Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Film gourmand et réflexion sur les rapports père-fils, "#Chef" bénéficie d’une distribution aux petits oignons (...).
Closer
par La Rédaction
Une comédie appétissante et un casting aux petits oignons.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un road-movie culinaire qui est aussi un itinéraire de renaissance. À savourer comme tel.
Le Parisien
par Alain Grasset
C'est un virage à 180° qu'effectue le metteur en scène d'"Iron Man" et sa suite (...) avec ce film à petit budget délicieux.
Metro
par Maryline Letertre
"#Chef" est un feel-good movie cocasse et touchant (...), une comédie enlevée.
Paris Match
par Yannick Vely
Tout le film est un mi-cuit au chocolat, fondant au coeur, croustillant sur les côtés. La dernière touche est sucrée, bien sûr, mais on sort de "Chef" le ventre plein et les papilles en feu.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Une comédie bon enfant et inégale...
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
Une énième success story sur fond de dépassement de soi, plutôt au-dessus de la moyenne.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Femme Actuelle
par Cathy Bernheim
(...) Comédie bourrée d'énergie.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Libération
par Elvire von Bardeleben
L’intérêt de "#Chef" réside moins dans le récit rédempteur, dont on peut prédire le dénouement une bonne heure avant la fin, que dans sa vision du monde de la gastronomie moderne et de ses rapports tordus avec la critique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Grégory Valens
C'est amusant, rafraîchissant, finement joué, et aussitôt la récré terminée...ça s'oublie!
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Jon Favreau, manières bourrues, coeur gros comme ça, livre une tambouille qui ne paye pas de mine, mais qu'on recommandera aux palais curieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Fabien Reyre
"#Chef" transpire tellement des obsessions de son époque qu’il sera amusant de le revoir dans une petite dizaine d’années, tant il est évident qu’il paraîtra épouvantablement daté.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) une bande originale latino pleine d’énergie, les belles relations entre les personnages, une sincérité indéniable et quelques bonnes idées sauvent le spectateur de l’indigestion.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par David Nathanson
Un restau-route movie trop gentil, trop sentimental et beaucoup trop lisse.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par Pierre Fornerod
Une comédie dépourvue de saveur.
Première
par Hendy Bicaise
(...) l'omniprésence des réseaux sociaux marque la ringardise de l'auteur, le road-movie sa fainéantise, et les retrouvailles père-fils son manque d'imagination.
TF1 News
par Romain Le Vern
Comme une aération auteurisante entre deux blockbusters, John Favreau s'est fait plaisir, devant et derrière la caméra, avec ce sympathique #nanar, sans rythme ni raison, où tout, à commencer par l'intrigue aux motifs éculés, n'est que prétexte pour vanter un super carnet d'adresse.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Ici, la cuisine ne suscite aucune appétence particulière, juste une adhésion lointaine consistant à penser, avec tout le confort que cela implique, que ce genre de produit consommable, c’est toujours meilleur dans l’assiette d’un autre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Le film est industriel dans ses émotions de comédie dramatique et se perd en chemin.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
Film gourmand et réflexion sur les rapports père-fils, "#Chef" bénéficie d’une distribution aux petits oignons (...).
Closer
Une comédie appétissante et un casting aux petits oignons.
Le Dauphiné Libéré
Un road-movie culinaire qui est aussi un itinéraire de renaissance. À savourer comme tel.
Le Parisien
C'est un virage à 180° qu'effectue le metteur en scène d'"Iron Man" et sa suite (...) avec ce film à petit budget délicieux.
Metro
"#Chef" est un feel-good movie cocasse et touchant (...), une comédie enlevée.
Paris Match
Tout le film est un mi-cuit au chocolat, fondant au coeur, croustillant sur les côtés. La dernière touche est sucrée, bien sûr, mais on sort de "Chef" le ventre plein et les papilles en feu.
CinemaTeaser
Une comédie bon enfant et inégale...
Ecran Large
Une énième success story sur fond de dépassement de soi, plutôt au-dessus de la moyenne.
Femme Actuelle
(...) Comédie bourrée d'énergie.
Libération
L’intérêt de "#Chef" réside moins dans le récit rédempteur, dont on peut prédire le dénouement une bonne heure avant la fin, que dans sa vision du monde de la gastronomie moderne et de ses rapports tordus avec la critique.
Positif
C'est amusant, rafraîchissant, finement joué, et aussitôt la récré terminée...ça s'oublie!
Télérama
Jon Favreau, manières bourrues, coeur gros comme ça, livre une tambouille qui ne paye pas de mine, mais qu'on recommandera aux palais curieux.
Critikat.com
"#Chef" transpire tellement des obsessions de son époque qu’il sera amusant de le revoir dans une petite dizaine d’années, tant il est évident qu’il paraîtra épouvantablement daté.
La Croix
(...) une bande originale latino pleine d’énergie, les belles relations entre les personnages, une sincérité indéniable et quelques bonnes idées sauvent le spectateur de l’indigestion.
Les Fiches du Cinéma
Un restau-route movie trop gentil, trop sentimental et beaucoup trop lisse.
Ouest France
Une comédie dépourvue de saveur.
Première
(...) l'omniprésence des réseaux sociaux marque la ringardise de l'auteur, le road-movie sa fainéantise, et les retrouvailles père-fils son manque d'imagination.
TF1 News
Comme une aération auteurisante entre deux blockbusters, John Favreau s'est fait plaisir, devant et derrière la caméra, avec ce sympathique #nanar, sans rythme ni raison, où tout, à commencer par l'intrigue aux motifs éculés, n'est que prétexte pour vanter un super carnet d'adresse.
aVoir-aLire.com
Ici, la cuisine ne suscite aucune appétence particulière, juste une adhésion lointaine consistant à penser, avec tout le confort que cela implique, que ce genre de produit consommable, c’est toujours meilleur dans l’assiette d’un autre.
Les Inrockuptibles
Le film est industriel dans ses émotions de comédie dramatique et se perd en chemin.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.