Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
FHM
par Laurent Djian
(...) Natalie Portman est l'une des bonnes raisons d'aller voir ce film. (...) Face à l'excellente Susan Sarandon, la comédienne s'en sort à merveille. Un mélo émouvant et plein d'humour sur les relations mère-fille.
Fluctuat.net
par Hélène Raymond
Film sympatique qui prend le temps de devenir attachant (1h54mn), on ira d'abord voir Ma mère, moi et ma mère pour l'agréable intimité qu'il nous offre de partager avec ses deux héroïnes.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) cette chronique des rapports mère-fille est particulièrement réussie. C'est juste, réaliste, drôle, doux et amer, et surtout émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Cplanet.com
par Jean Christophe Derrien
Ce film rejoint un wagon de comédies dramatiques plates, soi disant " film de femmes " (...) Est-ce si horrible que cela ? Non, et pour deux raisons éclatantes : Susan Sarandon et Natalie Portman.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Positif
par Pierre Eisenreich
(...) le format scope d'Anywhere But Here procure une dimension lyrique (...). On peut juste regretter l'utilisation trop insistante de chansons sirupeuses qui ramènent ce beau mélodrame sur les sentiers trop fréquentés de le bluette hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) le registre est tiède, les enjeux moyens et l'histoire, banale, ne gagne rien à être racontée de deux points de vue à la fois. L'interprétation est juste et parfois touchante (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marine Landrot
Avec un pareil duo d'actrices, au sommet de leur forme, d'où vient que cette chronique houleuse des relations mère-fille ne fonctionne presque jamais ? D'un scénario bébête et creux (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Lenouveaucinema.com
par Elodie Lepage
(...) le réalisateur autrefois inspiré de "Smoke" tricote un film qui part dans de multiples directions. Sans mener nulle part.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
FHM
(...) Natalie Portman est l'une des bonnes raisons d'aller voir ce film. (...) Face à l'excellente Susan Sarandon, la comédienne s'en sort à merveille. Un mélo émouvant et plein d'humour sur les relations mère-fille.
Fluctuat.net
Film sympatique qui prend le temps de devenir attachant (1h54mn), on ira d'abord voir Ma mère, moi et ma mère pour l'agréable intimité qu'il nous offre de partager avec ses deux héroïnes.
Le Parisien
(...) cette chronique des rapports mère-fille est particulièrement réussie. C'est juste, réaliste, drôle, doux et amer, et surtout émouvant.
Cplanet.com
Ce film rejoint un wagon de comédies dramatiques plates, soi disant " film de femmes " (...) Est-ce si horrible que cela ? Non, et pour deux raisons éclatantes : Susan Sarandon et Natalie Portman.
Positif
(...) le format scope d'Anywhere But Here procure une dimension lyrique (...). On peut juste regretter l'utilisation trop insistante de chansons sirupeuses qui ramènent ce beau mélodrame sur les sentiers trop fréquentés de le bluette hollywoodienne.
Première
(...) le registre est tiède, les enjeux moyens et l'histoire, banale, ne gagne rien à être racontée de deux points de vue à la fois. L'interprétation est juste et parfois touchante (...)
Télérama
Avec un pareil duo d'actrices, au sommet de leur forme, d'où vient que cette chronique houleuse des relations mère-fille ne fonctionne presque jamais ? D'un scénario bébête et creux (...)
Lenouveaucinema.com
(...) le réalisateur autrefois inspiré de "Smoke" tricote un film qui part dans de multiples directions. Sans mener nulle part.