Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 881 abonnés
9 666 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 avril 2015
La grande période du duo Friedberg/Seltzer, si on considère qu'ils en ont eu une, est bien derrière eux. Je dois dire que j'aimais bien ces deux grands malades et leurs délires du temps de "Scary Movie" (j'étais ado et pas forcément exigeant aussi), mais depuis ils peinent à faire des films drôles ou simplement potables qu'ils soient au scénario ou à la réalisation. Cette parodie de Fast & Furious comprend des éléments des 6 premiers de la saga et comme le film d'origine, il a dû être arrêté suite au décès de Paul Walker. Les réalisateurs se moquent de tout et de rien, ils continuent avec leur système 1 plan, 1 gag qu'ils aiment tant, le trait de caractère des personnages est bien sur totalement exagéré par exemple "Cool Asian Guy" passe son temps à bouffer... en fait, c'était déjà le cas dans le vrai film. Ils n'hésitent pas à aller plus loin que la fiction comme avec le personnage de "Michelle" qui est Bi, mais qui dans le film n'assume pas son homosexualité ou encore le personnage qui fait référence à Gal Gadot est appelé "Le mannequin qui se lance dans le cinéma" et sert de potiche. Au niveau de la ressemblance, c'est pas mal surtout pour celle qui fait Michelle Rodriguez et surtout Rock Johnson parfaitement imité par Dio... Johnson à croire qu'ils ont cherché la ressemblance jusqu'au vrais noms : Chris Pang joue Sung Kang. Dans l'ensemble, le film est très décevant, il y a quelques vannes sympas comme le LAU (Lance Armstrong urine) qui sert de "NOS", mais c'est bien trop rare puis surtout l'histoire est inintéressante et très vite ennuyeuse. Je suis un grand fan de la franchise FF et ma note n'a rien à voir avec le fait qu'ils se moquent, il ne faut pas abuser non plus, seulement, je m'attendais à plus de références et un humour plus subtil, mais venant de la part de ce duo, c'était perdu d'avance.
Friedberg/Sletzer le retour, après le melting pot de film voici la parodie d'un gros blockbuster. Alors comme d'habitude, c'est lourd, c'est mal doublé, mal joué, répétitif et ça n'amuse plus. Le film est interminable et ce qui donnait du charme à leur première parodie ne fonctionne plus maintenant. Bref Superfast 8 est un film à ne pas mettre entre toute les mains. Surtout si vous avez encore un peu de temps à perdre, regarder autre chose.
Le duo Friedberg/Seltzer remet le couvert dans leur genre de prédilection, la parodie dans ce qu'il y a de plus bêtifiant. Et comme d'habitude, le premier quart d'heure s'avère tout au plus amusant avant que la lourdeur prenne le pouvoir jusqu'au bout, impossible de rester concentré plus de 5 minutes d'affilée devant ce gentil navet qui ne se prend certes pas au sérieux mais qui finit par avoir raison de notre patience. Difficile apparemment de retrouver le niveau de "Scary movie 1" certainement le plus abouti dans le genre puisqu'on retrouve le même soucis sur chaque tentative de parodie, à savoir que ça ne tient pas sur la longueur, trop lourd, pas assez travaillé, bâclé alors que l'on pourrait avoir quelque chose de sympathique avec un travail d'écriture un minimum sérieux. Là, on s'ennuie, on ne rit plus après 15 minutes et seules quelques scènes, parfois très bien trouvées, parviennent à nous arracher un sourire de temps à autre. C'est dommage car les acteurs imitant ceux de la saga "Fast and furious" sont bien trouvés et ont pour quelques uns un certain pouvoir comique, maintenant les situations sont ridicules au possible, d'un côté c'est ce que l'on recherche mais débarrassées de tout humour un minimum fin, ça n'a aucun effet. Seule solution, et encore qui ne garantit pas de passer un bon moment, c'est de le voir entre amis avec quelques packs en stock. Seul, passez votre chemin.
C'est mauvais, mais vraiment. On a un copié-collé sans queue ni tête des scènes les plus connues de la saga tournées au ridicule, aucun gag n'est assez gros ou vulgaire, et tous les clichés y passent. Aucun intérêt.