Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hastur64
229 abonnés
2 289 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 juin 2013
Film indépendant américain très confidentiel au sujet peu grand public, « Dog tags » n’en mérite pas moins un visionnage, ne serait-ce que pour l’interprétation des deux acteurs principaux (Paul Preiss et Bart Fletcher) plutôt bons et pour les personnages loin des stéréotypes qu’ils incarnent. En effet ces derniers sont deux gays qui ne répondent pas aux images que le cinéma et la télévision véhiculent généralement. Le premier, Nathan, est une recrue des US Marines à la recherche de son père et à la sexualité hésitante qui va se révéler au contact d’Andy, lui ouvertement gay et père démissionnaire d’un jeune enfant. À travers leur rencontre le réalisateur et scénariste s’interroge moins sur l’identité gay que sur ce que c’est de devenir adulte, surtout quand on a manqué d’un père et sur la capacité de ces jeunes adultes à devenir père et plus globalement à embrasser totalement leurs existences. Alors le film est fauché et ça se voit à l’image, mais il compense par une sobriété des effets et des émotions qui font croire aux personnages, même si parfois les situations ne sont pas suffisamment fortes ce qui fait tomber le rythme du film. Malheureusement malgré ces indéniables qualités il est douteux qu’il rencontre un public hors des cinéphiles et de curieux assez chanceux pour le trouver. À ne pas manquer si l’occasion s’offre à vous, ne serait-ce que pour le réalisateur qui avec peu de moyens accouche d’une œuvre vraiment atypique.
Une rencontre improbable entre deux êtres différents et perdus qui va à chacun, éclaircir ses décisions, son propre avenir. Une chronique racontée, simple et sincère mais il manque un final au présent afin de faire le lien avec le début de la narration. Il y avait tout de même mieux à faire, avec davantage d'intensité ; de plus l'image a déjà très mal vieilli.
Film absolument surprenant...je m'attendais à un énième long métrage cliché sur une romance gay sans grand intérêt et bien je me suis leurré !! Ce film est profond, émouvant et surtout il est très loin des stéréotypes habituels !! Les deux personnages masculins sont complexes, sensibles et attachants, leur romance est subtile et pudique et vraiment j'ai adoré suivre leurs parcours respectifs, leurs doutes, leurs blessures d'enfance et leurs sentiments naissants !! Une belle découverte et une soirée en amoureux réussie !! Je suis aux anges...