d'amitié, de soleil et de poésie.
    On sort de ce film comme on rentre de vacances, avec les batteries rechargées et la tête remplie de souvenirs !
    Si l'expression "Feel Good movie"n'existait pas encore, on pourrait la remplacer par "Afrik'Aïoli"