Avis de mistral
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avis de mistral ?

Publiée le 6 avril 2014
    Un Film vrai,inattendue; bien de chez nous....
    Du grand Jean Reno, un Jean Reno à pleurer...
    jpam1
    jpam1

Publiée le 15 avril 2014
    Un peu niais ce film avec un jean Reno qui fait fuir un dealer avec une pétoire à un coup , chevauchant une triumph poussiéreuse , le tout arrosé par de l'huile d'olive de vingt ans d'âge. Ceci dit. Laissez vous bercer car on passe quand même un bon moment.
    Publiée le 5 avril 2014
    Beau film Très montre bien le regard qu'ont les jeunes sur leur parents ou grands parents et l'étonnement de ceux ci quand ils découvrent tout ce que leurs ascendants ont pu faire.
    Publiée le 3 avril 2014
    Super film touchant avec un pointe d'humour s'est vraiment un super scénario crédible je conseil vraiment a tout le monde d'aller voir se film vous ne serez pas déçu
    Publiée le 7 avril 2014
    plein de justesse, léger, délicieusement drôle, des acteurs croustillants, un hugo qui réussit avec brio sa transition !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 22 août 2014
    Dans la (trop) longue série de films qui n'apportent rien au cinéma, "Avis de mistral" s'inscrit en bonne place entre ceux qui semblent sponsorisés par les syndicats d'initiative ( en l'occurrence celui de la Provence) et ceux qui sont censés nous faire rire devant des conflits de générations mais qui sont bien trop sages pour y arriver. Depuis Jean Reno (qu'on adore) que l'on a vu bien plus inspiré dans le passé et sa bande de vieux potes sexa(septua?)génaires babas cools franchement too much (on en pleurerait devant un tel ridicule!) et sa portée de petits enfants tellement convenus qu'on voudrait presque en adopter un(e) tout pareil(le) pour nous changer de nos p'tits canaillous ordinaires, le courant a du mal à passer. Du moins, pour le spectateur. Seul le petit dernier - malheureusement trop peu présent à l'écran - apporte une petite note de fraicheur dans la lourdeur d'un scénario sans imagination. On aurait pourtant voulu l'aimer ce film, histoire d'en avoir au moins un dans la liste interminable des comédies récentes sans intérêt ou presque. Hélas...
    Alexandre Petitfaux
    Alexandre Petitfaux

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juin 2015
    Très bon film sur les générations, la famille, les disputes, les secrets, Paris et le Midi et finalement tout ce qui réunit ceux qui apprennent à s'aimer.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 4 octobre 2018
    Petite douceur du dimanche soir avec cette comédie familiale classique et sans surprise qui donne un rôle atypique à un Jean Reno en grand-père bourru mais attachant. Au-delà des clivages intergénérationnels, de belles surprises et des caméos de qualité de Drucker à H.Aufray dans des décors de rêve.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 avril 2022
    Un film qui sent bon les vacances et la Provence. On y suit la rencontre entre 3 frères et sœurs, qui vivent à Paris, et leur grand-père sui vit en Provence. Jean Reno est parfait en grand-père un peu bourru qui apprend à connaître ses petits-enfants. Ceux ci jouent vraiment bien. Et puis il y a Anna Galiena qui incarne la grand-mère et qui est tout en douceur et bienveillance. C'est aussi un film qui parle des relations intergénérationnelles et de la découverte du monde rural par des adolescents citadins. Bref un film qui fait du bien.
    Florian R.
    Florian R.

Publiée le 12 novembre 2022
    Mon père nous force un peu à regarder ce film lors d'un week-end familial avec 3 générations dans la maison. Le jeu de l'ensemble des acteurs est totalement nul. Même Jean Réno joue faux.
    Les dialogues sont à dormir debout, le vocabulaire des jeunes est purement inventé. C'est une catastrophe, et je souffre à regarder cette horreur. À fuir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 août 2014
    Après "La Rafle", Rose Bosch change complètement de décors avec un film qui sent bon l'été avec un cadre très agréable. Je pensais voir un film sur la relation entre Jean Reno et ce petit garçon en faite ce n'est pas le cas, le petit et son problème qui est mis en avant dans le synopsis est même relégué au second plan, ce film est en faite une comédie dramatique familiale où tous les personnages ont leur rôle à jouer. Au début on évite pas les stéréotypes avec la fille végétarienne qui se la joue équitable, le fils qui lui reste collé à son ordinateur, la grand-père vieux jeu qui est plus ou moins contre la technologie et la grand-mère qui est le juste milieu de tout ça.
    L'histoire du film est assez classique tous les personnages vont avoir leur petit soucis, la fille qui rencontre son premier amour, le garçon coureur qui tombe amoureux de la "bombe" du village un peu trop "vieille" pour lui et le grand-père un peu trop porté sur l'alcool.
    Le film contient de nombreuses facilités dans le scénario et on assiste à une succession de clichés mais malgré ça c'est un film agréable à voir mais à qui il manque ce petit supplément pour en faire un bon film car vers la fin ça commence à devenir poussif.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 janvier 2016
    Un bon petit film sur les vacances. Pas joué de manière extraordinaire, mais pas mal. C'est l'été, il fait chaud et le choc des générations papy grincheux - petits enfants geeks est assez bon. Surtout grâce au petit fils sourd qui apporte la touche émotion au film. Il y a de l'humour et de l'humanité relativement bien dosé. Quoiqu'un peu plus d'humour ne m'aurait pas gêné.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 6 octobre 2015
    Dans cette petite comédie légère dont le cinéma français regorge, Jean Reno incarne un grand-père bourru et amoureux de sa Provence qui va se retrouver tout un été avec ses 3 petits-enfants qu'il n'a jamais vu : conflits intergénérationnels assurés !
    Mais finalement, la magie opère dans ce film qui se boit aussi vite et aussi frais qu'un bon Pastis en terrasse d'un bistrot méditerranéen...
    Pour ce bon Jean Reno, vieil ours au cœur tendre, c'est un 14/20.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 mars 2015
    À sa sortie “Avis de Mistral” n’avait pas vraiment été encensé par la presse, pourtant le film est plutôt sympathique ou plutôt en tant que téléfilm il serait plutôt sympathique, parce qu’il faut se rendre à l’évidence ce long-métrage tient plus du téléfilm de première partie de soirée que de chef-d'oeuvre du 7ème art. Honnêtement on dirait que l’histoire a été écrite et dialoguée par les scénaristes de “Joséphine ange gardien” et qu’il a été tourné par les équipes de “Camping Paradis”… L’histoire est gorgée de bons sentiments et l’intrigue cousue de fils blancs, les personnages très archétypaux (pour rester sympa) et les péripéties si évidente qu’on a l’impression que c’est scénarisé par une classe de lycéens en option audiovisuel. L’interprétation est elle aussi un peu à la vas-que-je-te-pousses avec les deux ados pas vraiment au top (il est vrai peu aidés par des dialogues au parlé “djeuns” de sketch) et un Tom Leeb dont l’accent provençal est assez risible. Finalement, le seul qui tire vraiment son épingle du jeu est le jeune Lukas Pelissier qui chaque fois qu’il apparaît à l’écran nous offre un moment “trop mignon”! Alors, le film n’est pas insupportable, on passe même un très bon moment, mais on se dit qu’il n’a pas dû avoir trop de mal à trouver un financement, particulièrement auprès des chaînes de télévision, tant il est calibré pour la diffusion du dimanche soir. Un film qui s’il avait été un téléfilm aurait été à sa place dans la petite lucarne, mais qui sur grand-écran fait un peu cheap. À voir pour ceux qui aiment les histoires gentillettes sur fond de paysages provençaux.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 12 octobre 2014
    Une bonne petite comédie euphorisante, mais pas transcendante.
    A voir une fois pour la bonne humeur générale, le charme des actrices et le charisme de Jean Reno.
    Pas inoubliable, mais pas déplaisant. :)