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Ykarpathakis157
5 032 abonnés
18 103 critiques
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1,5
Publiée le 13 mars 2021
Bangkok, aller simple me rappelle beaucoup Midnight Express sauf que Midnight Express était un bon film mais pas celui-ci. Claire Daines joue le rôle de la fille qui met toujours sa meilleure amie jouée par Kate Beckinsale dans le pétrin. Les choses se corsent lorsqu'elle convainc son amie de faire un voyage en Thaïlande plutôt qu'à Hawaï après la remise des diplômes. La majeure partie du film se concentre sur les épreuves et les tribulations de nos deux héroïnes qui affirment qu'elles ne savaient pas qu'elles faisaient passer entre quatre et six kilos d'héroïne dans un sac à dos. Elles sont tous deux enfermées dans une prison qui ressemble horriblement à une prison. Imaginez l'injustice il y avait des insectes dans cette prison et nos pauvres bébés ont peur. Voila un film que les bobos et les ados protégés aimeront sans aucun doute...
Midnight Express au féminin et en moins violent. Je ne connaissais pas ce film avec la sublime Kate Beckinsale, je viens de le découvrir en entamant un marathon de la filmographie de cette très jolie actrice. Une bonne histoire bien écrite et bien menée par Kaplan qui a su s'entourer d'acteurs attachants. Bill Pullman est toujours dans un jeu plein de sobriété et de justesse. Kate Beckinsale montre à la perfection la fragilité de son personnage. Son charme et son jeu d'actrice font qu'on s'attache rapidement à Darlene. Claire Danes sait jouer les personnages troubles qui donnent un cachet à l'histoire. Elle fait d'Alice un personnage trouble qu'on essaye d'identifier sans jamais y arriver. Vraiment, j'ai été agréablement surpris par ce film à la fin innatendue.
Un peu à la manière d'un Midnight Express d'Alan Parker, Bangkok, aller simple retrace les péripéties vécues par deux jeunes américaines (campées les ravissantes Claire Danes et Kate Beckinsale) alors qu'elles passaient d'agréables vacances en Thaïlande. Saisies en possession de drogue, elles se voient alors incarcérées et jetées dans les abîmes d'un système judiciaire aux rouages cruels. Un drame orchestré par Jonathan Kaplan qui, s'il ne dépasse jamais le stade de bon film, saura néanmoins maintenir un suspense grandissant jusqu'au bout. Le film manque un peu de punch par moment, mais les quelques retournements de situation opèrent plutôt bien. Ce qui se traduit par une appréciation relativement bonne.
Ce film est magnifique, bouleversant et reste dans les mémoires. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu plus de succès que cela. Les actrices jouent une très belle histoire d'amitié, tragique. Les émotions sont sincères et quelques passages (spoiler: le cafard dans l'oreille par exemple ) donnent vraiment des frissons. Je revois ce film avec plaisir encore aujourd'hui!
2 amies sont piégées et sont arrêtées en possession de drogue en Thaïlande. Le procès est bâclé, la justice corrompue et les peines infligées ainsi que les conditions de détention dans les prisons de certains pays d'Asie sont effroyables. Dans le même genre que Midnight Express, en moins puissant mais à la différence q'ici le film exprime aussi beaucoup sur l'amitié et la fin est suprenante! Un bon film réaliste, dramatique.
Que ce film est niais ! on n'y croit pas une seconde. Même la prison à la fin prend des airs de colonie de vacances pour enfants turbulents. Bourré de bons sentiments, mal joué par les 2 protagonistes. Ah ! ces rires entendus de gamines lorsqu'elles croient qu'elles vont être innocentées. Et que dire de cette fin ridicule... il n'y a que les Américains pour croire a de pareilles sucreries.
Un bon film , trés intérréssant qui montre les risques dans les autres pays du monde , voilà ou on est trop laxiste ou on est trop sévére pas de juste milieux , néamoin le film rest bien tourné et l'on s'ennuie pas un instant
On trouve souvent quelques petites perles dans le vaste monde des films pour adolescents américains en manque d’exotisme. Brokedown Palace fait partie de ce genre de films.
Le film surprend son monde en étant une sorte de Midnight Express à la sauce MTV, là où tout le monde attendait une sorte de thriller avec un méchant tentateur. Ce dernier, d’ailleurs, disparaît au bout de 20 minutes pour laisser place au duo Claire Danes – Kate Beckinsale, assez fades, qui n’en font heureusement pas trop dans le lacrymal afin de rester dans la justesse de l’ensemble. En effet, malgré ses effets clippesques et sa bande-son trip-hop pseudo-branchée, Brokedown Palace assume ses clichés (les deux prisonnières, anglaise et jamaïcaine sont très clichés, mais assez bien utilisées) et ses passages carrément débiles (le passage de Paul Walker, par exemple) avec des seconds rôles excellents, le couple Bill Pullman – Jacqueline Kim plus exactement. La fin est assez surprenante et adulte pour un film avec une cible si marquée.
Brokedown Palace est une bonne surprise et pour un peu que l’idée de reprendre Rock the Casbah en trip-hop ne vous dérange pas, il y a de quoi passer un bon moment.
Malgré l'affection que je porte aux deux actrices qui composent le gros du casting, je ne peux m'empêcher de rester sur ma faim à l'arrivée du générique.
Disposant de grandes qualités mais aussi de défauts difficilement compréhensibles, "Bangkok, aller simple" a des allures indéniables de téléfilm du mercredi après-midi. Côtés défauts : Une petite copie ratée du chef-d’œuvre qu'est "Midnight Express". Flagrantes durant certaines scènes, les ressemblances ne font qu'insister sur la légèreté de "Bangkok, aller simple" qui se contente de gratter la surface là où son prédécesseur avait su exploiter un filon jusqu'à la dernière goutte. Ce sentiment ne se sent bien heureusement que durant la première demi-heure du long-métrage et tend à s'estomper avec le temps. Autre défaut majeure : La musique. Incorporer des morceaux pop dans ce type de production est selon moi une "erreur monumentale" comme dirait notre ami Arnold Schwarzenegger. Certains la trouveront originale tandis que d'autres la jugeront hors contexte. Quoi qu'il en soit, elle ne vous laissera pas indifférent.
Hormis ces défauts majeurs, l’œuvre du réalisateur des "Accusés" présente quelques qualités singulières qui permettent tout de même d'apprécier dans la mesure du possible cette petite production. Atout principal : Les actrices. Formant un excellent duo 100% féminin, Claire Danes et Kate Beckinsale illuminent la prison thaïlandaise dans laquelle elles sont condamnées de part leur beauté mais aussi par leur jeu qui ajoute une touche de crédibilité au film qui jusque là n'en disposait d'aucune. Bien que le scénario ne soit que très peu travaillé, l'interrogation sur la nature du réel coupable a un incroyable pouvoir sur le spectateur qui ne peut s'empêcher de chercher sans cesse la réponse à sa question. C'est sans aucun doute le seul éclair de génie que Jonathan Kaplan aura eu durant la réalisation de son long-métrage.
Au final, "Bangkok, aller simple" sait captiver un minimum le spectateur pour s'assurer d'un suivi total de sa part. Démarrant de manière très lamentable en rappelant un mauvais téléfilm recopiant un géant du genre, le long-métrage s'améliore pour finir en toute beauté, laissant le spectateur sur une note positive qui parvient presque à estomper la médiocrité de ses débuts.
une version féminine et très light de Midnight Express qui braconne sur les terres du téléfilm de luxe avec son montage qui se limite à une succession de saynètes sans interêt nullement rehausser par la réal totalement à coté de la plaque de Kaplan et des acteurs venus cachetonner. Au milieu de ce je m'en foutisme surnage une actrice en état de grace : Claire Danes magnifique de bout en bout qui sauvent le film du naufrage total. 1 étoile pour elle.
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0,5
Publiée le 14 décembre 2016
Le "Bangkok, aller simple" de Jonathan Kaplan, c'est un peu le "Midnight Express" du pauvre" où une erreur de jugement a suffi pour envoyer deux adolescentes amèricaines croupir dans une prison thaïlandaise! C'est Claire Danes et Kate Beckinsale qui s'y collent et voient leur belle amitiè s'ètioler au fil des mois tandis que le pauvre Bill Pullman, en avocat dèterminè, tente de les extorquer de ce cauchemar! Tout est poussif dans ce drame carcèral où les deux actrices ne donnent pas assez d'espoir animal et d'ambiguïtè à leurs personnages pour sèduirent le spectateur! On a connu le rèalisateur de "The Accused" beaucoup plus inspirè! La fin est tout bonnement ridicule...