Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2015
salut pour la premiere fois de ma vie je me suis geler de facon psycologique hier soir jai vue ce film et moi meme jai ete 12 ans junki et craked dans hochelaga et je peux dire que ce a la copie conforme dune piquerie et de ce que lon pense de de la societer en tant que tel chapeau jen nai pas dormi de la nuit trop allumer coter hit de poudre et gros mal de coeur coter heroine bravo ca mas encore permis de penser que je ne veux pas retourner dans cette spiralle sans fin . maintenant je suis encore plus convincu de vouloir en aider a sen sortir
Jusqu'ici, ce film est celui que j'ai préféré de tous les films existants. Mon top 1. Robert Morin est reconnu pour ses films sans compromis et ici c'est du très grand Robert Morin. Après une arrestation ayant mal tournée, on se faufile de façon illégitime dans une piquerie pour assister de façon terriblement réaliste et crédible, à son incroyable quotidien. Aussi pathétique qu'extrême, la vie de ces êtres uniques en leur genre est présentée sans mièvrerie et encore moins d'apitoiement. Peut-être parce que les comédiens sont tous d'anciens junkies, l'accent de sincérité de cette déchéance étrangement noble, nous saute dessus en majuscule à tous les plans. On les aime, on les déteste, on les plaint, on les admire, ils nous rebutent, nous terrifient et nous chavirent. Un passage au tréfond de l'enfer qui roussit les sourcils mais où on ressent aussi l'étrange caresse d'un sublime inexplicable.
J'ai longtemps cherché comment vraiment décrire ce film et je dirais ceci : il est semblable à un morceau de viande qu'on aurait passée au feu et qui en serait ressorti encore plus cru.