Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-noëlle Tranchant
A travers l’Inde, le Népal, le Tibet, une quête intérieure pleine d’interrogations et de doutes dans des paysages superbes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Sandrine Marques
Entre carnet de voyage et manuel de spiritualité, à l'usage des Occidentaux en quête de sens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Gaël Metroz dresse le portrait singulier et touchant d'un ermite hindou en quête de Dieu. Il désamorce les clichés en nous invitant à partager sa vie, au plus proche de son intimité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Eric Vernay
(...) le documentaire parvient (...) à brosser le portrait d'un homme dont la foi vacille.
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Nicolas Didier
Gaël Métroz a filmé un sâdhu : un homme qui renonce aux biens terrestres pour méditer sur l'essence de la vie. Intéressant lorsqu'il met en scène la déception du sâdhu face au discours des "marchands du temple", le film l'est moins quand il verse dans le lyrico-new age.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Matthieu Amat
Accompagner pendant dix-huit mois un ermite indien : l'objet est forcément intéressant, le projet sympathique, et même excitant. Malheureusement, question cinéma, ça ne tient tout de même pas trop la route.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Les questions que se posent Baba, sa cinégénie et celle des paysages désertés qu’il traverse ne suffisent pas à faire de ce reportage amélioré un documentaire de cinéma digne de ce nom.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Figaroscope
A travers l’Inde, le Népal, le Tibet, une quête intérieure pleine d’interrogations et de doutes dans des paysages superbes.
Le Monde
Entre carnet de voyage et manuel de spiritualité, à l'usage des Occidentaux en quête de sens.
Les Fiches du Cinéma
Gaël Metroz dresse le portrait singulier et touchant d'un ermite hindou en quête de Dieu. Il désamorce les clichés en nous invitant à partager sa vie, au plus proche de son intimité.
Première
(...) le documentaire parvient (...) à brosser le portrait d'un homme dont la foi vacille.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Gaël Métroz a filmé un sâdhu : un homme qui renonce aux biens terrestres pour méditer sur l'essence de la vie. Intéressant lorsqu'il met en scène la déception du sâdhu face au discours des "marchands du temple", le film l'est moins quand il verse dans le lyrico-new age.
Critikat.com
Accompagner pendant dix-huit mois un ermite indien : l'objet est forcément intéressant, le projet sympathique, et même excitant. Malheureusement, question cinéma, ça ne tient tout de même pas trop la route.
TéléCinéObs
Les questions que se posent Baba, sa cinégénie et celle des paysages désertés qu’il traverse ne suffisent pas à faire de ce reportage amélioré un documentaire de cinéma digne de ce nom.