Fast & Furious 9
    2,3
    7725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 9 ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 7 février 2023
    Il est tellement improbable et impossible qu'il en est excellent.
    On retrouve enfin l'ambiance des FF, l'équipe.
    Toutes les actrices sont féminines et badass à la fois et ont des scènes excellentes.
    Dans son genre, c'est un très bon film. Evidemment, ceux qui vont au cinéma pour pleurer sur la vie quotidienne des gens n'apprécieront pas
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 juin 2023
    Fast and furious, ce neuvième du nom est la suite d’une saga intéressante et dispose d’un budget conséquent à voir son casting, ses voitures, explosions et effets spéciaux. Alors comment peut-il etre aussi creux sur le scénario et aussi irréaliste -voire stupide- sur ces scènes d’actions (?), à un point tel qu’il devient pénible de voir le film avancer dans le vide, ou de voir de l’action sans intérêt puisque rien n’arrive jamais à nos héros qui sortent d’explosion et de balles perdues sans la moindre égratignure.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 22 juillet 2021
    "FAST & FURIOUS 9" atteint les sommets de l'ineptie. Du spectacle d'accord, mais pas au prix du bon sens et de l'intelligence (même limitée) du spectateur.
    Production grand public, à prendre au second voir au troisième degré, il n'est néanmoins pas illégitime d'en attendre un fil conducteur (...), aussi fin soit-il. Scénario inexistant, personnages stéréotypés. Un divertissement dont la débauche de moyens ne suffit pas à masquer les carences d'une écriture mégalomaniaque.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 août 2021
    Un bon grand en dessous des derniers FF. Les ingrédients sont toujours là mais la sauce prend moins bien. Cela est surtout du au fait de vouloir toujours faire plus mais ça devient grotesque. C'est dommage car parler du passé pour évoquer la jeunesse de Toretto était une idée intéressante.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 8 octobre 2023
    Je comprends que les fans soient déçus et comprends qu’ils sous-estiment ceux qui ont apprécié ou ont vu comme moi un pur délire mécanique à ne pas prendre au sérieux.
    Je ne m’offusque pas que Tej Parker (Ludacris) et Roman Pearce (Tyrese Gibson) soient allés dans l’espace ; je comprends mieux pourquoi Tom Cruise veut éviter le ridicule en y allant vraiment.
    Car à bien y regarder, « Fast & Furious 9 », accessoirement la série « Liaison » et « M.I : Dead Reckoning » ont pour point commun une intelligence ou arme artificielle suprême qui menace la planète entière : l’humanité sous contrôle d’une entité numérique.
    J’imagine que Tom Cruise permettra à Ethan Hunt d’aller dans l’espace pour mettre fin aux agissements totalitaires de cette intelligence artificielle.
    Bref, pour en revenir à nos voitures, même si certaines cascades peuvent être considérées comme ridicules, elles m’amusent tant je les trouve bien orchestrées parce qu’improbables.
    Je comprends les fans de la saga à qui ça n’amuse pas. Autant je peux être remonté pour des franchises comme « Terminator », « Mission Impossible » ou « Alien » pour lesquelles je vais les voir au cinéma (si c’est en V.O, ce qui n’est pas toujours le cas), autant, je suis tolérant pour cette saga motorisée plein pot.
    Il est vrai que depuis l’arrivée des catcheurs qui concurrencent Vin Diesel « Fast & Furious » a perdu un peu de substance des trois ou quatre premiers volets.
    Il est vrai aussi que ce même Vin Diesel donne l’impression d’être à peine concerné par ce dernier épisode.
    Ne me déplaçant pas au cinéma pour cette saga, j’attends cependant avec une certaine impatience le X avec un autre monsieur muscles : Jason Momoa.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 5 octobre 2021
    Bon, on gardera à l'esprit que le premier est le meilleur.
    Mais le 9...
    On veut bien passer sur les invraisemblances, comme avec les Marvel, mais là... On décroche.
    Trop, c'est comme pas assez.
    C'est tellement gros que c'en devient burlesque.
    Le scénario est tellement enfantin qu'on se sent insulté, en tant qu'adulte.
    Quant au jeu des acteurs...
    Diesel n'a jamais su jouer, on le sait. Mais là, il persiste et signe.
    A éviter !!
    ianb
    ianb

Publiée le 30 septembre 2023
    Daube, enchaînement de situations improbables, un non sens qui a su trouver son public, avec des morts qui reviennent à la vie, un casting de persos "version jeunes" complètement foiré... Comme tout le reste de ce nanar ou j'ai pu seulement m'amuser à me moquer du début à la fin et faire jouer un peu mon ampli...
    Et dire qu'ils vont en faire des spin offs... Mdr
    À part les Flashback du passé de Dom, le reste est inutile et vide
    François Z
    François Z

Publiée le 3 octobre 2021
    A trop vouloir allez dans le délire, FAST AND FURIOUS s'est brûlé les ailes !
    Depuis l'excellent épisode 5, on monte en crescendo au niveau de l'action bourrine mais jouissive. Le soucis est que l'on atteint un pallier qui dépasse le n'importe quoi et a, en plus, un intérêt relatif dans le dénouement !
    Pire encore, l'une des scènes d'actions avec un camion fait penser indéniablement à THE DARK KNIGHT de Christopher Nolan. On a connu la saga bien plus inspiré par le passé !
    Cysar
    Cysar

Publiée le 4 octobre 2021
    Jamais vu un film aussi nul... quoique les 4 précédents l'étaient aussi... J'essaye a
    à chaque nouvel épisode mais rien n'y fait.
    Le film souffre d'un manque de crédibilité tant sur les scènes d'action que sur le retour Han Lue !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 septembre 2021
    Plus le chiffre avance (on en est tout de même au 9!), et plus c'est du grand n'importe quoi. on y comprend plus rien, les personnages morts ne le sont finalement pas ,les scènes toutes aussi abracadabrantesques les unes que les autres s'enchainent, le ponpon étant atteint avec ce vol dans l'espace (en Pontiac!) La course poursuite finale (avec une quasi absence de police, qui arrive 1 fois en bande d'un seul coté, alors que la ville est détruite pendant une bonne vingtaine de minutes....) et la pseudo réconciliation entre les 2 frères semblerait presque crédible. je veux bien qu'il y ait une part de second degré dans tout ça, mais le film est bien trop sérieux 95% du temps pour que ça puisse être assumé : ça commence à se voir ( spoiler: que c'est du grand n'importe quoi
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 20 juillet 2021
    Bon la mon seuil de tolérance a été dépassé. Alors autant le film est plutôt bien rythmé et on ne s'ennuie pas trop, mais niveau cohérence on descend au enfer. Alors oui c'était le principal intérêt de voir jusqu'ou allait le délire des cascades dans les précédents volets , mais on en arrive a un point ou les délire internet les plus débiles sont dans le film ( littéralement spoiler: la conduite en bagnole dans l'espace
    ), additionnés à des personnages immortels au point ou cela est relevé par eux même. Pour palier les manques scénaristiques, on essaie de ramener plein de personnes, notamment spoiler: Han , censé être mort, qui ne l'est pas et qui ne sert au final a rien
    . J'ajouterait que le frère ( censé avec les même traits physiques que Dom selon certains personnages, alors que Vin Diesel et John Cena n'ont rien en commun) est assez plat et prévisible. Bref la c'est trop, et pourtant je suis plutôt tolérant de base.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 30 mai 2022
    Ce Fast & Furious 9ème du nom semble avoir franchi la ligne. De film d'action sans prétentions et pouvant à la rigueur divertir, la saga se dirige vers le nanardesque. Passe encore le scenario invraisemblable avec un frère sorti de nulle part, le film nous entraine dans le grand n'importe quoi sur ce qui faisait sa force : les cascades. Si elles ont toujours été spectaculaires quoiqu'impossibles, Fast 9 entre dans le ridicule et le grotesque. Pas la peine de s'attarder sur elles, vous saurez très bien de quoi je parle si vous regardez (par malheur) le film. Ajouté à cela des flash backs ennuyeux à mourir et une durée totalement inutile et vous obtenez l'épisode qui fait sombrer la (peu glorieuse) saga. Il parait qu'il reste encore deux derniers épisodes avant la fin. De quoi craindre le pire.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 13 septembre 2021
    Le jeune Dom est intéressent, mais Vin Diesel est fidèle à son personnage qui n'aura pas évolué d'un iota au cours de ces 9 épisodes... on aime ou on aime pas, moi j'aime pas.
    Mais le problème principal pour moi, ce sont les cascades qui manquent d'enjeu. Oui c'est du lourd, mais on n'est pas dedans, on n'a jamais peur pour eux et la mise en scène n'est pas aussi immersive que dans le 6 par exemple.
    axeu
    axeu

Publiée le 31 juillet 2021
    Ouf ! Je n'ai pas payé pour voir ce film...
    J'ai vu tous les Opus, plus ça va, plus le niveau dégringole.
    Dès les 1eres minutes on se demande s'il faut prendre ces cascades au 2nd degré et rire, ou fondre en larmes de désarroi.
    Cette c'est un film d'action qui envoi les explosions et les accidents à tout va donc un bon divertissement, mais ça devient rapidement agaçant et pathétique.
    Les lois de la physiques ne s'appliquent pas dans ce multivers, pas même un tout petit peu : spoiler: des camions de 150 tonnes qui se retournent grâce à la force de freinage de 2 voitures, des tyroliennes tirées vers le haut qui permettent d'y glisser ensuite vers le bas sur plusieurs kilomètres, des voitures assez puissantes pour filer dans l'espace et s'y balader, des voitures qui choppent des câbles au vol pour s'y balancer...

Je veux bien qu'on fasse les foufous pour un film d'action, c'est tout l'intérêt de ces genres de film que j'apprécie bien souvent car bon public, mais là c'est WTF, WTF, WTF ET ENCORE UN PEU PLUS DE WTF au cas où tu en veuilles encore..
    Pitié !
    Je veux bien qu'on nous prenne pour des chèvres demeurées, mais faites le bien SVP.
    Quel nanar sérieux.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 3 août 2021
    Des scènes d'actions Tellement invraisemblable que cela en devient ridicule et fait perdre l'intérêt à ce genre de film.