faut se pincer pour rire c'est grotesque et pas drôle à mille lieux d'un bon scary movie, repasser vous la bande annonce vous aurez vu le film et n'aurez pas perdu votre temps
Superfast! (2015) aussi appelé en France "Superfast 8" (sans doute pour tromper le spectateur, puisque le film est sorti directement en DVD pour coïncider avec la sortie en salles du 7ème opus de Fast & Furious), est une lamentable parodie du premier volet de la saga F&F.
Réalisée par des habitués du genre, puisqu’on leur doit les pires parodies de ces dernières années. Véritables ch!ures cinématographiques telles que Sexy Movie (2006), Big Movie (2007), Spartatouille (2008), Disaster Movie (2008), Mords-moi sans hésitation (2008), sans oublier The Starving Games (2010). Il faut croire qu’ils ont trouvé le bon filon et que le film est réceptif, sans quoi ils seraient depuis longtemps passés à autre chose.
Résultat, le duo Friedberg / Seltzer remet le couvert pour notre plus grand malheur. Et comme toujours, ils ne changent pas une recette qui marche, à savoir un scénario rachitique, des répliques ind!gestes, un humour totalement absent et des acteurs de seconde zone.
Pas une seule fois les réalisateurs parviendront à nous arracher un sourire, en dehors de la scène d’ouverture où l’on voit arriver le sosie de Paul Walker dans une bagnole floquée d’une licorne. Si l’on appréciera le sosie de Dwayne Johnson (qui se tartine d’huile pour bébé avec son t-shirt moulant) et celui de Michelle Rodríguez (en lesbienne nymphomane), il ne faudra rien attendre d’autre de ce film. Seul le générique de fin et son bêtisier parviendra à nous faire rire (sans doute était-ce un rire nerveux, après avoir enduré les 90min du film…).