Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thierry.nicolle
6 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 décembre 2024
Vraiment sympa à regarder avec pas mal de revirements. La peur au ventre des cartels de la population mais aussi des services de police se ressent et je pense que c’est assez réel aux US proche de la frontière. Les personnages sont hauts en couleurs avec un James Bellushi méconnaissable et les dialogues assez intéressants.
Un des films policier le plus nul de tout les temps : Scénario , histoire nul , pas du tout intéressant ! Film lourd , mou , ennuyant , beaucoup de lenteurs ! Scènes de violences glaudes et morbides !
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 décembre 2020
Desert Gun est un film qui se sent paresseux il a de l'allure, des moments très violents et des stars fiables. Qui s'en soucie si cela n'a pas de sens ou si vous ne vous souciez d'aucun des personnages. Il devient très vite évident qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans les personnages non seulement parce que le film n'explique pas correctement qui ils sont ou ce qu'ils veulent mais aussi parce que vous savez qu'ils vont être mutilés de manière assez horrible et graphique dont seuls les effets spéciaux semblent comprendre les répercussions. Exemple très tôt notre héros si c'est ce qu'il est est attaqué par un fou brandissant une machette qui lui arrache un de ses membres. Cette scène est dépeinte de manière aussi violente qu'on peut s'y attendre. Il est en état de choc s'évanouit à cause de la perte de sang ?. Parvient-il à obtenir de l'aide, à aller à l'hôpital, à se rétablir, à apprendre à vivre sans son membre à quitter les forces de police car je suis presque sûr qu'un manchot serait inéligible au service et à vivre ses jours d'invalidité. Il se traîne apparemment jusqu'à la maison de son partenaire si c'est bien lui saigne sur les murs du type et attend poliment le lever du soleil. Lorsqu'il se rend enfin à l'hôpital il s'interroge avec ironie sur les chances de retrouver le membre et de le rattacher ce à quoi le médecin ou l'infirmière répond avec une désinvolture presque cruelle. Car c'est un thriller inutile, sinistre, sombre et nihiliste...
Film violent, ça "défouraille" tout azimut, le manchot tire mieux que les "valides" bref cela ne casse pas 3 pattes à un canard, le le gentil gagne toujours à la fin, l'honneur est sauf...
Sur le même thème du trafic en tout genre à la frontière mexicaine, j'avais préféré Le Dernier rempart avec Schwarzenegger. Oh, il a quand même des qualités. Une violence brute de décoffrage (le pauvre Patrick Wilson va prendre cher), d'excellents seconds rôles (le toujours roublard James Belushi, le glaçant John Leguizamo), une ambiance que j'apprécie beaucoup : ces petites villes coupées du monde écrasées par le soleil, où il ne s'y passe pas grand-chose habituellement. Mais l'enquête peine à intéresser et manque un poil de rythme. En la matière, et nonobstant sa noirceur et son aspect western toujours plaisant, dans le domaine impitoyable du DTV, il y a bien mieux. Et je ne parle même pas de No Country for Old Men.
Une belle surprise avec ce polar aux accents de western, qui lorgne du côté des films des frères Cohen et dont l'atmosphère évoque immanquablement Sicario et Comancheria. Le scénario recèle pas mal de surprises, articulé autour d'une intéressante galerie de personnages plutôt bien étoffés. Un mot aussi sur l'interprétation, excellente dans sa globalité.
Un bon film du genre thriller , action qui nous fait plutôt réfléchir sur "l'enquête " et nous dévoile les personnages au fur et à mesure du film . L'idée n'est pas vraiment originale. Ce film n'a pas d'interdiction mais pourrait avoir -10 avec avertissement car il y a quelques scènes plutôt sanglante. L'histoire a des rebondissements et des surprises qui reste claire et cohérent comme le scénario qui est logique . Un bon dialogue. Patrick Wilson et IanMcshane sont excellent . Un film sombre qui n'a rien d'exceptionnel si ce n'est la performance des comédiens .
Faut s'accrocher pour comprendre les motivations des personnages .....et je pensais avoir plus d'action avec un tel titre !!!! un peu trompeur quand même....
Le jeune réalisateur espagnol Gonzalès Lopez-Gallego avait fait des débuts très prometteurs en 2007 avec "Les proies", un survival "routier" très tonique et angoissant se déroulant dans une région isolée d'Espagne. Depuis "Appolo 18", il tente sa chance à Hollywood sans trop de succès, restant confiné aux séries B. Avec "Desert Gun", il tente de profiter de l'aura nouvelle de Patrick Wilson, très populaire depuis qu'il est la vedette des sagas horrifiques "Insidious" et "Conjuring", en proposant un polar ultra violent jouant sur la tension qui mine les petites villes frontières entre les Etats-Unis et le Mexique. Les cartels y règnent en maîtres pour asseoir toutes sortes de trafics. Complètement livrées à elles-mêmes les populations locales et leurs maigres effectifs policiers n'ont d'autres choix que de participer ou de se faire justice par leurs propres moyens. Autour de ce contexte assez binaire, Lopez-Gallego développe une intrigue minimaliste dont on a pourtant du mal à suivre le déroulement tellement l'écran est rempli d'hémoglobine. Les invraisemblances se multiplient avec les membres arrachés et l'on décroche très vite faute de la dose d'humour nécessaire pour accepter tant de violence gratuite, ce qu'avait sur faire en son temps Roberto Rodriguez avec "El Mariachi" (1193) et "Une nuit en enfer" (1995). Reste tout de même la très jolie Lynn Collins et le roublard Ian McShane qui parviennent quelque peu à dissiper un peu l'ennui de ce petit polar indigeste.
La vraie force du film réside dans un scénario qui réserve quelques surprises bien senties et une violence qui frappe même ceux auxquels on ne s'attendait pas forcément. Cette ville qui semble vivre en complète autarcie, c'est justement un soucis, jamais on entend parler de police ailleurs dans la région, pas de soutien et/ou de renfort même simplement suggérés. Si le scénario est sans doute un peu trop invraisemblable l'histoire est particulièrement prenante avec un sorte de chasse au trésor en arrière-fond et surtout un jeu du chat et de la souris particulièrement jouissif et tragique. Site : Selenie
C'est du très bon, vraiment. Certes il y a des petits cotés Tarentino, mais on ne peut que s'en réjouir. Tous les rôles sont bien tenus. Et même si c'est délicieusement amoral, on passe un très bon moment de cinéma dans cette ultra violence des sentiments et des cœurs. Une réussite.
le casting plutôt bon mais le film par un peu trop dans la confusion narrative. Les scènes d'action sont plutôt bonnes permettant d'oublier parfois la lenteur du film malgré de belles images des paysages entourant cette ville.