Afrik'Aïoli
    3,2
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Afrik'Aïoli ?

Publiée le 27 janvier 2014
    Un film avec un humour bien de chez nous même sur d'autre terre. Les personnages sont authentiques et pourraient être notre voisin ou ami. Un carnet de voyage tellement vrai qu'il nous donne une bouffé d'oxygène. Si vous voulez rire et vous dépayser c'est ce film qu'il faut aller voir.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Super film drole et simple latine équipe des 4saisons despigoule au grand complet et en pleine forme
    Publiée le 26 janvier 2014
    Touché au plus profond..... en toute simplicité ! ! !
    Authentique, vrai, sincère, les acteurs ne jouent pas de rôles.... ils sont eux ! ! !
    C'est ce qui donne la magie au film.
    Nous serions fou de ne pas soutenir ce film plein de pureté dans ce monde " Cinéma" si artificiel ! ! !
    Publiée le 26 janvier 2014
    Un bonheur de retrouver l'esprit de 4 saisons d' espigoules ! un très bon moment de cinéma ,je me suis cassé le ventre de rire!Faut aussi voir les scènes d espigoule se tire ailleurs.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Un film drôle et plein d'humanité, vous passerez un moment de pure rigolade. Cela du bien surtout dans l'ambiance morose dans laquelle nous vivons. Ce film repositionne les relations humaines au cœur de la vie...
    Publiée le 26 janvier 2014
    je recommande ce film à tous les amoureux de beau parlé marseillais et de l'afrique . Un film plein de tendresse, d'humour,et d'amitié. Un voyage delirant au senegal. Allez y avec vos amis, en famille et faites passer l'info. petit budget mais maxi message . un réel bon moment
    Publiée le 26 janvier 2014
    Super film j'ai passé un tres bon moment

Je le recommande a tous
    Delphine A.
    Delphine A.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2014
    Ce film est une perle rare, généreux, authentique et tellement drôle. On a le sourire aux lèvres pendant plus d'1h30, et on ressort le coeur léger, grandi, bienveillant. J'espère de tout coeur que ce film va connaître l'envol qu'il mérite.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Magnifique! Des répliques déjà cultes. Un voyage au Sénégal, des acteurs fabuleux, et une équipe de tournage au top ont a tourné ce film avec les moyens du bord. Monsieur Philibert et les films d'Espigoule mérite d'êtres d'avantage connu et reconnu par le public. A voir et a revoir!
    Ginette B.
    Ginette B.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2014
    AFRIK'AÏOLI, c'est 1h30 de plaisir en toute simplicité, de bonheur, de rigolade, d'amitié, de soleil et de poésie Bien loin des films à gros budgets qui peinent à transmettre quelconques émotions... beaucoup de tendresse et des personnages attachants. A voir !
    Herve  .
    Herve .

Publiée le 26 janvier 2014
    Superbe film plein de tendresse de joie et de chaleur humaine.
    Jean marc et Momo sont Extra et les acteurs sénégalais qui sont amateurs pleins de justesse.
    Belles images dans la réalité africaine qui relatent le bonheur de vivre.
    Belle histoire humaine qui fait sombrer quelques clichés négatifs sur les " provençaux"
    Allez y vous en ressortirez avec plein de soleil dans le cœur.
    Hervé B
    Publiée le 26 janvier 2014
    Beaucoup d'humour et de tendresse dans ces aventures de Jean Marc et Momo ,qui quittent leur village provençal d'Espigoule et partent en vacances au Sénégal.L'authenticité de leur rencontre avec les habitants de Toubacouta leur fait dépasser les clichés et tisser de belles relations humaines.
    Courez voir ce film qui sort des sentiers battus et mérite votre soutien
    Publiée le 26 janvier 2014
    C'est avec le plus grand plaisir que l on retrouve les personnages de Christian Philibert.
    Momo et Jean Marc, nos héros nous régalent de leur talent.
    On retrouve dans ce village du Sénégal, la même essence que dans nos villages de Provence.
    Astérix et Lucky Luke joue a Tintin!
    Fous rires garantis, émotions au rendez vous.
    A voir, a revoir et re-revoir!
    Publiée le 26 janvier 2014
    Un film comme on les aime: on rit, on s'y retrouve, on retrouve l'Afrique. Bref, j'ai adoré . A voir absolument!
    Regine C.
    Regine C.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2014
    Un excellent moment , je le conseille vivement . Tout est réalité pour ceux qui connaissent le Sénégal . On se revoit dans les mêmes situations que nous vivons lorsque nous découvrons ce magnifique pays ! Un pur régal .