#Chef
    Votre avis sur #Chef ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 14 octobre 2014
    Un film américain sans violence, une comédie US sans humour scato, des personnages pas trop caricaturaux, c'est suffisamment rare pour être souligné. "Chef" est une production indépendante sympathique autour d'une famille décomposée mais sans haine, de l'importance prise qu'on le veuille ou non par les réseaux sociaux dans les milieux populaires, d'une certaine forme évolutive de l'american dream actuelle dans la modestie de ses ambitions. Ce ne sont donc pas les ingrédients pour un chef d'oeuvre mais ceux pour passer juste un bon moment. C'est toujours çà de pris...
    Nico591
    Nico591

Publiée le 30 octobre 2014
    Un bon "feel good movie" culinaire qui émoustille les papilles en rendant un bel hommage à la passion qu'est la cuisine.
    Même avec un scenario dont on peut deviner assez facilement le déroulement, on passe cependant un bon moment devant l'esprit bon enfant du film et les bons petits plats qui nous passent devant les yeux.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 31 octobre 2014
    film gentillet!! le souci principal de ce film qui est censé être une comédie est le fait que j'ai trés peu rit durant la projection!! un comble pour une comédie!!!

cependant quelques moments sympa !!!!
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 22 mars 2015
    Un film sympathique, mais un peur plat par moments...Il aurait mérité quelques touches d'humour en plus. C'est dommage...mais bon, le scénario est correct. Je n'ai pas passé un mauvais moment...
    Publiée le 6 septembre 2014
    Comédie très agréable, bien conçue. Pas de grosses surprises, mais on passe un bon moment, et ça donne faim! Pour reprendre l'expression d'un des critiques: "the movie is like food porn".
    Publiée le 9 janvier 2015
    Une petite comédie trés émouvante qui montre en quelque sorte que ce qui compte dans la vie c'est de faire un métier qui nous plaise, c'est ce que nous montre Jon Favreau tout au long de son film.La joie est omniprésente avec des acteurs fabuleux comme la belle Scarlett Johansson et le charismatique Robert Downey jr (Iron-Man) qui à mon sens ne sont pas assez présent dans le film mais Jon Favreau, John Leguizamo et le jeune Emjay Anthony sont tout aussi prenant. 1h 54 qui sont passée extrêmement vite, j'aurais pu suivre leur périple dans leur Food Truck pendant des heures, bref en conclusion j'ai trouvé ce film génial, il nous fais tout oublié et nous redonne le sourire donc allez le voir.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 4 octobre 2015
    Depuis quelques années, la cuisine refait partie intégrante de notre culture télévisuelle ou familiale et nombreuses sont les émissions / séries évoquant le domaine culinaire. Alors que de multiples longs métrages ont déjà abordé ce thème (« Les recettes du bonheur », « Les saveurs du palais », « Comme un chef »,etc. ), nous nous plongeons avec un plaisir incommensurable dans le long métrage de Jon Favreau. Bientôt à la réalisation du « Livre de la jungle » (dont les premières images sont prometteuses), le comédien et scénariste américain offre ici une histoire présentant une aventure humaine exceptionnelle. Une fois de plus, Mr Favreau démontre qu’il est un réalisateur multi facettes et nous entraîne dans des univers toujours très différents les uns des autres : qu’il s’agisse d’ « Elfe », d’ « Iron Man » ou encore de « Cowboys et envahisseurs », il sait varier les plaisirs et fort heureusement !

A nouveau, il a su s’entourer d’une équipe de comédiens des plus talentueux. Son personnage est en effet encadré par une brigade fidèle et confiante en ses projets. Qu’il s’agisse de son fils, interprété par le tout jeune Emjay Anthony, son ex-femme (Sofia Vergara, vue dans « Joker » ou dans la série « Modern Family ») ou son ami de toujours (John Leguizamo), tous y trouvent leur place avec ambition et conviction. Et à côté des protagonistes, une belle brochette d’acteurs tels que Dustin Hoffman, Scarlett Johansson, Bobby Cannavale (« Danny Collins », « Spy »), Oliver Platt ou encore Robert Downey Jr (qu’il a déjà fait tourner dans… « Iron Man»). Quand on vous disait que ce film était un petit régal !

L’histoire qui nous préoccupe montre combien il ne faut jamais baisser les bras et croire en soi, en ses rêves et que la confiance de nos proches peut nous porter au-delà de nos espérances. Ce sont autant de jolies valeurs familiales et amicales qui sont présentées tout au long de ces presque deux heures de film (vraiment ? On n’a pas vu passer le temps) et c’est une des raisons pour lesquelles « #Chef » vaut vraiment la peine d’être vu.
    Capucine L.
    Capucine L.

Publiée le 27 novembre 2014
    Concept plutôt sympa, qui se laisse regarder mais long, voir même très long à démarrer !

J’ai dû commencer vraiment à accrocher au bout de 45 minutes, voir même 1 heure de film. C’est bien dommage car pourtant, on est dans l’ambiance des cuisines dès les premières minutes. Cependant, cela ne suffit pas à mettre en route rapidement ce que l’on attend le plus : le food-truck ! Dès son apparition, tout s’enchaîne on ne s’ennuie plus. On suit cette aventure avec l’eau à la bouche. (Il est préférable de manger avant ou de prendre une collation pendant le film, et encore … ce film donne vraiment faim !).

Ce film nous montre aussi à quel point les réseaux sociaux ont, aujourd’hui, une place importante dans la société. Ici, c’est notamment Twitter qui est mis en avant. Cela peut aussi bien être un avantage qu’un inconvénient. Carl s’en rend bien compte, sa carrière est mise en péril à cause d’une mauvaise critique et de mauvais twitt.

Les acteurs dans l’ensemble sont plutôt bons. On s’attache facilement au fils de Carl. En regardant l’affiche, on s’aperçoit que Robert Downey Jr est haut de l’affiche parmi les autres. Je m’attendais, de ce fait, à ce qu’il ait un rôle plus ou moins important et surtout qu’on le voit, soit pas 5 brèves minutes …
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 novembre 2014
    Un film joyeux, savoureux, gourmand, porté par un casting complice et une B.O formidable.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 1 décembre 2016
    Juste extraordinaire. Je conseil ce film à tout le monde ! Joyeux, émotionel, réaliste. C'est pas un film, c'est littéralement un morceaux d'une superbe aventure. Une belle histoire écrite, réalisée et jouée par Favreau ! J'ose, un Vlog cinématographique...
    Publiée le 10 octobre 2014
    Loin d'être un film qui révolutionne son genre, "Chef" reste appréciable. Malgré un scénario faible où l'on prévoit tout ce qui arrive du début à la fin, c'est avec plaisir que l'on se plonge dans l'univers de ce chef qui du jour au lendemain se voit tout perdre. Un mal pour un bien effectivement, car c'est au plus profond du trou qu'il retrouve l'inspiration. Avec ce film très coloré qui s'accorde parfaitement bien avec le thème du film, (la cuisine) nous voyons un homme se reconstruire petit à petit. La présence des quelques guests raviront les fans des acteurs. Un film à voir si l'on veut passer un moment de détente devant sa télévision chez soi.

Publiée le 24 juin 2020
    La représentation sensuelle de la passion du chef pour la nourriture me rappelle l'émerveillement et la crainte de la musique de Mozart dans Amadeus. J'ai apprécié les valeurs modernes positives du film. Les couples peuvent être divorcés mais partagent toujours l'amour. Ce film va plus loin que la plupart des autres a ce sujet : elle lui prête de l'argent, ils dansent joyeusement ensemble, restent en contact et bien qu'il apprécie sa beauté et sa sexualité, ils ne reviennent pas pour une fin hollywoodienne et vivent heureux pour toujours. Les papas (même les célibataires) peuvent sérieusement créer des liens avec leurs fils bien au-delà des visites le week-end pour s'amuser et cela est souligné dans la conversation et l'action. Les enfants doivent être formés pour faire des choses qu'ils préfèrent ne pas faire mais les papas peuvent aussi se sentir sincèrement désolés d'être méchants et s'excuser. Nous recevons également une leçon gratuite sur les merveilles techniques. Nous voyons clairement le pouvoir incroyable de Twitter tout en appréciant la façon dont les enfants peuvent enrichir notre vie avec les nouvelles technologies. C'était un plaisir de voir des foules s'aligner comme par magie à chaque arrêt du camion de nourriture. #Chef est un film presque parfait...
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 8 novembre 2014
    Une comédie rigolote, fraiche et sympathique. Jon Favreau est aussi bon acteur que réalisateur. Le temps défile sans qu'on ne s'en aperçoive. Toutes les scènes sont là où elles doivent être et apportent la touche qu'il faut. Petit bémol: le rôle de S. Vergara, inutilement nunuche.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 4 août 2016
    John FAVREAU joue le rôle d’un cuisinier dans un grand restaurant de Los Angeles dont le propriétaire est Dustin Hoffman et une serveuse est Scarlett Johansson ; ce dernier souhaite qu’il continue ses plats traditionnels qui plaisent à la clientèle mais qui sont descendus en flèche par le critique qui fait la pluie et le beau temps aux Etats-Unis. Ne pouvant exercer sa passion et son talent, le chef démissionne après s’être querellé avec le critique, scène ayant été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Il retourne à Miami (où son ex-femme, d’origine hispanique, a un rendez-vous professionnel) et retape avec son fils de 10 ans (en garde alternée) un camion de cuisine ambulante. Ils regagnent la Californie par la route en faisant connaître leurs sandwiches cubains si appréciés. A travers la cuisine, c’est un film sur la relation père-fils. Il y a du rythme, notamment grâce à la musique cubaine.
    Publiée le 9 novembre 2014
    Bon film divertissant, assez amusant, quelques scènes m'ont fait rire.
    En revanche, je trouve que ce film est trop "classique", on a déjà vu plein de films de ce genre, où le père n'a pas le temps d'en passer avec son fils, et est divorcé. spoiler: Trop occupé par son travail, et séparé de sa femme avec qui il se remarie à la fin comme dans 95% de ce genre de films. D'ailleurs, on se demande pourquoi il est séparé de sa femme vu qu'ils sont toujours très proches l'un de l'autre, c'est à se demander si ce n'est pas fait pour que la fin se finisse sur le remariage des deux parents.

J'ai été déçu sur le fait que ce film ne m'ait pas donné faim ou envie de cuisiner, je pense que le réalisateur (Jon Favreau) a essayé de donner cette envie, mais n'a pas réussi.

J'ai été heureusement surpris de voir spoiler: Robert Downey Jr.
    tenir le rôle de Marvin. spoiler: Dès que je l'ai vu, j'ai direct pensé "c'est amusant, il y a le casting d'Iron Man 2 de réuni !". J'ai trouvé que le rôle lui allait très bien, sûrement à cause de son très célèbre personnage de Tony Stark. Un peu prétentieux, à parler de 2 sujets à la fois, à se penser au-dessus des autres, et surtout le fait de faire porter des chaussons ou de protéger ses chaussures pour ne pas salir le sol... tout ça était très bien interprété, et j'aurais mal vu un autre acteur à la place.

Scarlett Johansson et Dustin Hoffman donnent dès le début une bonne image du film spoiler: (en plus de RDJ), malheureusement cela n'a pas tenu, car par la suite, après la démission du personnage principal (joué par Jon Favreau) du restaurant "Gauloise" (je crois) on ne revoit plus du tout (excepté lors du re-mariage) les 2 personnages.
    Leur rôle n'est pas abouti, il manque quelque chose...

Ce film semblait intéressant à première vue, mais malgré le casting et quelques scènes il n'a pas su arriver au niveau où on l'attendait, ce qui est bien dommage.