Afrik'Aïoli
    3,2
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Afrik'Aïoli ?

Publiée le 25 janvier 2014
    SI vous avez pas vue les 4 saisons d'Espigoule courrez voir ce film qui vous fera passer un moment drôle et sympa .
    Sinon le "Phacomochère" et toujours là et on sent venir les répliques. mais c'est tout de même très drôle !!!!
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 8 avril 2014
    Pourquoi ça m'a énervé, ce film ?… Donc, c'est l'histoire de deux taches qui vont faire du tourisme sexuel chez des gentils noirs qui vivent dans des bidonvilles et sur des plages crasseuses ? Quelle déception. J'avais été emballé par Espigoule, ravi par Travail d'Arabe. Là, on a droit aux déambulations non maitrisées de deux pauvres types aussi futés qu'un virage de supporters de l'OM pendant un match contre le PSG, face à des caricatures de senegalais (qui jouent tous très mal). Et la place des femmes, dans cette déambulation machiste : on ne voit que quatre femmes dans le film : la mère du héros raccord avec Espigoule (excellente), une brave gamine qui apparemment ne sait que sautiller dès qu'un de ses voisin de misère tape sur un djembé, la mère de la brave gamine qui ne sait faire que la cuisine et à qui les deux héros s'entichent d'apprendre à faire l'Aioli, ce qui semble etre l'argument principal du film, et la tenancière d'une boutique de bibelot que le héros traite de feignasse… Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé pendant toute la projo à l'exposition coloniale de 1900. Non, vraiment, ce film énerve et trimballe un discours qui pue, sans doute involontairement. Mais on aurait voulu faire de la propagande pour l'extreme droite, on aurait pas fait mieux.
    Publiée le 26 janvier 2014
    A voir pour un moment de detente et de bonheur !!!
    Publiée le 24 janvier 2014
    Une merveille de simplicité et d'humour.... Ca fait tellement de bien... A SE PISSER DESSUS DE RIRE.
    Un film qui rentre, pour moi, dans le monde très fermé des chef d'oeuvre... Bien loin des films à gros budgets qui peinent à transmettre quelconques émotions...
    Aux personnes insensibles à ce film: remettez vous en question!!!
    Publiée le 23 janvier 2014
    Que du bonheur! Déjà mythique, dans la logique des 4 saisons, à voir en famille, avec l'accent!
    Publiée le 7 août 2014
    Vous connaissez pas encore le village d'Espigoule?
    Tans pis pour vous, vous ratez un vrai moment de franche rigolade.
    Il est au cinéma (les bons) depuis hier alors courrez y vite avant qu'il ne soit plus à l'affiche!
    Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie.
    Publiée le 7 août 2014
    Ce film avec de vrais faux acteurs, quelques bouts de ficelle de mise en scène est avant tout un doc remarquable sur le Sénégal. Aucun tour opérator ne vous parlera de ce pays et ne vous fera découvrir les Sénégalais de cette manière. Vous allez voyagé comme jamais, découvrir un pays comme si vous y étiez, parcourir des kilomètres en sentant les secousses de la route et tout cela pour le prix d'une place de cinéma. ..
    Ce petit chef-d’œuvre vous fera de plus pleurer de rire. Bref, vous finirez le film en ayant immédiatement envie de le revoir tellement il vous aura fait rire tout en vous ayant subtilement cultivé.
    Une forme de doc inimitable. BRAVO
    Publiée le 22 janvier 2014
    J'ai vu Afrik'Aïoli dans le Sud à Carros, je salut toute l'équipe au passage. Allez voir ce film c'est que du bonheur ! seul ou en famille c'est un bon moment de rigolade et de tendresse.
    Tom Doumaux
    Tom Doumaux

58 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2014
    A ne manquer sous aucun prétexte ! Foncez au cinéma ! Un grand bravo à toute la team de Christian Philibert et vive le cinéma indépendant ...
    Publiée le 22 janvier 2014
    Un film truculent, honnête et généreux à l'image des autres films de Christian Philibert. Pour une fois on rigole sans se forcer et le film regorge de moments authentiques qui prouvent que ce film est bien le véritable aboutissement d'une aventure humaine gorgée de chaleur et de saveurs comme la Provence natale du réalisateur. Un film agréable à partager en famille et entre amis, assurément!
    Espigoulesque ...............................................................
    Publiée le 22 janvier 2014
    Un film très drôle avec beaucoup de rythme, des dialogues percutants mais aussi beaucoup de tendresse et des personnages attachants. A voir !
    Publiée le 21 janvier 2014
    Un très beau film, moins drôle que les 4 saisons mais plus émouvants. Philibert pose ici un joli regard sur le Sénégal, et nous offre un cinéma décalé par rapport aux grosses comédies classiques. Un régal.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Quel bonheur de retrouver l'équipe d'espigoule !!!!! Qu'est ce que j'ai rigolé ! Je recommande à tout ceux qui ont aimé "les 4 saisons d'espigoule" et qui n'ont pas pu voir l'avant première dans leur village ainsi que tout les autres ! Ça sent bon le parfum de la provence en Afrique. :)
    Publiée le 17 janvier 2014
    Un fil comme on devrait en voir plus souvent !!!!!

Une aventure humaine et conviviale ! A VOIR !!!