Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    6198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs ?

islander29
    islander29

Publiée le 25 avril 2023
    J'ai regretté de ne pas connaitre le jeu , cela m'aurait aidé pour reconnaitre les personnages.. ..Ceci dit le film propose une bonne distraction, avec des surprises visuelles, notamment dans la seconde moitié, où l'action se déchaine....La première moitié est plus monotone, plus calme....Le scénario, compliqué au début se clarifie au fil du film....Un film qui je crois ravira la jeunesse, par son rythme, son inventivité, et ses personnages originaux, sortis 'une mythologie imprévue.....Je conseille, surtout aux amateurs de sensations et qui s'intéressent à cette saga ( Donjons et dragons)...Petite réserve, dans le genre on a vu mieux....
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 avril 2023
    Fun, drôle, malin : une bonne surprise ! On ne voulait pas y aller, on ne voulait pas... Après avoir subi l'adaptation "nanar-culte" éponyme (2000), après avoir vu trop de fois la bande-annonce assez moche, et après s'être dit que "franchement, ce n'est pas pour nous, non"... on s'est fait avoir. Donjons et Dragons est arrivé avec sa coolitude infinie, avec son humour parfaitement dosé (pas abusif), avec son envie de s'adresser autant au pro du jeu de rôles qu'au simple curieux, avec ses acteurs qui se parodient avec plaisir (Hugh Grant en pourriture bien fringuée, Regé Jean-Page en beau gosse débile, Chris Pine qui a visiblement donné son accord pour que les animateurs se fassent un délire avec sa belle gueule... On y reviendra, mais cette scène nous a fait pleurer de rire), et avec son équipe de bras cassés adorables, dont les personnages féminins font un bien fou. Si on s'attendait à ça, vraiment... On n'a pas jeté un œil à notre montre, trop occupé qu'on était à apprécier les effets spéciaux assez beaux, à s'étonner de tomber sur des mouvements de caméras audacieux (qui suivent les armes, le traveling sur les premières transformations en animaux de Doric...), et surtout à adorer cet humour décalé et jamais gratuit, qui est un fidèle accompagnateur de l'intrigue (mais ne la supplante pas, la nuance se trouve là). Que le dragon
    spoiler: soit obèse
    , pourquoi pas, mais le brio de Donjons et Dragons est d'exploiter cette idée bas du front pour créer sa scène d'action autour d'elle, que l'héroïne soit badass à en crever (Michelle Rodriguez nous a épaté comme jamais), pourquoi pas, mais lui ajouter un spoiler: mari minuscule et doucereux
    ( spoiler: Bradley Cooper
    , dans un caméo dont on ne se remet pas) et l'opposer à ce voleur qui est nul en toutes choses (le premier combat donne le ton), c'est une pure bonne idée. Et alors, quand le film lâche la barre, se permettant une scène d'humour d'une idiotie accomplie et surtout assumée (lorsque Chris Pine chante..."et que ça ne se passe pas bien", pour vous garder la surprise), évidemment, on a ri, mais vraiment ri, puisque le film, jusqu'au-boutiste, revient à la charge de son gag (de pire en pire au fur et à mesure des plans), nous achevant de rire, et nous confortant dans notre idée qu'on tient là la meilleure scène du film. On a un peu plus tiqué sur la BO (on n'est pas fan de cette chanson de Mylène Farmer), et sur la cohérence du scénario, avec quelques questions comme : spoiler: "pourquoi Doric ne se transforme pas en oiseau pour traverser le gouffre de lave ?", "pourquoi la bande n'aide pas Xenk à combattre les morts-vivants ?"
    (entre l'honneur et le fait de voir mourir le seul gars qui peut aider à la quête, le choix est pourtant vite fait de notre côté)... Alors oui, le film s'oublie régulièrement dans sa logique, mais s'il le fait, c'est qu'il est trop occupé à être généreux avec nous, à nous parler avec la même envie qu'on soit un pro ou un novice (on ne s'est pas senti à l'écart), à ne pas nous prendre pour des gamins de quatre ans avec un humour qui est (pour une fois) bien dosé, à exploiter à fond chaque idée bébête jusqu'à ce qu'elle finisse par être un concept fort, à tailler sur mesure un rôle adorable pour Sophia Lillis (qui nous avait déjà fait fondre dans Uncle Frank), un rôle ultra-badass pour Michelle Rodriguez (géniale), et surtout à jouer avec la tronche de Chris Pine (meilleure scène du film).
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 22 mai 2023
    "Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs" est un film d'aventures fantastique qui fait le boulot. En effet le film qui ne rencontre pas un si grand succès en salle est un peu trop long à mon gout (2h14), l'ensemble ne proposant rien d'original et un peu trop confus dans l'ensemble cependant j'ai aimé l'univers fantastique et historique de l'histoire, ses nombreuses péripéties avec des personnages déjantés et méchants qui font le charme de ce film et un casting de luxe (Chris Pine, Michelle Rodriguez, Hugh, Bradley Cooper).
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 16 avril 2023
    Un divertissement simple mais plutôt efficace, avec une bonne histoires, des personnages plutôt fun et de l'action bien faite ! ça n'a rien d'exceptionnel mais ça fait assez bien le travail !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 septembre 2023
    Un pur divertissement qui s'il apparaît bien rare de nos jours nous rappelle qu'à une époque les banquets étaient courants, ainsi Willow aurait pû leur prêter main forte, pendant que d'autres chassaient des fantômes en ambulance ou que des enfants montaient à dos de fourmis ou parcouraient le corps humain miniaturisés. Des aventures qui nous donnent envies de plonger dans l'univers et de sortir du quotidien avec la magie du cinéma et de ses créations. Honnêtement D&D version 2023 est une réussite réjouissante.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 21 octobre 2023
    C’est à reculons que je me décide de voir cette nouvelle version. J’ai frisé l’ennui malgré un humour, des effets spéciaux et un casting des plus respectables. Cette nouvelle mouture ne se prend pas au sérieux et c’est aussi un bon point.
    Cependant, c’est long à démarrer, et c’est surtout prévisible. Evidemment, me direz-vous, c’est un film bon enfant. Je ne sais pas si les fans retrouvent l’esprit du jeu, en tout cas, on sent bien un film à étapes avec ses pièges, ses niveaux, ses boss.
    Du divertissement qui n’avait pas d’autre ambition que de renouveler le genre mais qui avait sans doute pour mission de faire oublier celui de 2000, inepte.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 13 juillet 2023
    Voila un film d'action-comédie qui regorge d'idées et d'humour. C'est pas mal. C'est même mieux que pas mal lorsqu'on le compare à ce qui se fait régulièrement de nos jours. Le scénario est parfois téléphoné mais ce divertissement sans prise de tête est suffisamment plaisant pour que le spectateur ne décroche pas. Il a été fait avec un certain sérieux.
    Maintenant faut bien comprendre que c'est surtout destiné aux jeunes, voire aux très jeunes. Le style de film qu'on va voir en famille avec ses gosses.
    Graphiquement, c'est pas toujours terrible. Mais disons que dans l'ensemble, l'oeuvre s'en sort à peu près. Les scènes d'actions ne vont pas non plus vous faire tomber de votre chaise, mais on a vu pire.
    Bref Donjons et Dragons, c'est pas le top, mais ce n'est pas non plus la catastrophe. On finit le film avec un sentiment plutôt positif.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 13 avril 2023
    Une bonne surprise. La ba ne me faisait pas du tout envie et pourtant le film est vraiment drôle, divertissant et épique. C'est dans un univers d'heroic fantasy. Un vrai vent de fraîcheur, bien meilleur que tous les blckbusters sortis récemment.
    Damien
    Damien

Publiée le 15 avril 2023
    Une aventure d'heroic fantasy assez drôle et spectaculaire avec un super casting: Chris Pine en héros marrant, Michelle Rodriguez en guerrière badass et Hugh Grant fabuleux de fourberie en méchant. Une surprise amusante aussi avec un acteur célèbre.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 3 décembre 2023
    "Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs" se révèle comme un mélange mitigé entre le bel hommage au célèbre jeu de rôle du même nom et le divertissement bancal mais efficace du contenu. Les réalisateurs du film offrent un spectacle amusant, rempli de créatures plaisantes, d’aventure et d'humour bonne enfant, mais le scénario souffre d’un ensemble faible et peu ambitieux pour marquer les esprits. Le film manque surtout d’une histoire plus surprenante et plus originale de ce qu’il nous propose malgré son ton décomplexé et son univers attirant. Au final, bien que le film s’identifie plus comme un énième blockbuster conventionnel, il reste quand même divertissant comme adaptation d’un jeu de rôle.
    12/20
    Critique sur Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs (film)
    Vu le 20.11.2023 sur Canal+
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 25 avril 2023
    On avait peur du nanar classique avec des gros problèmes dans le scénario. Finalement j'ai été surpris ! Une vraie réussite ce film ! Avec des acteurs et des actrices qui sont très plaisant, une bonne réalisation (notamment dans les combats), Visuellement le film est également très réussi. On a de très belles images ! et malgré quelques facilités scénaristiques, le film est un très bon divertissement ! Le meilleur blockbuster de l'année ?

Bon film !
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 7 mai 2023
    Franchement ce film est génial !!!!!! C'était super j'ai adoré vraiment excellent ! C'est bourré de scènes d'humours hyper drôle avec un casting au top et des personnages très très bons et attachants les scènes d'actions sont excellentes tout est nickel on s'ennuie pas une seule seconde franchement regarder le ça vaut le coup !
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 8 juillet 2023
    les "gens" ont aimé !!! courrez y...mais gardez bien en tête que les même gens ont une tendance à tout aimer sans mâcher.
    moi j'aime l'ambiance et l'univers fantasy, les acteurs ne sont pas mal, mais le scénario encore une fois n'est vraiment pas intéressant. Par contre s'il y a un 2ème opus il sera certainement mieux, les personnages ayant désormais une existence leur donnant un peu de profondeur.
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 16 avril 2023
    C'est drôle, divertissant, spectaculaire avec des effets spéciaux à l'ancienne. Ça ne vole pas très haut, mais ce film est un bon moment de détente.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 16 avril 2023
    Cette adaptation du jeu culte est vraiment bonne.
    On passe un très bon moment, sans prise de tête.
    Par contre ce film montre L ÉNORME HYPOCRISIE autour du mcu et des pseudo sites/médias, ainsi qu une partie du publique, qui détruisent les films dernièrement à chaque sorties...
    Sérieusement ce film n a rien de plus qu une production marvel, c est du pop corn movie. Quelle difference avec le dernier Thor par exemple ? Aucune le même genre d humour, les bastons épiques et du grand n'mporte quoi assumé.. Bref les gens...