Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Al Pacino incarne un homme devant choisir entre le passé et l'avenir dans cette chronique tendre...
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La Rédaction
Revenant à la sensibilité de ses premiers longs métrages, David Gordon Green offre à Al Pacino un rôle complexe. Magistral, l’acteur du "Parrain" livre une prestation émouvante dans ce rôle d’homme cabossé.
Femme Actuelle
par Frank Rousseau
Dans ce drame signé David Gordon Green, Al Pacino joue le rôle de Manglehorn, serrurier solitaire qui a perdu l'amour de sa vie, Clara, et ne s'en est jamais remis. (...) Un rôle tendre et touchant.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un drame romanesque un peu convenu, qui donne surtout un rôle en or à Al Pacino, fort et émouvant.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
On éprouve de l'empathie pour ce personnage de misanthrope au cœur brisé dans ce drame intime plein de nostalgie et de tendresse.
Première
par Gérard Delorme
Ça a l’air tarte, mais c’est beau comme un conte de fée pour adultes. Gordon Green l’assaisonne avec un mélange d’ultranaturalisme presque documentaire traversé d’éclairs poético-surréalistes. Al Pacino s’est fondu comme un caméléon dans ce décor, même si on reconnaît son jeu, plus proche de la modestie de "L’Épouvantail" que de n’importe quel autre de ses rôles.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Joliment mis en scène par l'écletique David Gordon Green, ce film touche par sa simplicité alliée à l'aura de son interprète.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Un portrait d'homme vieillissant qui danse sur trop de tableaux contradictoires mais qui cache quelques trésors émotionnels.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une chronique assez touchante, mais convenue, dont la vertu majeure est sa description de l'Amérique profonde et banale, rarement montrée au cinéma.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Ce film lent déroule ses métaphores appuyées (les clés, les abeilles, le prénom Dawn qui signifie "aube", etc.) jusqu'à la révélation du secret de Manglehorn lorsqu'il cesse enfin d'en être le prisonnier.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Franck Nouchi
On a un peu de mal à s'intéresser au mystérieux passé de ce solitaire endurci. Le film tout entier repose sur la performance d'Al Pacino. Avis aux amateurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Un film ambitieux… avec un grand acteur qui rame. Cela fait longtemps que Al Pacino n’est pas apparu dans un grand film. Il nous manque.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Sandra Benedetti
Les fulgurances de mise en scène de David Gordon Green, à la poésie absurde et touchante, peinent à sauver le film de l'ennui.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
C’est Pacino, Pacino, Pacino. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle, loin de là, même si l’acteur en fait des kilos, dans un rôle qui s’y prête.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Heureusement que dans cette mélopée un peu gnangnan surnagent quelques petits miracles.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Hubert Niogret
On peut comprendre que Al Pacino, qui a toujours été attaché, comme nombre d'acteurs américains, à la crédibilité des personnages dans leur vie quotidienne, l'exercice de leur métier, la relation aux autres, ait pu être séduit par ce projet, mais il aurait fallu sortir d'une mise en scène effacée pour porter le scénario par une mise en scène ambitieuse.
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Le film s'avère ainsi un brin trop corseté pour séduire.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Tout est déjà trop vu dans "Manglehorn" pour produire de réels éclats.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Jacques Morice
David Gordon Green est un cinéaste décidément très inégal : surprenant (Prince of Texas) ou totalement saoulant. (...) Qu'arrive-t-il au grand Pacino ? A l'instar du récent "The Humbling", le comédien en fait des tonnes sur le registre du déclin plaintif. Ressaisis-toi, Al, trouve autre chose...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Si David Gordon Green ne manque pas de talent dans sa réalisation, le ton languissant et la lourdeur métaphorique rendent cette rencontre de cinéma un peu poussive.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Gaspard Nectoux
Sourcils froncés et espoirs déçus, le spectateur de Manglehorn est un spectateur incrédule, sortant de la salle avec une question qu’il commençait à oublier : « Que faire de David Gordon Green aujourd’hui ? »
20 Minutes
Al Pacino incarne un homme devant choisir entre le passé et l'avenir dans cette chronique tendre...
CNews
Revenant à la sensibilité de ses premiers longs métrages, David Gordon Green offre à Al Pacino un rôle complexe. Magistral, l’acteur du "Parrain" livre une prestation émouvante dans ce rôle d’homme cabossé.
Femme Actuelle
Dans ce drame signé David Gordon Green, Al Pacino joue le rôle de Manglehorn, serrurier solitaire qui a perdu l'amour de sa vie, Clara, et ne s'en est jamais remis. (...) Un rôle tendre et touchant.
Le Dauphiné Libéré
Un drame romanesque un peu convenu, qui donne surtout un rôle en or à Al Pacino, fort et émouvant.
Le Journal du Dimanche
On éprouve de l'empathie pour ce personnage de misanthrope au cœur brisé dans ce drame intime plein de nostalgie et de tendresse.
Première
Ça a l’air tarte, mais c’est beau comme un conte de fée pour adultes. Gordon Green l’assaisonne avec un mélange d’ultranaturalisme presque documentaire traversé d’éclairs poético-surréalistes. Al Pacino s’est fondu comme un caméléon dans ce décor, même si on reconnaît son jeu, plus proche de la modestie de "L’Épouvantail" que de n’importe quel autre de ses rôles.
Télé 7 Jours
Joliment mis en scène par l'écletique David Gordon Green, ce film touche par sa simplicité alliée à l'aura de son interprète.
CinemaTeaser
Un portrait d'homme vieillissant qui danse sur trop de tableaux contradictoires mais qui cache quelques trésors émotionnels.
L'Humanité
Une chronique assez touchante, mais convenue, dont la vertu majeure est sa description de l'Amérique profonde et banale, rarement montrée au cinéma.
La Croix
Ce film lent déroule ses métaphores appuyées (les clés, les abeilles, le prénom Dawn qui signifie "aube", etc.) jusqu'à la révélation du secret de Manglehorn lorsqu'il cesse enfin d'en être le prisonnier.
Le Monde
On a un peu de mal à s'intéresser au mystérieux passé de ce solitaire endurci. Le film tout entier repose sur la performance d'Al Pacino. Avis aux amateurs.
Franceinfo Culture
Un film ambitieux… avec un grand acteur qui rame. Cela fait longtemps que Al Pacino n’est pas apparu dans un grand film. Il nous manque.
L'Express
Les fulgurances de mise en scène de David Gordon Green, à la poésie absurde et touchante, peinent à sauver le film de l'ennui.
L'Obs
C’est Pacino, Pacino, Pacino. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle, loin de là, même si l’acteur en fait des kilos, dans un rôle qui s’y prête.
Les Inrockuptibles
Heureusement que dans cette mélopée un peu gnangnan surnagent quelques petits miracles.
Positif
On peut comprendre que Al Pacino, qui a toujours été attaché, comme nombre d'acteurs américains, à la crédibilité des personnages dans leur vie quotidienne, l'exercice de leur métier, la relation aux autres, ait pu être séduit par ce projet, mais il aurait fallu sortir d'une mise en scène effacée pour porter le scénario par une mise en scène ambitieuse.
Studio Ciné Live
Le film s'avère ainsi un brin trop corseté pour séduire.
TF1 News
Tout est déjà trop vu dans "Manglehorn" pour produire de réels éclats.
Télérama
David Gordon Green est un cinéaste décidément très inégal : surprenant (Prince of Texas) ou totalement saoulant. (...) Qu'arrive-t-il au grand Pacino ? A l'instar du récent "The Humbling", le comédien en fait des tonnes sur le registre du déclin plaintif. Ressaisis-toi, Al, trouve autre chose...
aVoir-aLire.com
Si David Gordon Green ne manque pas de talent dans sa réalisation, le ton languissant et la lourdeur métaphorique rendent cette rencontre de cinéma un peu poussive.
Cahiers du Cinéma
Sourcils froncés et espoirs déçus, le spectateur de Manglehorn est un spectateur incrédule, sortant de la salle avec une question qu’il commençait à oublier : « Que faire de David Gordon Green aujourd’hui ? »
Ouest France
Une longue scénance de cabotinage, par Al Pacino.