Fast & Furious 9
    2,3
    7721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 9 ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 juillet 2021
    Évidemment, on sait à quoi s'attendre quand on pousse les portes de la salle qui joue Fast and Furious 9, mais même en venant pour se détendre face à un film d'action improbable et gonflé de punchlines écrites pour être répétées dans les cours d'école, on a été déçu. Le scénario n'a eu de cesse de mettre à rude épreuve notre capacité à passer l'éponge sur l'incohérence totale des scènes : on ne commente pas Michelle Rodriguez qui vole comme un oiseau et se fracasse sur la tôle des capots toujours sans une égratignure, ni même l'embardée dans l'espace qui est ridicule et ressemble à un mauvais pari entre scénaristes en fin de soirée arrosée, mais plutôt les scènes qui sont très mal filmées (le grand camion dont on attend la chute finale lors de la dernière course-poursuite qui commence à tomber sur la route...et cut. On passe directement sur des scènes dans l'espace qui auraient pu être montées plus loin dans le film, en nous laissant admirer le fracas du camion qu'on attendait depuis des plombes...). On pense aussi qu'en 2021, le coup du frangin caché devrait être assorti d'une amende salée envoyée aux frais des scénaristes, tant cela nous épuise. Côté dialogues, on a eu la main lourde sur l'humour, ce qui fera plaisir aux jeunes garçons (et filles, sans préjugés) de huit ans, mais a fait soupirer (ou ricaner jaune) les adultes de la salle, se demandant si, définitivement : "on n'a pas passé l'âge pour ces bêtises". La musique ressemble toujours aux clichés des bad boys fans de tuning, et nos oreilles sont revenues à la vie deux petites minutes, le temps de La Danse des Fleurs (pauvre musique classique si jolie, perdue dans pareille BO aussi fine qu'un bulldozer). Enfin, inutile de compter sur les jeux d'acteurs, on a parfois l'impression qu'ils s'ennuient tous plus ou moins, mais jamais autant que nous face aux grosses ficelles du scénario : frangin caché, "ah en fait j'étais pas mort", "j'étais méchant mais en fait je vais devenir gentil mielleux"... Pitié, que quelqu'un mette du sucre dans le réservoir des scénaristes, pour se venger de ce neuvième opus écrit n'importe comment.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 4 août 2021
    La débilité au service du divertissement, goûtez à la sauce Fast and furious.

Pour le neuvième volet, comme dans tous les autres, il y a de l'humour et de l'action, pour notre plus grand plaisir.
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 2 août 2021
    j'ai bien ris, la politique du toujours plus à son paroxysme. Le tout sur fonds verts de piètre qualités.
    Pour FF10, je n'attends pas moins qu'un voyage dans le temps ou dans des mondes parallèles.
    Chapeau l'artiste (Justin Lin)
    PS: il y a des films que j'ai noté 0,5 qui sont bien meilleurs que FF9, AlloCiné pourrait t'il nous permettre le ZÉRO (Excessivement nul)?
    Game_x7
    Game_x7

Suivre son activité

Publiée le 29 mai 2022
    Fast & Furious 9 est de nouveau un très bon film de la franchise des F&F. Le film est rempli de rebondissements et de surprise surtout au niveau des personnages. Le fait que Mia soit de retour est extrêmement bien. Elle maintient les liens de la famille Toretto avec Dom et Jakob. John Cena joue un très bon rôle. Les nombreux Flashbacks de l'enfance de Dom et Jakob sont très biens et permettent de comprendre encore mieux ce film, il manque cependant Mia. La fin du film est très surprenante et agréable avec un retour surprise.
    Doudou Estevez
    Doudou Estevez

Publiée le 14 juillet 2021
    Bien que cette franchise soit débile à souhait elle a au moins le mérité de nous divertir, MAIS QUE S'EST-IL PASSE pour cet épisode 9 ? Un épisode feignant où les scènes manquent de dynamisme et de spectaculaire dans le montage et la réal, même si ça détruit de la bagnole en masse, l'absence de Dwayne Johnson et Jason Statham manque terriblement pour ajouter du "punch", un épisode qui carricature la carricature en "singeant" le MCU, y'a même un thème ressemblant à celui des AVENGERS ! Bref un épisode en perte de vitesse où Justin Lin (réal du 3,4,5,6 et 9) en plus rien à foutre tant qu'il touche son cachet.
    Johan b
    Johan b

Publiée le 27 juillet 2021
    c'est affligeant un film avec deux neurones des blagues à 2 francs 6 sous les acteurs sont tellement mauvais que ça en devient risible et je crois que celui-ci gagné la palme d'or c'est Bon Diesel
    Valentin C.
    Valentin C.

Publiée le 27 juillet 2021
    Comme toujours un bon film malgré les scenes de plus en plus exagéré et impossible mais on y va pas pour réfléchir mais pour poser son cerveau le temps de 2 heures
    isley99
    isley99

Publiée le 21 août 2021
    Encore plus absurde et abruti que tout les autres films de la licence, même les "scènes d'actions "ne peuvent sauver cette catastrophe industrielle.
    Au secours !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juillet 2021
    La famille a toujours été au cœur des films de la franchise "Fast & Furious" et c'est une nouvelle fois le cas ici. Après avoir perdu son frère de cœur, Dom va voir resurgir son frère de sang, dont on ignorait l'existence. Ce 9e volet marque le retour de Justin Lin derrière la caméra, lui qui a été à la tête de la franchise du 3 au 6e film. Le réalisateur cherche à faire quelque chose d'encore plus spectaculaire que par le passé, mais il n'y parvient pas vraiment. "F9" va très loin, ou plutôt très haut, avec des scènes d'action qui défient toutes les lois de la physique, mais je ne peux pas dire pour autant que j'en ai pris plein la vue. J'ai pris de plus grosses claques visuelles dans les précédents films. J'ai aussi pris plus de plaisir tout court. On nous parle systématique de famille, mais à part quelques scènes mièvres, je n'ai pas retrouvé cette alchimie entre les personnages alors que c'est ce qui a fait le succès de la franchise selon moi. Les liens entre les personnages ne sont pas assez mis en avant. Le retour de Han fait plaisir, surtout que c'est l'un de mes préférés de la saga, mais sa présence est anecdotique. Mia ne sert pas à grand-chose. Roman et Tej partent moins dans leurs délires, etc. Concernant l'histoire, elle est elle aussi anecdotique. Que ce soit une mission pour sauver le monde, empêcher une guerre nucléaire ou autre, tout ce qui se passe n'est qu'un prétexte à ce qui suit. Ça a évidemment toujours été plus ou moins le cas, mais c'est encore plus vrai dans ce film. "F9" est le film que j'ai le moins "aimé" de la franchise, mais ça reste quand même un divertissement sympathique avec beaucoup d'action et des personnages que j'adore retrouver à chaque fois.
    moket
    moket

Publiée le 7 juin 2022
    La franchise n'en est plus à une incohérence près, donc ce 9ème volet y va franchement : un frère sorti de nulle part pour un duel fratricide, des personnages ressuscités, des voitures attrapées au vol par des avions, des voitures dans l'espace... Bref, du grand n'importe quoi ! Restent des cascades...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 avril 2023
    Et voilà, c'est le drame ! À force de toujours repousser plus loin les limites d'à peu près tout dans cette saga, on a explosé le plafond de la beauferie et du ridicule. L'équipe, pardon la famille, est passée de badass à pitoyable en un rien de temps, il n'y avait qu'un pas jusque là qui a été allègrement franchi sur Fast 9. Je vais tout de même préciser que je suis assez fan de la saga, le virage opéré entre l'épisode 4 et 5 était du meilleur goût pour ma part, Fast a toujours su se renouveler et évoluer pour rester en tête du cinéma d'action et de divertissement mais là ... Rien ne va, tout est monstrueusement exagéré, les dialogues sont mauvais, les scènes d'action presque ridicules bien que toujours très bien réalisées et on y croit plus du tout même en débranchant le cerveau. On comprend mieux pourquoi The Rock a déserté la saga quand on voit le niveau de la direction d'acteur ... Bref, un épisode à oublier pour ma part en espérant que sous la houlette de Louis Leterrier le dernier opus (en 2 parties) remontera le niveau pour terminer en beauté. Wait and see ...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 décembre 2021
    Un épisode peu inspiré dans lequel les limites de l'autodérision sont toujours repoussées. Dans cet épisode une partie de l'équipe sera dans l'espace pendant que l'autre jouera avec des aimants très particulier car ils n'attirent que le métal des méchants. A chaque fois je me dis qu'ils sont arrivés au bout mais non ils reviennent avec de nouvelles limites à franchir.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 6 août 2021
    Teeellement over the top qu'on a l'impression de voir un cartoon de 2h20 et qu'on finit par se foutre de ce qui peut bien arriver à nos personnages.

Et je ne vous parle même pas de l'"histoire"...stratosphérique on va dire...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 juin 2022
    Ce neuvième volet souffre d'une écriture bien trop bancale pour convaincre. Nous sommes à la limite de l’overdose, la saga tente d’aller encore plus loin mais se perd dans ses excès, brisant le fragile équilibre sur lequel elle reposait jusqu’alors. Et puis force est de reconnaître que l’absence de Dwayne JOHNSON et Jason STATHAM se fait cruellement sentir. Vin DIESEL et John CENA ne font que bomber le torse sans raison et le film tourne à vide…
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 11 février 2022
    Peut ètre le volet le plus débile de la saga signé Justin Lin de retour derrière la caméra et le producteur vedette principal Vin Diesel qui pointera bientot au chomage s'il continue comme ça a ne pas se renouveler en temps que comédien !!
    "Fast and Furious 9", 20 ans que ça dure, j'avais bien aimé le volume 7 réalisé par James Wan dans lequel Paul Walker décèdera d'un accident de voiture hors tournage auquel ses collègues ont fait du travail propre en lui rendant hommage. Ici, à part les effets spéciaux qui divertissent, rien n'est a sauvé, on se croirait dans un volet de "Mission impossible" version neuneu. Un scénario qui avait une bonne idée de départ avec l'affrontement entre Dominique Torreto et son frère Jacob, deux frangins ennemis dont les flashbacks de leurs jeunesses sont ridicules, des courses poursuites de moins en moins crédibles, les bastons aussi. Des seconds roles pitoyables avec des dialogues nulles. Le pire, c'est d'en envoyer deux collègues de Dom dans l'espace, alors là, c'est la totale. S'ils veulent aller plus loin dans la saga, faut avoir de l'imagination et faire du travail crédible parce que là, c'est navrant.