Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
353 abonnés
3 423 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 avril 2016
Les piaillements et les vociférations de Sarandon sont pénibles à la longue. Heureusement qu'il y a la douceur de Portman pour contrer ça. Un film vite oublié et pas incontournable du tout.
Un film creux, Sarandon la joue au métier et Portman en bon élève s'applique un peu trop pour donner de l'émotion. Je me suis rarement autant ennuyé devant un film avec Susan Sarandon.
J'ai pleuré comme une madeleine durant tout le film, assurément à cause de mon histoire personelle ... J'ai eu l'impression que le scénariste a ouvert mon âme, y a pris tous mes sentiments vis-à-vis d'"elle", et les a retranscrits (avec une histoire différente) dans ce film. Nathalie et Suzane sont comme d'habitude, absolument parfaites !
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 octobre 2021
Les liens et les sèparations sont les thèmes principaux de cette adaptation facile du roman de Mona Simpson! Qu'est-venu faire le formidable rèalisateur de "Smoke" et de "Blue in the Face" dans cette chronique de fin de siècle où Susan Sarandon et Natalie Portman roulent en Mercedes-Benz sur les routes des Etats-Unis ? La mère, excentrique et irresponsable, fait sans cesse des mauvais choix et la fille passe le plus clair de son temps à bougonner! Entre les deux, c'est èvidemment le clash [...] Des rencontres improbables, des clichès, en veux-tu en voilà, avec forcèment beaucoup d'amour qui unit une mère et sa fille! Le tandem Sarandon / Portman fonctionne! Quant à être èmu, c'est une autre histoire! Le pompon revient à ce gentil policier qui a su trouver les bons mots au bon moment pour remettre Portman dans les bons rails! On quitte le Wisconsin pour la Californie (et pour une vie diffèrente) où Wayne Wang fait traîner un peu tout ça en longueur! L'unique scène touchante du film c'est cet ado amoureux de Portman qui joue de la trompette sur le trottoir pour lui dire adieu! Le reste est prèvisible...
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 février 2021
J'avais l'impression que tout se répétait dans différents endroits de Ma mère, moi et ma mère. C'est devenu un peu ennuyeux. Natalie Portman a gardé les mêmes expressions faciales tout au long du film et n'a vraiment pas eu l'émotion nécessaire. Les personnages étaient aussi un peu trop distants. Je sais que tout tournait autour de Susan Sarandon et Natalie Portman mais les autres personnages n'arrêtaient pas de surgir et de sortir de l'histoire. Surtout le type presque trop gentil il semblait avoir un rôle important dans l'histoire mais il a juste dit qu'il adorerait emmener Natalie Portman voir un truc et nous avons finalement appris plus tard qu'il avait invité Susan Sarandon à Vegas. Il n'a pas du tout été mentionné dans le reste du film. Je pense qu'avec ces deux choses et le fait que le jeu des acteurs était tout simplement correct (même Sarandon qui est généralement phénoménal) bien que la fin soit agréable c'est un film médiocre qui ne vaut pas vraiment plus de deux étoiles...
Deux générations d'actrices extrêmement talentueuses se côtoient pour former un duo mère-fille éblouissant ! Susan Sarandon est irrésistible en mère excentrique qui cache son mal-être derrière son extravagance et qui veut pour sa fille la vie qu'elle n'a pas eu. Quant à Natalie Portman, elle est tout simplement touchante en jeune fille désespérée, car écrasée par l'exubérance et la volonté de sa mère de faire d'elle ce qu'elle n'est et ne veut pas être. Un film émouvant qui traite avec sincérité et réalisme des difficultés de l'adolescence et des relations mère-fille.
Avec ce film, on est loin des comédies à l'américaine calibré pour les ados. On nous propose plutôt ici une reflexion intelligente et émouvante sur les rapports mère/fille dans un certain contexte. Même si une certaine monotonie affleure par moment, l'abattage de MADAME Saradon fait pencher la balance du bon côté.
Je m'attendais vraiment à pire, le genre de comédie rose bonbon un peu coconne. Et puis, finalement, j'avoue que ce film est sympathique, divertissant et retranscrit bien la relation mère-fille. Susan Sarandon est géniale et on voit clairement le talent de Natalie Portman. Bref, un film sympathique sans prise de tête.