Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Aujourd’hui, en osant cette approche déjantée, percutante, sans filet, mais si juste, pour raconter les femmes, elle a pris des risques. Elle a bien fait.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Ces histoires de fesses au féminin racontées avec une crudité décomplexée soulignent le culot de la réalisatrice. Elle a cherché l’équilibre entre "Mes Meilleures Amies" (les gags couillus) et "Le Bal des Actrices" (un casting d’enfer). Ce qu’elle a trouvé, plantage ou poilade, est question de point de vue.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Audrey Dana surprend avec une comédie sur les filles et pour les filles, culottée et irrévérencieuse, comme on en a jamais vu dans le cinéma français. Si l'on aurait aimé plus de profondeur, on se régale de voir des actrices emblématiques totalement à contre-emploi (...).
Audrey Dana casse les codes du genre, zappe la bienséance et met le raffinement au placard pour signer un film girly mi-trash mi-fun, que l’on ira voir sous ce seul prétexte.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Qu'est ce qu'il y a à voir "Sous les jupes des filles"? Pas grand chose (...) Excepté deux ou trois scènes fortes sauvées par Julie Ferrier ou Géraldine Nakache, Audrey Dana tombe dans l'excès, la caricature et la vulgarité.
Malgré la bonne humeur affichée par un casting quatre étoiles façon Expendables en escarpins, le film, très long, jamais très drôle, s’écroule sous le poids de ses trop nombreuses intrigues et de ses ambitions maladroites de film choral XXL.
La critique complète est disponible sur le site Première
CONTRE : Les enjeux sont minimes puisqu'ils reposent sur l'affirmation du droit à la vulgarité pour montrer que nous aussi les femmes, même si c'est dans une culotte en dentelle, ils nous arrivent de péter.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Poussive mais jamais jouissive, la mise en scène ne brille guère par son inventivité. Au même titre que l'écriture, laborieuse de bout en bout. Manque à cet étalage des prétendus comportements féminins une touche féminine. C'est le comble.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cela se veut moderne et plein d’autodérision ; c’est un navet sans-nom. Un "Cœur des hommes" pour ménagères de moins de 50 ans, mis en scène comme une pub Narta, qui aligne plus de clichés et de mauvais goût qu’un test socio-cul dans Cosmopolitan.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Parisien
Voilà une formidable comédie et un brillant défilé de talentueuses actrices. Ce film révèle aussi une nouvelle réalisatrice, Audrey Dana.
Ecran Large
POUR : Oui ça fait beaucoup de personnages, mais ils ont tous leur moment pour briller.
Elle
Aujourd’hui, en osant cette approche déjantée, percutante, sans filet, mais si juste, pour raconter les femmes, elle a pris des risques. Elle a bien fait.
20 Minutes
Ces histoires de fesses au féminin racontées avec une crudité décomplexée soulignent le culot de la réalisatrice. Elle a cherché l’équilibre entre "Mes Meilleures Amies" (les gags couillus) et "Le Bal des Actrices" (un casting d’enfer). Ce qu’elle a trouvé, plantage ou poilade, est question de point de vue.
Franceinfo Culture
(...) le film ne tombe pas dans les clichés plus ou moins complaisants.
Le Journal du Dimanche
Audrey Dana surprend avec une comédie sur les filles et pour les filles, culottée et irrévérencieuse, comme on en a jamais vu dans le cinéma français. Si l'on aurait aimé plus de profondeur, on se régale de voir des actrices emblématiques totalement à contre-emploi (...).
Les Fiches du Cinéma
Audrey Dana livre un premier long métrage à l'énergie bien maîtrisée, modeste dans sa forme et joyeux dans le fond.
aVoir-aLire.com
Audrey Dana casse les codes du genre, zappe la bienséance et met le raffinement au placard pour signer un film girly mi-trash mi-fun, que l’on ira voir sous ce seul prétexte.
Critikat.com
"Sous les jupes des filles" est au féminisme ce que "Le Gendarme de St Tropez" est au film policier, une gentille tranche de rire inoffensive.
Le Figaroscope
Qu'est ce qu'il y a à voir "Sous les jupes des filles"? Pas grand chose (...) Excepté deux ou trois scènes fortes sauvées par Julie Ferrier ou Géraldine Nakache, Audrey Dana tombe dans l'excès, la caricature et la vulgarité.
Première
Malgré la bonne humeur affichée par un casting quatre étoiles façon Expendables en escarpins, le film, très long, jamais très drôle, s’écroule sous le poids de ses trop nombreuses intrigues et de ses ambitions maladroites de film choral XXL.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Le premier long métrage de l'actrice Audrey Dana tourne vite au catalogue, avec quelques bons moments et de grosses baisses de régime.
Ecran Large
CONTRE : Les enjeux sont minimes puisqu'ils reposent sur l'affirmation du droit à la vulgarité pour montrer que nous aussi les femmes, même si c'est dans une culotte en dentelle, ils nous arrivent de péter.
Le Dauphiné Libéré
Une contruction chorale qui fait passablement désordre.
Le Monde
Poussive mais jamais jouissive, la mise en scène ne brille guère par son inventivité. Au même titre que l'écriture, laborieuse de bout en bout. Manque à cet étalage des prétendus comportements féminins une touche féminine. C'est le comble.
Les Inrockuptibles
Un déferlement de vulgarité, un final conservateur. Une comédie atroce.
Ouest France
Un laborieux gâchis, pas toujours du meilleur goût ni d'une grande finesse.
TéléCinéObs
Cela se veut moderne et plein d’autodérision ; c’est un navet sans-nom. Un "Cœur des hommes" pour ménagères de moins de 50 ans, mis en scène comme une pub Narta, qui aligne plus de clichés et de mauvais goût qu’un test socio-cul dans Cosmopolitan.