Pas le film du siècle, mais un bon divertissement. Le scénario est un peu léger mais original, la Christianne Gout est ravissante mais pas une grande actrice, comme les autres acteurs d'ailleurs. Quand à la salsa, c'est une jolie danse avec des rythmes qui sentent le soleil, mais c'est un peu toujours les mêmes morceaux (j'y connais pas grand chose). En tous cas, un film sympa et pas prise de tête.
Ne vous fiez pas aux critiques, la presse est peut-être conciliante avec l’ex belle fille de Bunuel, quant aux spectateurs, beaucoup de fans de salsa et non pas de cinéma à mon avis. Le curriculum de la réalisatrice parle de lui-même : Sœur Thérèse.com, Julie Lescaut… En effet, on a l’impression d’être devant un mauvais téléfilm notamment sur la consistance du scénario et le mauvais jeu des acteurs. Pas grand-chose à retenir si ce n’est que les amateurs apprécieront les nombreux passages de danse.
Joli film... Certes, l'histoire est simple mais bien menée (Jean-Claude Carrière au scénario tout de même), respirant la bonne humeur et l'amour. Rare de voir un film français mêlant habilement comédie romantique, musique et danse. Il vous donne l'envie de danser et d'apprendre la Salsa, ce qui est déjà un gage de qualité. Du point de vue cinématographique, Joyce Bunuel se contente de filmer comme elle sait le faire (c'est son métier), d'où l'impression qu'une réalisation plus ample et esthétique aurait pu donner à ce joli film une autre dimension qui lui manque, malheureusement. Les acteurs sont tous bons: mention spéciale à Catherine Samie, irrésistible et émouvante, quant à Vincent Lecoeur, il est à déplorer qu'aujourd'hui on ne le voit plus guère à l'écran, car ici il crève l'écran...
Le monde est si simple. Les Cubains sont des danseurs, des chanteurs et des hommes que les femmes adorent. Evidement, ils souffrent à cause de ces sales blancs racistes. Dans le film la famille française de souche est constituée par une femme alcoolique, un auvergnat crétin et un fils petit fonctionnaire vicelard qui utilise la police aux méthode Vichystes et bien évidement raciste. Dans cette France répugnante (enfin pas pour les papiers et les allocs),il y a la vieille gentille qui retrouve son mari noir que son sale mari blanc avait caché mais heureusement tout se fini à Cuba dans la chanson et la danse loin de ces sales francais de souche ... il y a bien Rémi mais lui il veut devenir cubain et il part au paradis socialiste de Castro (ira t il visiter les fosses communes et les prisons ?) ... Petit film de propagande ethnomasochiste raciste anti-blanc à destination de notre jeunesse, film à dégueuler !!!!!
Un film incroyable ! A voir absolument ! Tantôt pour la performance des acteurs, que pour le scénario ou la réalisation. Très original car peu de film parle de Salsa, on se sent envoûter, emporter. Magnifique, splendide, un long-métrage où l'on passe un très très bon moment.
Salsa a plus les traits d'un téléfilm qu d'un film au cinéma, l'histoire aurait pu être intéressante mais elle est plutôt mal ficelée. De plus, alors que ce film est sorti trois avant, il a beaucoup de traits de ressemblances avec Dirty Dancing 2. Au final, Salsa attira davantage les amateurs de salsa, de danse.
Une bande originale qui donne envie de se déhancher et de siroter un ti punch ^^ voilà le point fort de ce film. Le scénario ne laisse pas vraiment place à du suspense et on se laisse embarquer plus par la musique que par le film en lui même, c'est bien dommage... Donc voilà une note juste moyenne pour l'envie d'écouter de la musique cubaine et de danser qui sont les seuls éléments que je retiendrai de ce film mais qui valent le coup!
Excellent film que j'ais vu je ne sais combien de fois ! Les acteurs jouent bien, dansent bien et nous donne l'envie de nous mettre à apprendre la salsa! Dommage que les acteurs n'aient pas fais d'autre film je pence surtout à Christianne Gout...
J'ai adoré ce film ! Des supers Musiques, l'acteur mignon comme tout, une chouette histoire entre les 2 personnages, j'aimerai beaucoup le revoir il m'a marqué...en espérant qu'il repasse à la télé!