Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Obs
par Jérôme Garcin
Une comédie raffinée sur le temps qui passe et les secrets de famille, servie par l'excellence de son interprétation.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Elle
par Anne Diatkine
Chaque plan du film nous rappelle que Paris est bel et bien une destination touristique. Pleine de bons acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Gala
par Camille Choteau
Une comédie immobilière, douce-amère.
La critique complète est disponible sur le site Gala
Le Parisien
par Hubert Lizé
Pour le jeu tout en subtilité de Kevin Kline face à la revêche Maggie Smith et l'abrupte, mais touchante, Kristin Scott Thomas dans le rôle de sa fille, cette comédie dramatique teintée de romantisme senior possède un charme suranné très agréable.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par La Rédaction
Ce film touchant et extrêmement juste sur le temps qui passe, les secrets de famille et ce dont nous héritons de nos aïeuls raconte l'histoire de Matthias (Kevin Kline), quinqua new-yorkais sans le sou, qui vient à Paris pour vendre le bel appartement dont il a hérité de son père, avec lequel il était brouillé.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Sylvestre Picard
On a un peu peur en voyant l’inusable cabotin Kevin Kline découvrir la capitale. Pourtant, au fil des dialogues avec Maggie Smith, le film tisse une jolie histoire dont l’épilogue est d’une rare émotion. Le meilleur atout du film : Kevin Kline, tiraillé entre farce et gravité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Le réalisateur jongle habilement avec les sentiments doux-amers pour passer du rire aux larmes sans tomber dans le pathos. En clown triste, Kevin Kline est bluffant et son interprétation prend aux tripes. Pari réussi pour un film émotionnellement intense.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Pierre Murat
Equilibrer la délicate balance entre Ernst Lubitsch et Edward Albee — entre Sérénade à trois et Qui a peur de Virginia Woolf ?— nécessite des acteurs au top. La chance du jeune cinéaste, c'est de les avoir trouvés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Entre rires et larmes, l'adaptation, charmante et pleine d'esprit, d'une pièce du célèbre dramaturge Israel Horovitz.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
L'ensemble est d'un charme indéniable et le script parsemé de relances bien concoctées.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Sandra Benedetti
Poussiéreux, mais relevé par l'interprétation de Kevin Kline, Maggie Smith et Kristin Scott Thomas.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Seul un trio d’excellents acteurs pouvait porter une œuvre si contrastée et rendre attachants des personnages si chargés d’un passé douloureux.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Une comédie immobilière, adaptée d’une pièce de théâtre, qui n’échappe pas aux clichés de Paris vu à l’américaine, mais que soutient une interprétation haut de gamme.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Israël Horovitz fait du cinéma avec une de ses pièces de théâtre. Prometteur.
Le Monde
par Franck Nouchi
Israël Horovitz a adapté sa pièce de théâtre au cinéma, mais la présence d'acteurs chevronnés (Maggie Smith) ne parvient pas à sauver ce film des clichés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eithne O'Neill
Aucune trace de l'ironie ni de l'espièglerie qui caractérisent le jeu de ces actrices en temps normal ; aucune finesse dans la direction du protagoniste larmoyant. Dommage, le décor est si joli !
L'Obs
Une comédie raffinée sur le temps qui passe et les secrets de famille, servie par l'excellence de son interprétation.
Elle
Chaque plan du film nous rappelle que Paris est bel et bien une destination touristique. Pleine de bons acteurs.
Gala
Une comédie immobilière, douce-amère.
Le Parisien
Pour le jeu tout en subtilité de Kevin Kline face à la revêche Maggie Smith et l'abrupte, mais touchante, Kristin Scott Thomas dans le rôle de sa fille, cette comédie dramatique teintée de romantisme senior possède un charme suranné très agréable.
Le Point
Ce film touchant et extrêmement juste sur le temps qui passe, les secrets de famille et ce dont nous héritons de nos aïeuls raconte l'histoire de Matthias (Kevin Kline), quinqua new-yorkais sans le sou, qui vient à Paris pour vendre le bel appartement dont il a hérité de son père, avec lequel il était brouillé.
Première
On a un peu peur en voyant l’inusable cabotin Kevin Kline découvrir la capitale. Pourtant, au fil des dialogues avec Maggie Smith, le film tisse une jolie histoire dont l’épilogue est d’une rare émotion. Le meilleur atout du film : Kevin Kline, tiraillé entre farce et gravité.
Studio Ciné Live
Le réalisateur jongle habilement avec les sentiments doux-amers pour passer du rire aux larmes sans tomber dans le pathos. En clown triste, Kevin Kline est bluffant et son interprétation prend aux tripes. Pari réussi pour un film émotionnellement intense.
Télérama
Equilibrer la délicate balance entre Ernst Lubitsch et Edward Albee — entre Sérénade à trois et Qui a peur de Virginia Woolf ?— nécessite des acteurs au top. La chance du jeune cinéaste, c'est de les avoir trouvés.
Voici
Entre rires et larmes, l'adaptation, charmante et pleine d'esprit, d'une pièce du célèbre dramaturge Israel Horovitz.
Franceinfo Culture
L'ensemble est d'un charme indéniable et le script parsemé de relances bien concoctées.
L'Express
Poussiéreux, mais relevé par l'interprétation de Kevin Kline, Maggie Smith et Kristin Scott Thomas.
La Croix
Seul un trio d’excellents acteurs pouvait porter une œuvre si contrastée et rendre attachants des personnages si chargés d’un passé douloureux.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie immobilière, adaptée d’une pièce de théâtre, qui n’échappe pas aux clichés de Paris vu à l’américaine, mais que soutient une interprétation haut de gamme.
Ouest France
Israël Horovitz fait du cinéma avec une de ses pièces de théâtre. Prometteur.
Le Monde
Israël Horovitz a adapté sa pièce de théâtre au cinéma, mais la présence d'acteurs chevronnés (Maggie Smith) ne parvient pas à sauver ce film des clichés.
Positif
Aucune trace de l'ironie ni de l'espièglerie qui caractérisent le jeu de ces actrices en temps normal ; aucune finesse dans la direction du protagoniste larmoyant. Dommage, le décor est si joli !