Mon compte
    Papa Lumière
    Note moyenne
    2,6
    9 titres de presse
    • Paris Match
    • Le Parisien
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Le Dauphiné Libéré

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce drame humanitaire et intimiste de nantis anéantis s’appuie sur le charisme volcanique d’un Niels Arestrup monumental dans sa déchéance. Formant un touchant oxymore avec ce sacré monstre, la jeune Julia Coma apporte toute la force vive de sa fragilité à son personnage de jeune fille en pleine mutation.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Un formidable tandem Arestrup-Julia Coma qui donne toute sa saveur à l'intrigue.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Nice, ville d'accueil des rapatriés, est filmée, pour une fois, dans son authenticité. En père privé de repères, Niels Arestrup est un monstre de subtilité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Ce premier film maladroit d'Ada Loueilh, jeune diplômée de la Femis, est d'inspiration semi-autobiographique. On l'imagine motivée par quelque chose de fort, un besoin d'en découdre avec cette histoire qui ne transparaît jamais à l'écran.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Pour son premier film, la réalisatrice et scénariste s’empare du type même de sujet que le cinéma français néglige. Mais son originalité est entravée par une direction d’acteurs incertaine (…) et un scénario qui s’égare vite du côté des conventions familiales.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Alexis Duval

    Un film sans grande inspiration ni relief, que son duo d'interprètes principaux ne parvient pas à sauver.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Bernard Achour

    (...) Malgré les bonnes intentions et l’humanité blessée de Niels Arestrup, ça ne passe pas. La faute à une surabondance de pathos, de clichés et de personnages secondaires parfois ratés jusqu’à l’embarras.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Ce premier long raconte le rapatriement d'Abidjan vers Nice d'une ado métisse et de son père. Un duo devant apprendre à se connaître et prendre ses marques en France qu'Ada Loueilh film sans sentimentalisme, mais trop scolairement pour lui donner de l'ampleur.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Pathos et clichés : les bons sentiments ne font pas forcément du bon cinéma.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top