Afrik'Aïoli
    3,2
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Afrik'Aïoli ?

Publiée le 2 février 2014
    Un véritable petit bonheur, comme on en voit rarement,
    Le Sénégal et la Provence, aussi beaux et vrais l'un que l'autre,
    pour initiés ou néophytes de l'humain et des sourires, vous ne le regretterez pas!!!
    tadjiay T.
    tadjiay T.

Publiée le 31 janvier 2014
    Un film pur jus, la vraie vie, avec des vrais gens : énervants, marrants, beaux, attendrissants
    Publiée le 30 janvier 2014
    Un superbe film dans la bonne veine des 4 saisons d'espigoule.
    A voir c'est sur pour passer un bon moment.
    Rémi
    Publiée le 30 janvier 2014
    Espigoule Enfin Le retour !
    pas de temps mort, on rit tout au long du film
    que du bonheur ! Oubliée la crise pendant 1h 30
    Merci à Christian Philibert, qui malgré le peu d'intérêt des médias continue à produire des films plein de tendresse, d'humanité et de rire
    Bravo à tous les acteurs
    Marie-Christine de saint Martin de Brômes 04
    romainlagouj
    romainlagouj

Publiée le 29 janvier 2014
    Ok l'accent et l'humour marseillais est drôle, mais quand on habite la Provence depuis plus de 20 ans on a besoin d'autre chose que de ces deux types pour rire. Il m'est arrivé de sourire à 3 reprises donc j'accepte d'attribuer une étoile. À part ça on s'ennuie sans interruption tant il ne se passe rien... Je reste absolument convaincu qu'en filmant un weekend à l'étranger avec mes potes ce serait nettement plus drôle ! Si
    Publiée le 29 janvier 2014
    C'est frais, c'est humain, MERCI monsieur PHILIBERT.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Une p'tite bouffée d'air sénégalais et d'humour "marseillais"... Un film réalisé avec le coeur, à ne pas manquer qu'on soit allé ou non en pays de la teranga!!
    Publiée le 28 janvier 2014
    On rigole, on voyage, on s'attendrit, et on réfléchit un peu sur nous même. Tout simplement, un pur chef d'oeuvre qui prouve que l'on peut faire de grands films avec des petits budgets. Le cinéma françafrique comme on l'aime. A voir et revoir sans modération. Merci à Jean Marc et Modou pour leur prestation digne des plus grands.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Exelent film,1h30 de rire,de tendresse,de voyage et surtout d amitié..;
    Pierre B.
    Pierre B.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2014
    Super film. J'ai beaucoup ri. Ca ne m'était pas arrivé depuis un moment.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Bravo à toute l'équipe du film, un pur moment de bonheur... Fait exceptionnel dans notre cinéma de cavaillon , le public a applaudi spontanément à la fin du film. Je recommande vivement ce film destiné à toute la famille, qui nous change des films à gros budget parfois insipide.
    Publiée le 27 janvier 2014
    A voir la bande annonce je pensais qu'il allait y avoir quelque chose d'autre dans le film...
    Je suis très déçu, je n'y ai pas vu d'autre ketch différent ou marrant, ni de réflexion quelle quelle soit...

Alors, le personnage principal qui pourrait nous faire rire avec un état d'esprit et des façons typiques de s'exprimer, "à la marseillaise" ne m'a fait rire que les premières fois. Car ensuite c'est d'une part une répétition des "ha putain...." , "qu'est-ce tu me fais là...ho lala lala" ou autres expressions (qui peuvent faire rigoler mais pas si tous les effets reposent la dessus) et d'autre part une sorte de mauvais Rému des temps modernes qui ne tient pas mon attention car il n'a pas la profondeur, ni la sensibilité humaine nécessaire.
    Publiée le 27 janvier 2014
    C'est la première fois que je vois un film de Christian PHILIBERT mais j'ai été agréablement surprise par ce film. Simple et tellement drôle... Le côté humain est omniprésent, nous sommes plongés dans un univers sympathique et on a l'impression d'en faire partie !
    Publiée le 27 janvier 2014
    J'ai adoré !!! C'était une bouffée d'oxygène. Tout le monde est d'un naturel. Ça fait du bien de voir de l'impro et un film authentique avec des acteurs authentiques. Il faut créer le buzz pour ce film au budget minime mais avec une équipe au grand coeur !!!
    Publiée le 26 janvier 2014
    Ca fait plaisir de retrouver Jean-Marc en pleine forme au bout du monde! Vive Espigoule!! Merci pour ce moment de poésie ;-) nous sommes fans de ce
    cinéma qui fait du bien.