Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
7eme critique
544 abonnés
2 778 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 avril 2015
J’ai mis 15 secondes à peine pour exploser de rire...dès que j’ai vu ces boules de gonzesses se déambuler sur le bruit des moteurs. La parodie s’annonce bonne, en espérant qu'elle continue sur cette lignée. Puis viennent les caricatures de Vin Diesel, Paul Walker et Michel Rodriguez entre autres, où chacun en prendra pour son grade sous des airs homosexuels bien prononcés. Après avoir savouré des techniques de tcheks déjantés à l'image de ses dialogues haut-perchés, le film s'enfoncera dans un humour lassant par l'arrivée de vannes et gags visuels faciles, que l'on sentira venir à dix bornes. L'arrivée du personnage de Dwayne Johnson donnera tout de même un peu de répit au long-métrage. "Superfast 8" se moque pleinement de la saga "Fast and furious", notamment par ses codes (rappeur, mannequin, chinois) et ses scénarios ridicules et déconcertants (dont le scénariste s'est donné à cœur joie avec l'idée d'un plan, comment dire, abracadabrantesque). "Superfast 8" agit comme caricature, qui en définitive, ne le sera pas vraiment, tant il décrit parfaitement le délire. Non loin d'un reboot, version comique volontaire cette fois, "Superfast 8" bénéficiera de quelques bonnes trouvailles. Ça a le mérite d'ouvrir les yeux sur l'imbécilité de cette saga qui n'en finira plus de s'enterrer dans un néant scénaristique.
oué bon, c'était lourd quand même mais y avait quelques trucs marrants, tout n'est pas à jeter dans ce film ! c'est toujours difficile de noter des parodies donc je vais noter sur le fait que ça m'a fait rire, mais pas assez selon moi... 2/5
Au sein de la comédie parodique, il y a Mel Brooks et les ZAZ tout en haut. Puis viennent les Scary Movie. Celui de 2000 était bien sympa. Et encore après viendrait Superfast 8. Une parodie bien lourdingue de Fast and Furious. Superfast a pour lui des personnages assez ressemblant avec les originaux. Le meilleur, c'est celui qui se moque de Dwayne Johnson. Je dois avouer que c'est assez drôle le coup de l'huile pour bébé, le tee-shirt moulant, les poses. Les filles sont jolies. Dommage que ça se contente de suivre bêtement le déroulé du premier film. Que les effets spéciaux soient aussi moyens. Que les gags soient aussi balourds. Et que ça se contente de piocher uniquement dans Fast and Furious. Dans Scary Movie ou Hot Shots, c'est toute une collection de films d'horreur ou d'action qui étaient passés à la moulinette. On rigolait quand même même si on avait pas vu tous les films. Ne serait-ce que pour la bêtise de Leslie Nielsen ou des frères Wayans. Là, celui ou celle qui n'aura pas vu Fast and Furious sera largué. Tout compte fait, est-ce si grave que ça vu la qualité très moyenne de Superfast 8 ?
Cette parodie de la franchise "Fast & Furious", écrite et réalisée par Jason Friedberg et Aaron Seltzer n'est pas terrible mais contient tout de même quelques bonnes idées ! Sortie en 2015, pile même temps que "Fast & Furious 7", ce film parodie donc les six premiers opus de la saga et, même si c'est très lourd, nous avons quelques bonnes trouvailles. Ce qui est par ailleurs étonnant puisque les deux réalisateurs sont tristement célèbres pour leur parodie toutes plus affligeantes les unes que les autres. Seul "Scary Movie" reste très bon mais ils étaient accompagnés de quatre autres scénaristes. Bref, nous sommes donc dans un film bien reconnaissable des deux réalisateurs puisque la plupart des gags restent assez peu inspirés ou sont très cartoonesques (ce qui est très drôle lorsque c'est bien fait) mais visent en tout cas assez juste par rapport à la franchise originale. Effectivement, tout spectateur connaissant "Fast & Furious" ne peut s'empêcher de rire à quelques blagues, comme les apparitions de la parodie de Hobbs par exemple, l'homosexualité latente chez les personnages, les voitures qui explosent au moindre truc, les personnages archétypaux etc. Alors certes, ce n'est pas très subtil et le film possède de très nombreuses longueurs (et notamment beaucoup de dialogues interminables) mais ce n'est pas vraiment désagréable à regarder non plus. "Superfast 8" n'est donc certainement pas un film qui restera gravé dans les mémoires mais qui contient malgré tout quelques bonnes idées.
Superfast 8 peut être considéré comme ce genre de film totalement stupide, dans la lignée des Scary Movie ou de Ghosts Bastards qui parodient aussi un genre de film particulier, là en l’occurrence il s'agit de Fast & Furious. Le point fort du film, et sans doute le seul, réside dans son humour, totalement stupide du début à la fin, parodiant au maximum la licence F&F. On se marre ainsi pas mal, souvent pour de stupides gags qui ne tiennent pas la route, mais on passe un bon moment, où l'on débranche son cerveau pendant 1h30. Mais l'humour ne fait pas tout un film, surtout quand celui-ci se peut se montrer répétitif, voir lourd par moment, d’autant plus qu'il faut bien connaître la franchise Fast & Furious pour comprendre certaines scènes, laissant parfois le spectateur lambda avec un sentiment d'incompréhension. De plus, le film ne propose rien d'autre, pas même des scènes d'actions convaincantes, ou une histoire crédible, juste des gags, et au bout d'un temps cela commence à peser sur le film en général.