Mon compte
    Torment
    Note moyenne
    1,8
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torment ?

    26 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    5 critiques
    2
    12 critiques
    1
    6 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicothrash
    Nicothrash

    383 abonnés 3 049 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 juillet 2023
    Douteux mélange d'home invasion et de slasher, Torment accumule les poncifs d'une part et nous présente une famille recomposée pas attachante du tout d'autre part. Ça part donc mal avec des personnages aux réactions débiles et dont on se fout et ça ne finit pas mieux avec peu de suspens, zéro frayeur et des meurtres suggérés, pardon, mal suggéré. Très classique donc dans ce qui se fait de plus mauvais et encore un film "d'horreur" à coller aux oubliettes.
    Audra Balc
    Audra Balc

    7 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 mars 2023
    Ce film n est ni plus ni moins un navet. Si vous êtes amateur de films d horreur je vous déconseille de perdre votre temps avec celui ci.

    Un scénario basique, ressassé, on devine tout à l instanté, sans parler du jeux d acteurs vraiment grotesque.

    Next...
    Pennywise
    Pennywise

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 octobre 2022
    sans intérêt , on s'ennuie vite, les dialogues pas possible , je pense en impro ça aurait été peut être mieux, Plutôt que de faire ce style de daube, donnez l'argent direct à des assoc',
    MC feely
    MC feely

    78 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 juin 2022
    Un bon petit film thriller horreur qui instaure une bonne tension avec une ambiance bien angoissante, c'est du déjà vu dans le genre mais pour les amateurs du genre c'est de bonne facture.3,5/5
    mx13
    mx13

    250 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 octobre 2020
    A l heure ou les familles recomposées qui sont en réalité décomposées font partie de l environnement ambiant, Torment nous trouble avec cette histoire qui vous le découvrirez sera farfelue. Néanmoins on s ennuie car on y croit pas et ce n est pas prenant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Marc T.
    Marc T.

    271 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 octobre 2020
    Pas si mauvais en soit, une trame de home invasion assez classique, mais ça manque cruellement de fond, ce qui fait qu'on se s'implique pas vraiment. On regarde, pop-corn en main, les méchants chasser les gentils épicétou... Quant au pseudo-twist final, il n'apporte absolument rien à l'histoire, sauf si le réalisateur avait déjà une suite en vue. Il aurait été plus intelligent de travailler ses personnages avant d'amener un twist plus percutant.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

    6 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 février 2020
    Un film assez sympa, on comprend pas vraiment le pourquoi du comment mais c'est prenant et bien joué, ça se regarde bien... 3/5 même si ça vaut 2,5
    Djo D
    Djo D

    66 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 décembre 2017
    Torment est un film qui ne surprendra pas les spectateurs les plus aguerris, mais qui exploite efficacement toutes les ficelles du genre et contentera les plus avides de home invasions.
    RedArrow
    RedArrow

    1 682 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 février 2016
    Youpiiii, Sarah s'est trouvée un mec !
    Problème, celui-ci a déjà un fils (qu'on a envie d'immoler dès sa première apparition à l'écran) et il n'accepte pas qu'une jolie inconnue remplace sa môman.
    Du coup, tout logiquement, le trio part dans un endroit isolé en forêt pour créer des liens...sauf qu'une fois sur les lieux, ils se rendent compte que leur maison a été visitée...et, visiblement, les responsables rôdent toujours dans le coin.

    Et c'est parti pour une des plus invraisemblables accumulations de clichés de films d'horreur qu'il ait été possible de voir !
    "Torment" n'a absolument rien à raconter si ce n'est une mise en parallèle entre une "famille" de tueurs et celle en pleine construction au cœur du film (rien de tel qu'une nuit pleine de meurtres pour créer des liens).
    S'il a la bonne idée d'adopter un rythme soutenu pour nous faire avaler la pilule sans temps mort, il n'en demeure pas moins une grande foire aux passages obligés involontairement hilarants : une héroïne complètement cruche qui cherche vraiment à se faire tuer par tous les moyens (hop, je tire une fusée de détresse en pleine forêt en hurlant comme une demeurée et je suis ensuite toute étonnée de me retrouver face à un tueur), des meurtriers adorant mettre des têtes de peluches en guise de masques (la principale raison d'exister du film, tout est dit), des décisions incohérentes à la truelle (allez, on va se cacher à l'étage alors qu'il y a un boulevard dehors), les motivations des tueurs complètement débiles (HUUU, FAMILLE !) et leurs méthodes d'agissement qui laissent perplexes (on se débarrasse d'une famille en 5 minutes lors de l'intro mais on met une nuit à tuer l'autre et, en plus, on est déjà sur place, bande de chèvres que nous sommes)...
    Bref, c'est un véritable bonheur pour ceux qui aiment rire aux larmes devant ce genre de navet. Et avec une mention toute spéciale aux derniers instants avec un twist plutôt amusant mais qui ne sert strictement à RIEN !
    Comme tout le film en fait...
    videoman29
    videoman29

    253 abonnés 1 841 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 juin 2015
    Jordan Barker est un réalisateur parfaitement inconnu (en tous cas pour moi) et ce n'est pas « Torment », son dernier film, qui va le faire sortir de l'ombre. On se rend compte, dès les premières minutes, qu'on visionne un tout petit film d'horreur sans ambition ni originalité qui remplira péniblement son rôle de divertissement (Je ne parle même pas d'avoir peur). Le scénario nous fait suivre une petite famille recomposée qui loue une maison pour les vacances. En arrivant, ils découvrent que leur location semble avoir été squattée... Et nous voilà partis pour 90 minutes de scènes déjà vues 100 fois dans d'autres films bien meilleurs. De plus, la quasi totalité du film est tourné dans le noir ou la pénombre et on doit, en permanence, deviner ce qu'il se passe, faute de le voir clairement à l'écran. Pour autant, tout n'est pas à jeter. ; Il surnage quelques bonnes idées comme les tueurs masqués (très réussis) et quelques scènes gores particulièrement sanglantes. Ceci dit, j'ai quand même trouvé le temps long avec ce petit film de série B qui se noie définitivement dans le flot incessant des productions du genre.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 12 mai 2015
    marrant avec les pelluches timbrées un peut flipant
    apotheme
    apotheme

    118 abonnés 2 031 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 janvier 2015
    Torment est le style de film d'horreur qui n'invente rien et n'apporte rien au genre.
    L'ennui s'installe vite et on décroche vite.
    bibtar
    bibtar

    31 abonnés 598 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 décembre 2014
    Dans l'esprit on ne peut pas vraiment parler de navet étant donné que certains éléments du scénario tiennent assez bien la route, mais le manque de rythme dans la terreur et l'angoisse est bien trop lourd et donnant lieu à de véritable creux qui laisse filer l'attention assez rapidement sans grande difficulté. Autre gros point faible de ce film réside dans l’interprétation assez niaise du casting que ce soit le père faux héros pas crédible une seule seconde, la belle mère sans aucune utilité, un enfant peu intéressant en soi et même les pourris proposent des personnages pas très bien incarnés par les acteurs correspondants, et la rencontre de tout ces protagonistes ne donnent rien d'extraordinaire, bien au contraire c'est du déjà fin des dizaines de fois, puis absolument aucunes répliques intéressantes, au moins pour faire monter le stress, les scènes consacrées à cet effet ne sont pas fabuleuses non plus, alors voilà de quoi appuyer la mauvaise qualité de ce film un peu plus. Puis cela se poursuit dans le rendu visuel de l'horreur qui est totalement à côté, se contentant de suggérer par un peu d'hémoglobine les scènes de tortures ou de massacres, et en plus de cela, celles ci sont bien rares et de trop faible ampleur pour attiser quoique ce soit une fois établie, sans parler de la mise en scène qui tente de mettre en évidence la folie furieuse de ces intrus qui n'a absolument aucune force, si ce n'est par leur costumes plutôt flippants il faut le reconnaître. Seul petit sursaut d'intérêt à la fin du film, déjà pas bien long, lors du dénouement final qui laisse un peu surpris et même convaincu par ses dernières secondes, par contre pour ce qui est de la conclusion générale, cette dernière ne vaut pas un clou, bâclée pour clore l'ensemble sans grandes difficultés et en se mettant au service de la sensibilité pour mettre fin à cette nuit d'épouvante pas très convaincante pour la plupart des choses proposées en tout cas, et c'est dommage car quand on voit ne serait ce que l'affiche, on s'attend à une bonne boucherie en bonne et due forme, sauf que là, on en est bien loin, et le fait qu'au moins l'horreur ne soit pas de mise plombe le film et l'ambiance qu'il tente d'établir dès les premières minutes, qui elles mettent plutôt dans le bain, mais quand on commence à prendre conscience de la faiblesse de la réalisation et du contenu, le tout retombe très rapidement.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 462 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 décembre 2014
    J’avais lu des trucs plutôt bien sur Torment, et ben je ne vais franchement pas partager ces avis là, ce film s’avérant être un home invasion fadasse, pas loin de la timidité d’un The Strangers.
    Niveau acteur déjà c’est vraiment moyen. Katharine Isabelle tire un peu son épingle du jeu, elle qui est quand même une habituée du cinéma d’horreur, et elle se débrouille honorablement avec un personnage qui semble, originellement du moins avoir un poil plus de relief que les autres. Ce ne sera en fait pas réellement le cas. Le père est joué par Robin Dunne, acteur transparent, qui parait à peu près convaincant au début mais sombre très vite et fini même par complétement se faire oublier. Quant au gamin il joue un personnage pas agréable du tout, et avec un talent discutable. Les seconds rôles n’ont aucun intérêt, et les antagonistes sont peu impressionnants malgré leurs masques.
    Le scénario est nul. Histoire ultrabasique, durée méga courte (1 heure 15) qui cache simplement le vide de l’ensemble, conclusion nullissime, horreur plus que soft, Torment n’a rien du tous des qualités d’un home invasion. Peu de tension, pas de surprise, c’est même pire que The Strangers. Honnêtement je n’ai vu là qu’un métrage des plus conventionnels, qui reprend beaucoup de choses à d’autres, mais sans aucune recherche et sans aucune qualité véritable. C’est vraiment une très grosse déception en la matière. Je suis arrivé à la fin du film et j’ai eu le sentiment de n’avoir assisté à rien. C’est dire.
    La réalisation ne vaut pas beaucoup mieux. Torment est filmé de façon plate, timoré, les scènes qui auraient pu avoir un impact sont d’une transparence rare. J’ai rarement vu une scène de torture qui fasse aussi peu mal à regarder par exemple. Les meurtres sont eux aussi très plat. Les décors sont très mal utilisé, notamment le côté isolé de la cabane, les bois alentours, bref, il n’y a pas d’ambiance, la photographie sans intérêt n’arrange rien. C’est là ou un home invasion doit faire énormément d’effort, en soignant son ambiance, soignant ses décors, donnant une allure à son huis clos, mais en l’occurrence c’est un bon ratage ici. Ratage sur l’ambiance que ne rattrapera pas le manque criant d’effets horrifiques. Ceux qui veulent du sang en seront pour leurs frais, car ce film n’a rien de cela. Quant à la musique, quelques petites notes sur un piano et paf c’est expédié. Désolé mais c’est quand même pas assez pour être notable.
    En conclusion Torment ne laisse pratiquement aucun souvenir. C’est 1 heure 15 qui passe et qui ne laisse aucune impression, tout étant beaucoup trop convenu et conventionnel pour faire plaisir. Même Katharine Isabelle ne parvient pas à être un vrai argument. Je donne 1 car l’ensemble n’est pas trop mollasse, que le début est prometteur, car Isabelle n’est pas à côté, mais enfin, ce ne sont que de petits bouts de ci de là bien insuffisants.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

    4 abonnés 431 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 octobre 2014
    Survival cartésien et donc crédible par son économie de moyen et ses personnages rationnels. La tension n'est pas palpable et l'épilogue reste dans la moyenne. Pas de surprise donc.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top