Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 avril 2020
C'est une histoire de poursuite dans le désert basé sur le livre Deathwatch de Robb White. Michael Douglas joue un riche homme d'affaires qui veut chasser. Il a donc un jeune guide avec lui. Les choses commencent à devenir bizarres lorsque Douglas tue accidentellement quelqu'un dans le désert. Il doit faire taire le jeune guide et il fera tout pour le faire. Et donc la chasse commence. Le guide connaît les coins et recoins secrets du désert et reste toujours à peu près en avance. Etc..Michael Douglas est incroyable dans ce rôle. J'ai vraiment apprécié ce film, il avait un bon concept, une bonne réalisation et des images superbes. J'aime les films avec ce genre de concept (chasse a l'homme) et ce film n'a pas déçu. Voilà donc 90 minutes divertissante et le réalisateur utilise tout ce temps à merveille. Comme quoi on peut être français comme le réalisateur Jean-Baptiste Leonetti et faire un chef d’œuvre en Amérique...
On peut se demander qu'a été faire M. Douglas dans ce film de traque au scénario simpliste. Mais sûr que sans lui le film serait passé inaperçu, on tient que par le paysage, l'envie de connaitre la fin qu'on pressent et une sorte de voyeurisme malsain..
Image très belle, soleil splendide, désert somptueux. Scénario non réaliste, il y a du rebondissement pour le rebondissement. Le film ne fait qu'1h30, mais ça tire en longueur.
Une demi étoile pour l'ambiance angoissante et une pour les paysages...
Scénario peu crédible. La fin est vraiment pitoyable...
C'est dommage il y avait de l'idée mais certaines parties de l'histoire ne sont pas assez travaillées ( ou détaillées ) pour que l'histoire tienne debout.
Sujet classique mais prometteur, décor superbe, mise en scène soignée, tout est réuni dans "Hors de portée" pour que l'on passe un bon moment. Dommage que le scénario ne tient pas sur la longueur.
Un film qui tient en haleine seulement avec 2 acteurs à l'écran et le magnifique désert. Une partie de chasse qui dégénère en chasse à l'homme. Bravo au jeune acteur jeremy irvine qui a tout donné physiquement pour ce rôle et bien sûr à michael douglas dans le rôle d'un richissime homme d'affaire prêt à tout pour assouvir ses désirs. Dommage que la fin est un peu bancale.
Le personnage principal est le désert australien et son décor magnifique. Ce film n'est pas sans évoquer Desierto. Le scénario de cette traque est classique, mais il tient en haleine de bout en bout. Le fossé social qui sépare le jeune guide de son richissime client donne de la profondeur au film. Dommage qu'un rebondissement inutile et totalement invraisemblable vienne gâcher la fin.
Hors de portée, est inspiré d'une adaptation du roman de Robb White. Tout se passe dans l'ouest américain, où on a un chasseur (Michael Douglas) sans scrupule qui désire ajouter un mouflon à son tableau de chasse. Il engage Ben (Jeremy Irvine) comme pisteur dans le désert de Mojave. Mais un accident fait prendre une autre tournure... Le réalisateur français, Jean-Baptiste Léonetti multiplie les angles de prises de vues inusités et les filtres crépusculaires accompagnée d'une mise en scène assez bonne qui pourtant, peine à démarrer surtout à sa première partie spoiler: (sans doute la love story entre le jeune et sa petite amie). Il y a de bonnes choses dans ce long-métrage ! Les scènes de survie dans la désert avec l'acteur du film, Cheval de Guerre (Spielberg) - Jeremy Irvine - sont assez convaincantes, tout comme son protagoniste. Mais il n'a pas la prestance dominante de Michael Douglas ! Le spectateur se concentre principalement sur les deux acteurs dans le récit. La musique se veut discrète et quelques rebondissements sont là. Par contre, la finale est très attendue... Donc, Hors de portée est un thriller qui remplit son cahier des charges à savoir divertir. Correct à défaut d'être inoubliable...
"Hors de portée" aurait pu être bien, vraiment bien. Pas forcément un grand film, mais un truc qui aurait pu s'inscrire dans la veine des survivals des années 70-80 avec une bonne vieille chasse à l'homme blindée de suspense dont on ressort la VHS un samedi soir de disette cinématographique.
Cette deuxième adaptation du bouquin de Robb White, "Deathwatch", part pourtant bien dans cette direction : une image très léchée et vraiment chouette, Michael Douglas qui en impose comme toujours, l'accident meurtrier lors d'une partie de chasse en milieu désertique, le face-à-face entre un David et Goliath d'ordre économique qui s'ensuit. Et puis ça dérape assez vite vers un ennui aussi plombant que le soleil du Nouveau-Mexique. Des idées complètement stupides et de plus en plus grossières viennent relancer l'intrigue pour permettre au jeune héros de survivre jusqu'à la fin du film. En conservant une once de réalisme, le personnage de Jeremy Irvine (une espèce d'homme-endive que tout le monde avait déjà oublié depuis ses œillades déplacées à la race équine dans le "Cheval de Guerre" de Spielberg) aurait dû mourir assez vite mais, comme cela aurait réduit "Hors de Portée" à la durée d'un court-métrage, les scénaristes ont décidé que le désert, théâtre de son affrontement avec son "chasseur", serait une sorte d'immense loft aménagé par un ermite dingo d'une multitude de cachettes bien pratiques (il y a même une grotte spa, trop cool). En plus de perdre toute crédibilité, le tout est parasité par des flashbacks inutiles du héros avec sa petite amie partie poursuivre ses études dans une fac lointaine, rendant inconsolable notre grand dadais plein de coups de soleil et qui n'a plus d'autre choix que de s'accrocher à cet amuuur pour survivre.
Néanmoins, même si l'on baille beaucoup, on arriverait presque à conserver de la sympathie pour cet "Hors de Portée" le temps de quelques scènes de confrontations bien senties et grâce à un Michael Douglas dans un film décidément pas à sa hauteur. Une sympathie qui sera hélas balayée par une conclusion d'une ânerie intersidérale repoussant à des années-lumières la notion de grotesque.
À part si vous êtes un inconditionnel de Michael Douglas (le 2/5 est essentiellement pour lui), il vaut mieux rester hors de portée de cet "Hors de portée" (haha... désolé).
Un film d'aventure tourné pour pas cher dans un désert et qui propose un duel éreintant entre 2 acteurs qui livrent chacun une performance on ne peut plus solide mais qui ne déborde jamais des sentiers battus. Si le jeune J. Irvine se donne à fond (dans une performance maso qui n'a rien à envier à celle de DiCaprio dans "The revenant") et se révèle suffisamment intense et charismatique pour captiver tandis que M. Douglas, même s'il ne se foule pas trop, joue de son charisme pour composer un personnage carnassier à la fois inquiétant et magnétique. Bon, par contre, le manque de moyens rend le film un peu cheap même si le jeune réal fait ce qu'il peut et compose certaines séquences assez bluffantes malgré une certaine tendance au contemplatif qui ralentit un peu le film. Le film pâtit d'ailleurs d'un rythme un peu chaotique et sa photo reste un peu plate malgré des paysages et certaines lumières qui permettaient mieux. A force de ne pas moduler le rythme et de ne pas masquer son manque de moyens, on s'ennuie un peu malgré des péripéties bien trouvées. Un bon moment mais qui méritait mieux pour un survival qui manque un peu de mordant. D'autres critiques sur
Une histoire d'amour encombrante, un pisteur étourdi, un chasseur sans permis, un ami mort mais pourtant indispensable et un scénario aux dénouement pas vraiment louable. Jusqu'au final ... abracadabrantesque, Leonetti aurait-il eu son mot à dire?
Ils ne sont que 2, et pourtant ils arrivent avec brio à occuper tout l'écran et tout le scénario Un Duel à la Spielbierg dans le désert du Mojave qui couvre 3 états américains. spoiler: Un bon thriller désertique, ou la connaissance du terrain va sauver le plus vulnérable
la fin est loupé.
Grosse surprise ce film, j'ai vraiment aimé le coté chasse à l'homme et traque dans le désert, Michael Douglas en vieux riche bad guy sadique et prêt à tout est parfait pour ce rôle ! Le jeune qui est traqué joue bien aussi. Et le véhicule de Michael Douglas est sacrément bad-ass ! J'ai trouvé la fin plutôt sympa aussi contrairement aux autres avis. Bref un film réussi pour ma part, un bon 4/5